Paysage hivernal très éphémère...

Démarré par DOC 74, Février 09, 2019, 19:00:18

« précédent - suivant »

DOC 74

Pour le partage, simplement, et l'anecdote !...
1. :(

DOC 74


DOC 74


DOC 74


DOC 74

5. ;D Bon, c'était hier matin sur mon Vélux, aux premières lueurs du jour, ça n'a pas duré très longtemps, juste le temps de saisir quelques images, la nature parfois étonne !.... Bonne soirée. PM ;)

pat08

Sympa!
ça me rappelle mon enfance! Pas de chauffage dans les chambres... ce genre de décor était monnaie courante!
;)

Clic-Clac 51

Brrr...j'en ai la chair de poule :D
Bien vu Patrick...c'est graphique et bien rendu
Amicalement Denis ;)

CRISS

Il ne devait pas faire chaud...
Bonne saisie de l'instant, original et beau..
Ch

SPOTMATIK

très joli jardin d'hiver , sans entretien mais malheureusement éphémère ..... ;)

DOC 74

Merci à tous pour vos retours...
En fait, paradoxalement, c'est en période de redoux que tout se passe (autour de zéro quand même...), il faut qu'il bruine légèrement et qu'il gèle à nouveau avec quelques soufflets de vent la nuit pour que ces jolies formations apparaissent sur les surfaces vitrées. Le plus dur, c'est de les saisir rapidement sur un plan incliné obligatoire (pdc !) avec un plan sombre indispensable en arrière-fond (à l'extérieur) et un peu de lumière mais pas trop. Perpendiculairement, face au ciel, aucun effet... Ensuite, tout disparaît rapidement, bien avant l'arrivée du soleil... Bonne journée, PM ::)

mslicht

Bien vues et restituées ces croissances cristallines.
cdlt

mslicht


Jean-Pierre_22

Tu as réalisé des prises difficiles !  C'est magnifique !

Merci

plaëde

Très étonnant, et très réussi ! Je ne me rappelle pas avoir déjà été témoin de ce phénomène, sans la dernière photo je serais encore en train de chercher l'explication (les formations ressemblent à des feuilles de palmier) !

CLeC

Bonjour,
C'est marrant car j'avais du mal à comprendre ; tu aurais presque dû faire durer le suspens en ne mettant pas le velux tout de suite !   ;)

DOC 74

Merci pour vos commentaires, mslicht, Jean-Pierre22, plaëde et Cédric...

Citation de: CLeC le Février 10, 2019, 21:37:28
C'est marrant car j'avais du mal à comprendre ; tu aurais presque dû faire durer le suspens en ne mettant pas le velux tout de suite !   ;)

T'as peut-être raison, la solution était trop facile ! En fait, je ne voulais pas faire traîner ce fil...
Mais ça me rappelle quelques images prises au même endroit à travers mon vélux (!) en janvier 2009 (il y a juste 10 ans !)
C'était à 1h du matin une nuit de pleine lune !... Un petit rappel d'images d'un autre temps...
6. :D ...

DOC 74


DOC 74

8. ::) ... Bizarre quand même cette végétation hivernale, très éphémère elle aussi !

DOC 74

9. ;) C'était la même (pleine) lune saisie à 8h du matin le même jour au moment de son coucher !... Bon, pour les prochaines images, rendez-vous dans 10 ans ! ;D Bonne nuit à tous ! ;)

SPOTMATIK

ah ouais , super avec la pleine lune derrière ...... ;)

jeanray

Paysages d'un autre monde, Patrick  ;)
Très belle série graphique ! Merci d'avoir réactivé la mémoire de la précédente série.
Amicalement
JR

pat08

Ah oui!!!
Je n'avais pas vu cette maj!!!
Super opportunité que cette nuit de pleine lune!!
Le résultat est vraiment très chouette!
Bravo et merci!!
;)

Clic-Clac 51

Belle suite Patrick...bravo
J'aime beaucoup la 8 et l'ambiance de la 9
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Patrick !

Bien jolies et particulièrement originales ces "plumes de givre" (1 à 4 !).
Une préférence également pour les images 8 et 9... bien vu !  ;) :)
Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Février 11, 2019, 17:59:09
9. ;) C'était la même (pleine) lune saisie à 8h du matin le même jour au moment de son coucher !... Bon, pour les prochaines images, rendez-vous dans 10 ans ! ;D Bonne nuit à tous ! ;)
Waouuuu! Super super-lune dans ce cadre! Peut-on avoir les Exif?

Mumu

Citation de: Prizutu le Avril 01, 2019, 19:31:36
Waouuuu! Super super-lune dans ce cadre! Peut-on avoir les Exif?

Elles sont dedans :
Make   NIKON CORPORATION
Model   NIKON D300
Orientation   Normal
Software   Adobe Photoshop CS5.1 Windows
Exposure Time   0.0063s (1/160)
Aperture   ƒ/5.6
Exposure   shutter priority (semi-auto)
ISO equivalent   320
Exposure Bias   none
Metering Mode   Matrix
Flash Fired   No
Focal Length   280.0mm 420mm=35mm equivalent
User Comment   
White Balance   Auto
Focal Length (35mm)   420
Date   2009-01-12 08:14:37 (no TZ)
error   XMP,XMPError while interpreting %S data. %S meta data shown might be not complete. Please report this problem with an example image. TypeError: parser.parseFromBuffer is not a function
Vincent