Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: madko le Mars 06, 2019, 08:32:21
Cette seconde option est déjà à l'étude pour le futur Q3, avec un crop équivalent 135.

La course à la pixellisation des capteurs n'est absolument pas ma finalité, et un Q2 « tropicalisé » avec 24Mp m'aurait parfaitement convenu. Si cependant un jour 100 ou 200 millions de pixels devaient devenir un standard, autant offrir la possibilité de croper. Et si elle n'est pas incluse dans le boitier, les utilisateur le feront sur l'ordi de toute façon, parce que seule une infime minorité tirera peut être un seul A0 de sa production annuelle.

madko

Citation de: pacmoab le Mars 06, 2019, 09:18:11
La course à la pixellisation des capteurs n'est absolument pas ma finalité, et un Q2 « tropicalisé » avec 24Mp m'aurait parfaitement convenu. Si cependant un jour 100 ou 200 millions de pixels devaient devenir un standard, autant offrir la possibilité de croper. Et si elle n'est pas incluse dans le boitier, les utilisateur le feront sur l'ordi de toute façon, parce que seule une infime minorité tirera peut être un seul A0 de sa production annuelle.

Cela fait plus de 3 ans que j'utilise le Q1, et c'est vrai que la "tropicalisation" m'aurait peut-être évité un passage au SAV pour nettoyage
du capteur. Mais je constate qu'à la longue, si je me sers à l'occasion du "35", ce n'est guère le cas du "50". Quitte à croper, on peut le faire
à sa guise en PT, et ce "50", c'est juste pratique si l'on photographie en jpg, pour occuper moins de place (!) sur la carte. Quant au "75" annoncé
sur le Q2, je veux bien, mais je demande à voir le résultat avant de me prononcer sur l'effet produit.

pacmoab

Citation de: madko le Mars 06, 2019, 09:50:55
Quant au "75" annoncé
sur le Q2, je veux bien, mais je demande à voir le résultat avant de me prononcer sur l'effet produit.

J'essayerai de tester ça demain au Leica store, mais cette fonction ne sera en aucun cas pour moi un argument important pour aimer ou ne pas aimer l'appareil. J'ai un 28-75 f/2.8 d'autre part et ne compte pas le remplacer par le Q autrement qu'en cas de sujet totalement imptévu.

Mistral75

Nokishita Camera nous annonce le prix du Leica Q2 chez de grands détaillants japonais : 702.000 JPY (5.550 €).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1103191783888961537

C'est un prix TTC (8% de TVA au Japon) et remisé par rapport au prix public indicatif. A titre de comparaison, le Q Typ 116 était proposé à 586.440 JPY par Yodobashi lors de sa sorite mi-juin 2015.

Au Japon le Q2 serait par conséquent vendu 20% plus cher que son prédécesseur.

jmporcher

#179
Aïe. Ça nous fait un prix hors taxe autour de 5100 €. Soit TTC en France 6120 €. Espérons que les prix au Japon restent... au Japon...
Edit : tiens c'est marrant c'est pile poil le prix du M summilux 28mm asph... ;)

jmporcher

Le boîtier en plus, c'est cadeau on vous dit...

pacmoab

Citation de: jmporcher le Mars 06, 2019, 16:44:12
Aïe. Ça nous fait un prix hors taxe autour de 5100 €. Soit TTC en France 6120 €. Espérons que les prix au Japon restent... au Japon...


Non, mais vu que le produit est « Allemand » nous on n'aura pas le transport.... À moins que ce soit peut-être  l'inverse  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: jmporcher le Mars 06, 2019, 16:44:12
Aïe. Ça nous fait un prix hors taxe autour de 5100 €. Soit TTC en France 6120 €. Espérons que les prix au Japon restent... au Japon...
Edit : tiens c'est marrant c'est pile poil le prix du M summilux 28mm asph... ;)

Tiens , c'est marrant aussi ce post , pas si à côté de la plaque que ça !  ::)
Citation de: nicci57 le Février 20, 2019, 09:00:50
Leica Store Ginza annonce le Q2 à 800 000 yen soit 6 360 €  :o

Prix du Leica Q actuellement au Japon : 560 000 yen soit 4450€

Une sacré augmentation....

;D

jmporcher

Ouf! 4790 € TTC en Europe selon leicarumor. A ce prix là je prends 2  ;D
https://leicarumors.com/
Pauvres japonais ...

malice

Avant qu'il n'augmente, c'est plus prudent ;)

nicci57

Alors pour ceux qui l'ont testé ce soir. Qui l'achète ?
Q2—GR III—K3 III Monochrome

jmporcher

Nan c'est demain le test à Paris

Mistral75

Citation de: jmporcher le Mars 06, 2019, 16:44:12
Aïe. Ça nous fait un prix hors taxe autour de 5100 €. Soit TTC en France 6120 €. Espérons que les prix au Japon restent... au Japon...
Edit : tiens c'est marrant c'est pile poil le prix du M summilux 28mm asph... ;)

Il ne faut pas raisonner comme ça : les appareils photos sont plus chers au Japon qu'en Occident et les Leica tout particulièrement.

Il faut considérer -je l'ai indiqué- que le Q2 sort là-bas 20% plus cher que le Q (Typ 116) et appliquer ces 20% au prix de lancement du Q chez nous, soit 3.990 x 1,2 = 4.790 €. CQFD.

nicci57

C'est la fin de l'embargo.
Superbe appareil. Est comme le Q en mieux.
Protection tout temps garantie IP52. C'est bof bof, à côté d'un smartphone haut de gamme. Mais c'est déjà bien

Disponible aujourd'hui en Leica store.

Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mistral75

#189

pm42

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2019, 17:51:48
Tiens , c'est marrant aussi ce post , pas si à côté de la plaque que ça !  ::)
;D

On veut des excuses.

nicci57

Tout est plus sympa avec le Q2 : le viseur est plus grand et plus lumineux et sans effet arc en ciel

Pour info, testé aujourd'hui en atelier très sympa. Merci à Leica France d'avoir organisé tout ça.
Le buffer est de 14 DNG et met 50 sec à se vider sur une SE UHS-II rapide. Une fois plein, il ne bloque pas le Q2.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Fae59

Bonjour,

Le test du Q2 : http://fae59.com/2019/03/07/q2

Bonne lecture...   :)

Jean-Claude

Mise à jour de Leica Fotos pour Q2 qui est déjà livrée, ils ne perdent pas de temps  :)

omair


Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Mars 07, 2019, 16:53:26
Mise à jour de Leica Fotos pour Q2 qui est déjà livrée, ils ne perdent pas de temps  :)

Non non le support du Q2 par Leica est prévu pour le 3 avril :
En plus le système de communication Bluetooth Low Energy d'après ce que j'ai compris permet une bien communication avec le tel et un intérêt plus prononcé pour cette appli.
Sinon très joli boîtier évidemment, la visée est très agréable/confortable notamment.
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Citation de: Benaparis le Mars 07, 2019, 20:57:33
Non non le support du Q2 par Leica est prévu pour le 3 avril :
En plus le système de communication Bluetooth Low Energy d'après ce que j'ai compris permet une bien communication avec le tel et un intérêt plus prononcé pour cette appli.
Sinon très joli boîtier évidemment, la visée est très agréable/confortable notamment.
Comment ça non non ?

j'ai eu le nouveau release Q2 v1.1.2  iOS comme tout le monde et il est installé, et le support du Q2 est le seul point mentionné dans les release notes de cette version.
Après ils disent effectivement que la fonctionnalité sera activée le 3 avril mais la version est distribuée

jmporcher

Citation de: Fae59 le Mars 07, 2019, 16:07:20
Bonjour,

Le test du Q2 : http://fae59.com/2019/03/07/q2

Bonne lecture...   :)
Merci à toi. Ça sera évidemment mon prochain achat. Un seul regret, les 90 Mo du DNG (contre seulement 20 pour un M10). Mais je pense que c'est du à la gestion de la correction de l'optique incluse dans le DNG...

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Mars 07, 2019, 22:40:57
Après ils disent effectivement que la fonctionnalité sera activée le 3 avril mais la version est distribuée

Bah voilà tu as tout compris.
Ps : je suis allé faire sa prise en main hier et ce détail m'a été confirmé
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: jmporcher le Mars 08, 2019, 02:14:38
Un seul regret, les 90 Mo du DNG (contre seulement 20 pour un M10). Mais je pense que c'est du à la gestion de la correction de l'optique incluse dans le DNG...

Il n'existe pas d'option "RAW compressé" (sans perte, si possible) sur le Q2 ?