Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

phulax

Citation de: jmporcher le Mars 09, 2019, 16:21:40
LBC....

faut se méfier des acronymes ... surtout après le mail précédent.
Actif, c'est beaucoup dire

nicci57

Citation de: geargies le Mars 09, 2019, 11:37:16
Bonjour à tous! Je suis allé tester le Q2 jeudi ;) mais je ne peux pas ouvrir les dng avec mon Yosemite (10.10.2) quelqu'un a une idée pour rajouter le codec qui va bien ?  Tx in advance !!

Le support des DNG par mac OS est pris en charge par le système, il va falloir mettre à jour ton mac. Yosemite est peut-être un peu ancien, on est à High Sierra actuellement.

Pour info Lightroom 6 fonctionne parfaitement avec High Sierra.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Benaparis

Citation de: nicci57 le Mars 10, 2019, 00:23:27on est à High Sierra actuellement.

Mojave (Mac OSX 10.14) depuis cet automne.
Instagram : benjaminddb

jtoupiolle

Toujours en pré commande chez BH
Toujours intéressant de lire les commentaires à venir  des acheteurs américains 😎

geargies

Vu Jean Marie ;)

Sinon j'upgrade pas mon os, rien de tel pour bloquer tout ce qui marche avant .. kesk'il y a de problématique à rajouter un codec ?? 

jmporcher

Aie... je ne suis pas expert en Mac. Essaie sur la section soft du forum...

jmporcher

Et sinon pour la vente je peux m'aligner sur l'etat « moyen » de la cote CI....

geargies

Oh il a l'air parfait ;)  et dans la côte  ;) .. mais comme je me suis acheté un Df y'a moins de 6 mois .. bref , je passe mon tour là !!

Le reste de mon post était plus tôt pour nicci 🤪i

nicci57

Citation de: geargies le Mars 10, 2019, 12:40:05
Vu Jean Marie ;)

Sinon j'upgrade pas mon os, rien de tel pour bloquer tout ce qui marche avant .. kesk'il y a de problématique à rajouter un codec ??

Demande à Apple, qui lie certaines mises à jour dites pro à certaines versions de macOS.
De toute façon en informatique, c'est marche ou crève. On ne peut pas rester éternellement sur une ancienne version et un ancien ordi.

https://support.apple.com/fr-fr/HT207972
Q2—GR III—K3 III Monochrome

cam1

Citation de: nicci57 le Mars 11, 2019, 10:04:56
Demande à Apple, qui lie certaines mises à jour dites pro à certaines versions de macOS.
Des maj pro chez Apple ???
40°45'2"N 73°53'18"W

nicci57

Je voulais dire les mises à jour pro support. Qui comportent tous les codecs supportés nativement par macOS
Q2—GR III—K3 III Monochrome

geargies

J'ai pas un flèche nicci, donc Les conseils genre acheté une tour à 7000€ on va passer dessus ok ;) btw je connais JM irl ( pas que lui d'ailleurs) ..

jmporcher

Ma vie avec un Q2 : 28 mm, f2.5, 400 iso

jmporcher

Inutilisable, le crop 75?
crop 75 mm, f 2, 1600 iso. Dans les deux cas, jpg direct boitier... C'était juste en sortant du magasin, hein, avec le fond de charge de la batterie...

tenmangu81

Citation de: jmporcher le Mars 12, 2019, 15:15:12
Inutilisable, le crop 75?
crop 75 mm, f 2, 1600 iso. Dans les deux cas, jpg direct boitier... C'était juste en sortant du magasin, hein, avec le fond de charge de la batterie...

C'est là qu'on voit la différence entre une focale de 75 et un crop 75 avec le Q2....
D'une part, il aurait été impossible de prendre cette photo avec une focale de 75 (sauf à se mettre à plat ventre  ;D), d'autre part, la profondeur de champ aurait été réduite à sa plus simple expression, à savoir quelques centimètres.

jmporcher

#240
Oui. On peut aussi dire que c'est la différence entre un capteur 24 36 et un capteur 1 pouce... Après ça ne change strictement rien à la position du photographe. Avec un « vrai » 75, j'aurais eu exactement le meme angle de PDV. Donc pas la peine d'etre à plat ventre. Un 75 , c'est pas un 200 mm....
Bon, pour la profondeur de champ, faudrait fermer à f 5.3 pour avoir la même....

nicci57

En fait juste à f/4,6 (75/28 x 1,7)

Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

Ce qui est drôle, c'est qu'à une époque très récente, on en faisait tout un plat pour le grand grossissement du viseur des reflex pro FF contre le petit grossissement des reflex APS-C d'entrée de gamme.

Par contre shooter avec un cadre 75mm, qui ne représente plus que 14% d'un viseur 0,76x , ne poserait aucun problème ?  ???

Bizarre.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

#243
tiré du mode d'emploi pour se faire une idée, pour tout ceux qui n'ont pas encore prise en main le Q2.
Pour info, tout comme le patch du télémètre, ne change pas de taille. La taille du point AF ne changera pas non plus en 75mm. Vous êtes obligé d'utiliser le mode AF spot
Q2—GR III—K3 III Monochrome

jmporcher

Pour info j'ai fait l'image au dessus (quai du métro) en mode « AF zone ». Mais bon, hein, si c'est pas possible, c'est qu'elle doit être floue... ;D
Sérieusement, le crop 75mm est pour moi anecdotique. Limite le 50 aussi. Mais ça peut quand même dépanner, ce que je voulais vérifier. A part ça, il y a pour moi un (gros) bug sur ce boîtier, c'est au niveau du compartiment batterie. C'est la batterie elle-même qui assure l'étanchéité. Donc si on la retire, pour la recharger par exemple, la trappe reste ouverte. Et au fond du compartiment on voit un « jour » qui donne vers l'interieur du boîtier. Donc par où peuvent entrer des poussières. Sur mon Q (1) j'ai une poussière coté batterie, justement.... À suivre donc >:(

phulax

#245
Citation de: jmporcher le Mars 12, 2019, 19:32:48
Pour info j'ai fait l'image au dessus (quai du métro) en mode « AF zone ». Mais bon, hein, si c'est pas possible, c'est qu'elle doit être floue... ;D
Sérieusement, le crop 75mm est pour moi anecdotique. Limite le 50 aussi. Mais ça peut quand même dépanner, ce que je voulais vérifier. A part ça, il y a pour moi un (gros) bug sur ce boîtier, c'est au niveau du compartiment batterie. C'est la batterie elle-même qui assure l'étanchéité. Donc si on la retire, pour la recharger par exemple, la trappe reste ouverte. Et au fond du compartiment on voit un « jour » qui donne vers l'interieur du boîtier. Donc par où peuvent entrer des poussières. Sur mon Q (1) j'ai une poussière coté batterie, justement.... À suivre donc >:(

suffit d'acheter une deuxième batterie, on doit pouvoir en trouver à moins de 300 euros... Cool, bon 150 ça met du baume au coeur.
Actif, c'est beaucoup dire

Jefferson

Le futur Q aura un zoom . Enfin , des cadres glissants . Sûr qu'ils en choperaient pas mal avec ça  ;D

jmporcher

Citation de: phulax le Mars 12, 2019, 20:55:21
suffit d'acheter une deuxième batterie, on doit pouvoir en trouver à moins de 300 euros... Cool, bon 150 ça met du baume au coeur.
la deuxième batterie est commandée (135€). Mais sur Q (1) j'ai toujours eu 2 batteries. En plus il y avait une trappe qui permettait  de fermer le compartiment sans batterie dedans. Mais j'ai une poussière côté batterie sur le capteur. Probablement entrée avec une batterie....


jmporcher

Citation de: nicci57 le Mars 12, 2019, 17:13:12
En fait juste à f/4,6 (75/28 x 1,7)
oui ben non : là j'était à F/2. Donc...