Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2019, 12:00:51
Attention aux "dessous" de cette cote...
Quels sont-ils ?

Verso92

Citation de: Komm le Avril 22, 2019, 13:01:45
Quels sont-ils ?

Elle n'a de cote "Chasseur d'Images" que le nom.

C'est une cote montée par une chaine de magasins, dictée par des intérêts strictement commerciaux.

jmporcher

Citation de: Crinquet80 le Avril 22, 2019, 10:44:20
Ce ne sont pas mes rêves , si tu sais lire ,  mais ceux de la côte Chassimages !  ???
https://www.chassimages.com/index.php/largus-photo-tous-les-prix/
bonjour
1/ ce n'est pas une côte (une côte ça monte, hein) mais une cote.
2/ j'ai justement un Q à vendre (sans poussière, nettoyé et révisé par Leica à Solms). Si tu me le prends à ce prix là (2900€), il est à toi!

Crinquet80

Citation de: jmporcher le Avril 22, 2019, 16:21:39

2/ j'ai justement un Q à vendre (sans poussière, nettoyé et révisé par Leica à Solms). Si tu me le prends à ce prix là (2900€), il est à toi!

Merci , sans façon !

jmporcher

#304
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"8l22o920zd9me41","account":"jmporcher"}}[/prodibi]

jmporcher

Pas mal finalement l'étanchéité ;)

EboO

Je m'interroge sur ce genre de boîtier, vous l'utilisez comme seul boîtier ou avec d'autres ?
Pour du reportage, paysage et portrait large il me paraît plutôt bien né.
Wait and see

jmporcher

Bonjour
Maintenant je n'utilise plus que ça. J'ai un temps conservé Nikon et plein d'optiques, mais que je n'utilisais plus jamais. J'ai conservé un M10 avec un Summilux 50 pour les portraits, mais même ça je ne l'utilise finalement pas très souvent....

EboO

J'espère des retours d'utilisateurs, j'envisage l'idée de tout lâcher pour un compact expert.
Wait and see

Col Hanzaplast

Citation de: jmporcher le Avril 26, 2019, 11:26:45Pas mal finalement l'étanchéité ;)

Il fonctionne toujours ?    :P

jmporcher


madko

Citation de: jmporcher le Avril 22, 2019, 16:21:39
bonjour
1/ ce n'est pas une côte (une côte ça monte, hein) mais une cote.
2/ j'ai justement un Q à vendre (sans poussière, nettoyé et révisé par Leica à Solms). Si tu me le prends à ce prix là (2900€), il est à toi!

Rien ne vaut le nettoyage à l'ancienne.

jmporcher


jmporcher

#313
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"zvook10mjlrmvkm","account":"jmporcher"}}[/prodibi]

jmporcher

Ah ben oui : il marche encore!!

canardphot

Citation de: jmporcher le Avril 27, 2019, 00:00:25
Bonjour
Maintenant je n'utilise plus que ça. J'ai un temps conservé Nikon et plein d'optiques, mais que je n'utilisais plus jamais. J'ai conservé un M10 avec un Summilux 50 pour les portraits, mais même ça je ne l'utilise finalement pas très souvent....
Bonjour.
J'envisage la même démarche :
Actuellement : système m4/3 (EM1 + 12-100 ++++++++), et compact "de poche" Sony RX100mk3. Très satisfait des deux systèmes... mais ce Q2, quelle tentation...
---> tout revendre et passer au couple Q2 + toujours dans la poche un Sony RX100mk6 (capteur 1" zoom équivalent 24-200). Et vogue la galère  ;D
Le seul point que je regretterais beaucoup beaucoup = l'absence d'écran basculant sur le Q2; évidemment, ce n'est pas dans... l'esprit Leica  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

jmporcher

Bonjour !
En fait l'ecran basculant est frustrant au début (j'aime beaucoup les photo faites boîtier bas, comme avec un 6x6 où on visait du dessus), mais on s'y fait bien. Le truc qui peut vraiment manquer, si on aime ça, c'est quand même les longues focales. En revanche l'efficacite de la position macro est géniale...

canardphot

Citation de: jmporcher le Avril 27, 2019, 18:10:00
Bonjour !
En fait l'ecran basculant est frustrant au début (j'aime beaucoup les photo faites boîtier bas, comme avec un 6x6 où on visait du dessus), mais on s'y fait bien. Le truc qui peut vraiment manquer, si on aime ça, c'est quand même les longues focales. En revanche l'efficacite de la position macro est géniale...
Il est vrai que, avant le m4/3, j'utilisais un Canon 5Dmk2... qui n'avait pas, lui non plus, d'écran basculant... et je m'en passais !
Je garderai de toute façon cette fonctionnalité avec les compacts 1" Sony (actuel RX100mk3, à l'avenir mk6 sans doute), c'est l'essentiel.
Alors, allons-y pour le Q2 d'ici peu  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Col Hanzaplast

Citation de: jmporcher le Avril 27, 2019, 13:10:56Ah ben oui : il marche encore!!

Il faut le dire vite. Il n'y a plus de couleurs...  :laugh:


jmporcher

ah...le "mini Leica". Il m'en reste un, tiens....

Phil03

Bonjour à tous.
Pour les possesseurs de l'appareil,

Petite question svp, quand on débraye en Manuel, comment vous faites pour déplacer l'endroit d'apparition de la loupe ?
A chaque fois ça se met au centre.

jmporcher

impossible à déplacer : c'est toujours au centre (comme le Q premier du nom). Et oui, c'est assez pénible....

Franck_B

Citation de: jmporcher le Avril 27, 2019, 00:00:25
Bonjour
Maintenant je n'utilise plus que ça. J'ai un temps conservé Nikon et plein d'optiques, mais que je n'utilisais plus jamais. J'ai conservé un M10 avec un Summilux 50 pour les portraits, mais même ça je ne l'utilise finalement pas très souvent....

tu me le donnes ?
et ton 28mm avec !! ;)
Franck

jmporcher