Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

Jefferson

Mais comment peut on enlaidir à ce point un appareil photo ?  :o :o :o

Verso92

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2019, 19:22:24
Mais comment peut on enlaidir à ce point un appareil photo ?  :o :o :o

J'allais le dire...

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 15:58:06
Mais comme le fait de changer de focale oblige à changer de point de vue pour faire rentrer le sujet dans le cadre,

la perspective d'une image de la vraie vie dépend bien de la focale utilisée.

Je sens que Verso et d'autres vont encore me taxer de mauvaise foi, mais là aussi ce n'est qu'une question de point de vue ;D ;D ;D

T'as raison bouffi.

toby

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2019, 19:22:24
Mais comment peut on enlaidir à ce point un appareil photo ?  :o :o :o

Euhh ici c'est pour la photo, pas un accessoire de mode pour pavoiser à Deauville et consorts... ??? ???
Quoique quand on voit les récents développement de Leica... il y a de quoi se poser des questions sur son emploi REEL!!!
Bref .....

Jean-Claude

Bref quoi que l'on fasse ici, on a toujours tout faux  ;D

Crinquet80

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2019, 19:22:24
Mais comment peut on enlaidir à ce point un appareil photo ?  :o :o :o

Pour ne pas tenter la populace qui aurait de mauvaises intentions !  ;) Quoique sur les planches de Deauville , la version en peau de python pourrait passer !  ;D

seba

Citation de: nicci57 le Juillet 18, 2019, 16:31:19
Tu as raison, mais étant donné qu'on ne voit jamais les 26mm, mais uniquement les 28mm. Il n'y a pas de problème, on ne se mettra jamais dans la situation de cadrer et d'avoir la perspective du 26mm.
Le Q2 est donc bel et bien un 28mm.

Pour la distance focale, il faut comparer la taille de l'image au centre.
Avec une distorion en barillet, le champ sera plus large mais ça ne veut pas dire que la distance focale sera plus courte.

madko

Citation de: Raoul mumu le Juillet 16, 2019, 20:55:58
Quand je casse la tirelire pour aller me régaler dans un restaurant étoilé, je me sens en droit d'attendre un repas parfait, du début à la fin.

Et tu vas faire un tour à la cuisine pour t'assurer que le chef n'a pas trompeusement recadré les carottes
qu'il a mises dans ton assiette avec sa râpe à légumes ?

Jean-Claude

Et dire qu'il y a même un simple Nikoniste qui ose faire des images sur la plage de Deauville et les montrer après sur place  :)

https://youtu.be/YV3z3c3whxg

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2019, 11:05:42
Et dire qu'il y a même un simple Nikoniste qui ose faire des images sur la plage de Deauville et les montrer après sur place  :)

https://youtu.be/YV3z3c3whxg

La dernière femme (édit : lapsus révélateur... fois) que j'y suis allé, je me suis fait déloger par les flics car j'avais laissé ma voiture sur les planches...  ;-)

cam1

Ce sont les accessoires parfait pour le défunt Hasselblad Lunar (dans sa version bois exotique) :)
40°45'2"N 73°53'18"W

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2019, 13:15:26
La dernière femme (édit : lapsus révélateur... fois) que j'y suis allé, je me suis fait déloger par les flics car j'avais laissé ma voiture sur les planches...  ;-)

Je croyais que c'était une 206 ?  ::)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 19, 2019, 18:50:02
Je croyais que c'était une 206 ?  ::)

Plus maintenant...  ;-)

Verdi

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 19:35:02
J'allais le dire...

T'as raison bouffi.
Toi et Jean-Claude, c'est une grande histoire d'amour, qui remonte à quand déjà?

Jean-Claude

Je suis ici depuis le premier mois ou cela a démarré sur le minitel, à l'époque on devisait sur la stabilité des agrandisseurs, les avantages d'un Rodagon face à un Componon-S, un EL-Nikkor, un Focotar, ....

Commemt développer une Agfa Ortho pour en tirer le maximum de résolution,....

Le trolls n'existaient pas encore  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2019, 06:59:04
Je suis ici depuis le premier mois ou cela a démarré sur le minitel, à l'époque on devisait sur la stabilité des agrandisseurs, les avantages d'un Rodagon face à un Componon-S, un EL-Nikkor, un Focotar, ....

Le nombre de bandes d'un Panodia...

Citation de: Jean-Claude le Octobre 17, 2018, 12:42:39
Si le F3 ne fait que 35 vues c'est qu'on le charge avec trop d'amorce sur la bobine réceptrice avant de fermer le dos.

Faire plus de 36 vues est pour moi un no go et je m'arrête à 36 même quand il en reste.
Pourquoi ?
Selon comment un labo travaille il peut abimer les vues supplémentaires et surtout les systèmes d'archivage sont faits pour 6 bandes de 6, tout ce qui est audessus nécessite une deuxième page d'archive et de planche contact qu'il faut libeller et manipuler, sans parler des bouts de film orphelin plus difficiles à nettoyer et manipuler dans le noir.

Voilà pour moi le 24x36 est 6 bandes de 6 ou moins


Verso92

Citation de: seba le Juillet 23, 2019, 21:02:32
Le nombre de bandes d'un Panodia...

Ce fut un grand moment, en effet... mais JC est coutumier du fait.

jbpfrance


voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Juillet 24, 2019, 13:19:18
Avez-vous lu cet article ?

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/medium-format/the-best-still-cameras-for-dynamic-range-ranked/

Palme d'or pour le Q2 devant tous ses concurrents ?

8.9 pour le D850. Score honorable pour un appareil de débutant !
Ça va rester chaud

ambre099

Citation de: jbpfrance le Juillet 24, 2019, 13:19:18
Avez-vous lu cet article ?

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/medium-format/the-best-still-cameras-for-dynamic-range-ranked/

Palme d'or pour le Q2 devant tous ses concurrents ?

C'est étonnant
Le leica M10-P est en dessous du M10   ???

jbpfrance

#469
Je sais que c'est étonnant, bizarre, farfelu, incroyable... et tous adjectifs à l'avenant, pourtant sur des photos contrastées du Q2 que j'ai pu repêcher ci et là, il y a énormément de détails visibles dans les blancs lorsqu'on croppe...
Mais de là à mettre le D850 en queue de peloton  :o

Nota:
- les mesures sont faite sur des JPEG fournis par l'appareil
- Image Engineering est... allemand

Mistral75


Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2019, 21:04:19
Ce fut un grand moment, en effet... mais JC est coutumier du fait.
surtout seba et verso92 qui ne connaissent que leur petit monde à oeillères, qui déformes les propos des autres pour se faire mousser  :)

Comme s'il n'y avait jamais eu de système de classement à 36 vues par registre  ;D

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2019, 23:01:27
Moins drôle, un bug :

Leica Q2 owners are experiencing issues with unreadable Raw files | Digital Photography Review

Ils ne précisent pas la carte SD employée. Leica préconise une SD UHS II
Le bug ne pourrait il pas venir d'une carte pas assez rapide pour cet usage ?

madko

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2019, 23:01:27
Moins drôle, un bug :

Leica Q2 owners are experiencing issues with unreadable Raw files | Digital Photography Review

Commentaire de RETZIUS :

"Next year they will commemorate this with a "Leica Q2 Unreadable RAW File Special Edition"
complete with old firmware, an engraving on the back showing the day the issue was first discovered,
and a signed certificate of authenticity from the Leica Support Team that worked on the issue."

seba

#474
Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2019, 07:29:58
surtout seba et verso92 qui ne connaissent que leur petit monde à oeillères, qui déformes les propos des autres pour se faire mousser  :)

Comme s'il n'y avait jamais eu de système de classement à 36 vues par registre  ;D

Essaie déjà de savoir compter jusqu'à 7.
Normalement on apprend ça à l'école maternelle.