Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

malice

Tu penses qu'à l'époque de l'argentique les reporters partaient avec un seul boitier, leica ou pas ?

Verso92

Citation de: malice le Septembre 11, 2020, 20:37:00
Tu penses qu'à l'époque de l'argentique les reporters partaient avec un seul boitier, leica ou pas ?

C'est juste de la provoc'...

flyfisherman

Citation de: rico7578 le Septembre 11, 2020, 16:23:58
Ahah la fameuse fiabilité Leica a du plomb dans l'aile apparemment :)
Heureusement qu'elle avait son Lumix ;)
Une grand reporter a eu un bug de stabilisateur avec son Leica Q2 en plein reportage en Libye :

Bah si il y a une seule panne à déplorer sur le nombre de Q2 vendu, c'est plutôt un signe de fiabilité.

jmporcher

En plus cette femme utilise en 2ème boîtier un LUMIX développé avec la même marque. Une vraie looseuse! A mon avis elle ne fera jamais de carrière, hein ;D
https://boutique.rsf.org/products/100-photos-de-veronique-de-viguerie-pour-la-liberte-de-la-presse

flyfisherman

Citation de: jmporcher le Septembre 12, 2020, 16:31:19
En plus cette femme utilise en 2ème boîtier un LUMIX développé avec la même marque. Une vraie looseuse! A mon avis elle ne fera jamais de carrière, hein ;D
https://boutique.rsf.org/products/100-photos-de-veronique-de-viguerie-pour-la-liberte-de-la-presse
Waouh, ça c'est du reportage, je ne connaissais pas cette femme, je vais voir si je peux me procurer ce numéro de rsf.
Tu m'étonnes que ses boîtiers soient soumis à rude épreuve.

Jefferson

Citation de: jmporcher le Septembre 12, 2020, 16:31:19
En plus cette femme utilise en 2ème boîtier un LUMIX développé avec la même marque. Une vraie looseuse! A mon avis elle ne fera jamais de carrière, hein ;D
https://boutique.rsf.org/products/100-photos-de-veronique-de-viguerie-pour-la-liberte-de-la-presse

Superbe !

jmporcher

Prix Bayeux 2010; visa d'or 2018

tenmangu81

Des photoreporters comme elle, il n'y en a plus beaucoup..... Pour la plupart, ils n'arrivent plus à en vivre !

jmporcher

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2020, 10:15:59
Des photoreporters comme elle, il n'y en a plus beaucoup..... Pour la plupart, ils n'arrivent plus à en vivre !
beaucoup plus qu'on ne croit. C'est bien le problème d'ailleurs : la concurrence est rude.

Mistral75

#584
Leica Rumors s'en était fait l'écho dès la fin août :

New Leica Q2 limited edition camera is expected in October - Leica Rumors

More rumors: Leica Q2 James Bond 007 limited edition camera and Leica Q2 Monochrom camera - Leica Rumors

...Nokishita Camera le confirme ce matin :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1309431454082818048

Pour nous faire patienter en attendant la sortie de No Time to Die (Mourir peut attendre), reportée d'avril à novembre pour cause de pandémie, Leica va sortir le Leica Q2 007 Limited Edition, une édition limitée à 250 exemplaires.

Mistral75

Au menu du Leica Q2 007 Limited Edition : peinture noire, cuirette British Racing Green et mallette dédiée.

55micro

Nota : la mallette est un peu plus grande que nécessaire pour pouvoir y loger le Walther PPK.
Choisir c'est renoncer.

jmporcher

On n'oublie pas la rumeur d'un Q2 monochrom....

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2020, 17:48:28
Nota : la mallette est un peu plus grande que nécessaire pour pouvoir y loger le Walther PPK.

Peut-on y loger un Carlos Ghosn ?

RTS3

Difficile de se rendre compte, sans échelle de comparaison, mais je dirais que non.
Et je ne pense pas qu'il soit livré avec, de toute façon.
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Citation de: jmporcher le Septembre 25, 2020, 19:15:32
On n'oublie pas la rumeur d'un Q2 monochrom....

Premier quadrimestre 2021 à en croire les derniers potins.

Col Hanzaplast

Pas de chance... En plein Covid-21...

Cheps

Citation de: flyfisherman le Septembre 12, 2020, 22:40:12
Waouh, ça c'est du reportage, je ne connaissais pas cette femme, je vais voir si je peux me procurer ce numéro de rsf.
Tu m'étonnes que ses boîtiers soient soumis à rude épreuve.
Suivez là sur Instagram. Gerda Taro ça vous parle ?

jmporcher

Citation de: Cheps le Septembre 29, 2020, 19:37:21
Suivez là sur Instagram. Gerda Taro ça vous parle ?
Gerda Taro est sur Instagram ? ;D

flyfisherman


flyfisherman

Je connaissais l'histoire mais je ne me rappelais plus de son nom.

Col Hanzaplast

Gerda Taro c'est la valise mexicaine. Linda de Suza c'est la valise en carton.  :laugh:

Mistral75


jtoupiolle

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2020, 10:15:59
Des photoreporters comme elle, il n'y en a plus beaucoup..... Pour la plupart, ils n'arrivent plus à en vivre !

C'est le principe de la concurrence !!!

Mistral75

Citation de: jtoupiolle le Octobre 31, 2020, 16:11:57
C'est le principe de la concurrence !!!

Eh oui. Dans un monde de concurrence parfaite, le plus productif gagne un peu, le second plus productif ne gagne rien et tous les autres perdent de l'argent. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul producteur qui peut alors vendre à un prix de monopole.