Maintenant pour le choix du boîtier, je ne suis pas un aficionados de Leica, je souhaitais un appareil compact, simple d'utilisation et de bonne qualité pour essentiellement faire de la photo au 28mm. Malgré la focale je souhaitais également que l'objectif ouvre suffisamment pour pouvoir jouer sur le flou. J'ai pas mal étudié les hybrides disponibles en terme d'encombrement. A un moment j'ai hésité avec le Fuji X-E3 avec son 18mm qui peut être un bon choix d'autant plus maintenant que le X-E4 est sorti et que ce dernier dispose d'un écran basculant. Pour de bonnes ou moins bonnes raisons (résolution, full frame, qualité de l'optique, pas de traitement des Raw Fuji à l'époque par DXO, agrément du boîtier) j'ai craqué pour le Leica surtout après l'avoir pris en main. Je ne regrette pas mon achat même si je me dis que c'est quand même beaucoup d'argent mais il faut savoir se faire plaisir d'autant que ce choix n'a que peu de conséquence (à titre d'exemple je me serai bien offert pour ma retraite une vieille Corvette mais un truc comme ça, c'est vraiment pas possible).