Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Verso92 le Février 11, 2023, 12:19:45
Et quand poussières --> retour SAV... ouille !

Cest LA raison pour laquelle je n'ai pas pris de Q ou Q2.
Le tarif est une chose, je suis pret à l'accepter, notamment car cet apn me fait tres envie.
Mais l'idée qu'une miniscule poussiere pourrait gacher le plaisir, soit la raison pour laquelle je suis pret à casser le cochon, me bloque totalement.
Dommage.
Mais mon fantasme pour le Q revient régulièrement.  ;D
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Mars 06, 2023, 07:47:26
Cest LA raison pour laquelle je n'ai pas pris de Q ou Q2.
Le tarif est une chose, je suis pret à l'accepter, notamment car cet apn me fait tres envie.
Mais l'idée qu'une miniscule poussiere pourrait gacher le plaisir, soit la raison pour laquelle je suis pret à casser le cochon, me bloque totalement.
Dommage.
Mais mon fantasme pour le Q revient régulièrement.  ;D

Les poussières sont un risque pour tous les compacts, car elles imposent un démontage par quelqu'un de qualifié. Les cas sur les Q2 semblent cependant très rares. Cela fera pile 4 ans demain que je possède le mien, et zéro problème à signaler !
Après je pars quand même toujours du principe que ce n'est pas parce que l'appareil est certifié 'IP" qu'il ne faut prendre aucune précaution sous la pluie ou au milieu d'un nuage de poussière. Je photographie s'il y a des choses intéressantes, mais remets l'appareil sous la veste entre les prises...
Sur mes Sony A7xxx il ne se passait en général pas 6 mois avant d'avoir une cochonnerie à nettoyer. Je pouvais le faire moi-même, c'est le seul avantage.

Dominique

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 25, 2023, 09:46:56
Leica sans Panasonic n'existerait plus depuis longtemps.

Leica, c'est le M. Eternel comme la Technika de Linhof. Les SL doivent beaucoup à Panasonic (notamment le fouillis des menus et sous-menus qui m'oblige à regarder le mode d'emploi) Et puis il y a des âneries comme l'horizon artificiel qui fait diparaitre le peaking....Bref: vive le M.
Let's go !

Mlm35

Citation de: pacmoab le Mars 06, 2023, 11:25:49
Les poussières sont un risque pour tous les compacts, car elles imposent un démontage par quelqu'un de qualifié. Les cas sur les Q2 semblent cependant très rares. Cela fera pile 4 ans demain que je possède le mien, et zéro problème à signaler !
Après je pars quand même toujours du principe que ce n'est pas parce que l'appareil est certifié 'IP" qu'il ne faut prendre aucune précaution sous la pluie ou au milieu d'un nuage de poussière. Je photographie s'il y a des choses intéressantes, mais remets l'appareil sous la veste entre les prises...
Sur mes Sony A7xxx il ne se passait en général pas 6 mois avant d'avoir une cochonnerie à nettoyer. Je pouvais le faire moi-même, c'est le seul avantage.
Pareil.
Je trouve plus de poussieres dans mes alpha que dans les omd.
Etonnant.
Plus d'électricité statique générée sur la capteurs sony que sur les oly? Ou le nettoyage oly par vibrations meilleur que sony?

Pour revenir au q2, je ne te cache pas que le budget me fait tousser quand meme.
Il aurait ete autour des 4000 comme à l'époque des rx1rii, j'aurais pris le risque des poussieres.
Mais là, pas loin de 6000, c'est beaucoup trop pour ma bourse.
J'ai cette somme en materiel sony actuellement, mais tellement plus de possibilités en focales.
A chaque fois que je vois le fil du q2, ou une annonce, une video,.... l'envie me reprend, mais la raison reprend le dessus tres rapidement.

Dans mon souvenir, tu as une gallerie flickr. Si c'est bien le cas, je reprendrais plaisir à aller y jeter un œil.
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Mars 06, 2023, 14:07:28
Pareil.
Je trouve plus de poussieres dans mes alpha que dans les omd.
Etonnant.
Plus d'électricité statique générée sur la capteurs sony que sur les oly? Ou le nettoyage oly par vibrations meilleur que sony?

Pour revenir au q2, je ne te cache pas que le budget me fait tousser quand meme.
Il aurait ete autour des 4000 comme à l'époque des rx1rii, j'aurais pris le risque des poussieres.
Mais là, pas loin de 6000, c'est beaucoup trop pour ma bourse
.
J'ai cette somme en materiel sony actuellement, mais tellement plus de possibilités en focales.
A chaque fois que je vois le fil du q2, ou une annonce, une video,.... l'envie me reprend, mais la raison reprend le dessus tres rapidement.

Dans mon souvenir, tu as une gallerie flickr. Si c'est bien le cas, je reprendrais plaisir à aller y jeter un œil.

A ce rythme là j'ai bien peur que le Q3 frôle, voir dépasse les 7000€. Si tel est le cas je jetterai l'éponge tant que mon matériel actuel fonctionnera.

Idem pour les poussières sur Olympus. Jamais eu la moindre pétouille malgré de nombreux changements d'optiques.

J'ai toujours un compte Flickr, mais n'ayant jamais payé pour un compte pro, je ne peux plus l'alimenter depuis plusieurs années. Je poste essentiellement sur Instagram, mais là tu ne verras pas d'exifs, ni de grands formats.

Mlm35

Citation de: pacmoab le Mars 06, 2023, 14:28:26
A ce rythme là j'ai bien peur que le Q3 frôle, voir dépasse les 7000€. Si tel est le cas je jetterai l'éponge tant que mon matériel actuel fonctionnera.

Idem pour les poussières sur Olympus. Jamais eu la moindre pétouille malgré de nombreux changements d'optiques.

J'ai toujours un compte Flickr, mais n'ayant jamais payé pour un compte pro, je ne peux plus l'alimenter depuis plusieurs années. Je poste essentiellement sur Instagram, mais là tu ne verras pas d'exifs, ni de grands formats.
Tiens, je connaissais les limites de flickr en video mais pas en photo.

Pour l'inflation, oui, malheureusement, nous allons tous, ou presque, en souffrir dans les années qui viennent.
Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui.
malouin nature, pas naturiste

Yann.M

Bonsoir à tous,
Le Q2 me fait de l'oeil depuis un moment. Mais je ne franchis pas le cap. Pourquoi ? mon Q a finit avec un problème de carte mémoire (malheureusement après la garantie) et avait deux poussières. Mais il faut reconnaître les rendus de cette optiques sont merveilleux.
Quant au Q3 à plus de 6000 euros (on verra la fiche) mais je ne pense pas craquer (sauf si les salaires suivent l'inflation...mdr).
J'espère donc un Q2 d'occasion quand le Q3 sortira...je patiente... :)

flyfisherman

Encore une série spéciale destinée à nos amis fortunés du Golfe et du golf qui va faire plaisir à Jean-Claude.

Crinquet80

#983
Citation de: flyfisherman le Mars 30, 2023, 17:24:29
Encore une série spéciale destinée à nos amis fortunés du Golfe et du golf qui va faire plaisir à Jean-Claude.

On est le 30 Mars, pas le 1er Avril ?  ???

ça, c'est drôle, mais 6200€ quand même :

" Nous partageons avec Disney la passion de la narration. Mais avant tout, une exigence visionnaire de qualité. Pour révolutionner les techniques du film d'animation, Walt Disney a utilisé Leica dès le début. Depuis, Disney anime ses story-boards de dessins animés avec des appareils photo et des projecteurs Leica. Pour célébrer le 100e anniversaire de Disney, nous révélons aujourd'hui le secret bien gardé de notre collaboration avec l'édition limitée Leica Q2 | Disney "100 Years of Wonder". "

https://leica-camera.com/fr-FR/photographie/appareil-photo/q/q2-disney


claude 92

Le prochain cadeau pour Abdallah (Tintin au pays de l'or noir)

Jpa244


Verso92


Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 12:41:48
Il fait des photos au Leica ?

Ça, c'est plutôt le fait de Dmitri Anatolievitch M.

Mistral75

Mise à jour en version 5.0.0 du logiciel embarqué du Leica Q2 :

Citation de: Leica Camera AGPHOTO

AMÉLIORATION

  • Photographie avec flash améliorée avec les appareils de Profoto
  • Lors de la mémorisation de la valeur de mesure via la touche zoom/verrouillage (AF-L, AF-L + AE-L, AE-L), la mise au point ou le réglage de l'exposition reste mémorisé jusqu'à ce que la touche zoom/verrouillage soit actionnée à nouveau

PHOTO/VIDÉO

NOUVEAU

  • Numéros de version du firmware harmonisés pour le Q2 et le Q2 Monochrom
  • La méthode de mesure AF Yeux/Visage permet de sélectionner l'œil sur lequel la mise au point est effectuée
EXTENSION

  • Possibilité de commuter entre les modes Photo et Vidéo par accès direct
  • Mode AF (AFs/AFc) réglable séparément et de manière permanente pour les modes Photo et Vidéo
CORRECTION D'ERREURS

  • Diverses erreurs dans le firmware ont été corrigées

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/Q2___500.lfu

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/FR_Q2_FW5.0_Release%20Notes.pdf

ccaphotographies

Top toutes ces améliorations des années après la sortie du Q2 !

Jean-Paul B.

Le Q2 est connu pour son son bouchon d'objectif peu fiable, qui a tendance à jouer les filles de l'air.
Le bouchon du Q3 est plus profond, tient beaucoup mieux et est compatible Q2.
Même si Leica remplace sous garantie le bouchon du Q2, il y a 15 jours, j'ai donc acheté un bouchon d'objectif de Q3, qui doit couter 55 euros, pour régler définitivement le problème.
Je vous conseille cette opération, car ce bouchon baladeur était vraiment énervant.

ccaphotographies

C'est vrai que c'est une plaie à l'usage. Personnellement j'ai pris sur Amazon un bouchon chinois qui ma fois fait le taf et tient bien en place.

flyfisherman

Citation de: Jean-Paul B. le Août 30, 2023, 10:46:55
Le Q2 est connu pour son son bouchon d'objectif peu fiable, qui a tendance à jouer les filles de l'air.
Le bouchon du Q3 est plus profond, tient beaucoup mieux et est compatible Q2.
Même si Leica remplace sous garantie le bouchon du Q2, il y a 15 jours, j'ai donc acheté un bouchon d'objectif de Q3, qui doit couter 55 euros, pour régler définitivement le problème.
Je vous conseille cette opération, car ce bouchon baladeur était vraiment énervant.
Plus simple et moins cher, après que mon bouchon soit tombé plusieurs fois, j'ai mis un petit morceau de gaffer à l'intérieur  et la légère surépaisseur  suffit pour régler le problème.

Jefferson

Encore plus simple , le mien je ne m'en suis jamais servi . Comme je ne sais pas où il est ... ben , il est perdu 😵‍💫

Mistral75

Mise à jour en version 5.1.0 du logiciel embarqué du Leica Q2 :

Citation de: Leica Camera AGAMÉLIORATION


  • Nette amélioration de la précision du lieu de prise de vue par GPS

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/q2_510.lfu (112,78 Mo)

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/leica-q2_release-notes_5.1.0_fr.pdf

scaz

Je viens de recevoir mon Leica Q2

Avec le demi-étui en cuir original, il faut démonter/remonter à chaque fois pour décharger les photos et charger la batterie

Savez-vous si on peut télécharger les photos avec un mac (sans passer par Leica Fotos via Iphone) ?
Peut-on recharger une batterie avec les dernières BP-SCL6 du Q3 via le support, ou ce n'est réserver que pour le Q3 ?

D'avance merci !
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

malice

On trouve des demi étuis bien foutus qui permettent d'accéder à la batterie.

Col Hanzaplast

Citation de: scaz le Janvier 17, 2024, 20:50:42Savez-vous si on peut télécharger les photos avec un mac (sans passer par Leica Fotos via Iphone) ?

Apparemment le Wifi du Q2 ne peut se connecter qu'à l'application Leica Fotos et rien d'autre.

scaz

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2024, 23:47:37
Apparemment le Wifi du Q2 ne peut se connecter qu'à l'application Leica Fotos et rien d'autre.
Quel dommage !
Merci pour cette réponse
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z