Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

nicci57

Je ne le savais pas.
Justement en regardant ta photo. Elle n'est pas parfaitement nette. Il y a comme une sorte de petit flou de bougé.
Je ne sais si le point à été fait sur le sac Vuitton, l'écharpe ou le visage.
Ou bien c'est noyé dans la profondeur de champ.

Le vrai challenge est de faire un portrait et de s'assurer que l'œil soit net en 75mm.

Q2—GR III—K3 III Monochrome

cam1

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver l'instruction guide du Q2 (anglais ou français). Sur le site support le link est invalide pour l'anglais. le français n'existe pas.
Merci.
40°45'2"N 73°53'18"W

malice

Citation de: nicci57 le Mars 13, 2019, 11:54:01
Je ne sais si le point à été fait sur le sac Vuitton, l'écharpe ou le visage.
Ou bien c'est noyé dans la profondeur de champ.

Le vrai challenge est de faire un portrait et de s'assurer que l'œil soit net en 75mm.

Profondeur de champ d'un 28mm à f2 à quelques mètres .

pacmoab

Citation de: cam1 le Mars 13, 2019, 14:50:36
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver l'instruction guide du Q2 (anglais ou français). Sur le site support le link est invalide pour l'anglais. le français n'existe pas.
Merci.

Ça doit cafouiller (déjà eu ce problème sur le site Leica) mais j'ai pu y lire déjà le manuel en anglais. Il faut réessayer je pense.

christal2

#254
Citation de: cam1 le Mars 13, 2019, 14:50:36
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver l'instruction guide du Q2 (anglais ou français). Sur le site support le link est invalide pour l'anglais. le français n'existe pas.
Merci.

Bonjour,

Il y a d'abord ce très très court manuel (12 pages) en français.
Mode d'emploi succinct du LEICA Q2   Date 7 mars 2019  , Format: PDF (4,87 MB)
http://en.leica-camera.com/content/download/156149/2939726/version/1/file/Leica%20Q2%20-%20QSG_FR.pdf

Il y a ensuite ce guide en Anglais de 156 pages ( le lien n'est pas officiel Leica, mais il fonctionne)
LEICA Q2 Instruction Manual  (photo ci-dessous)
https://gzhls.at/blob/ldb/b/3/7/6/5168d0a0d8557f31d8d578bf05622a9c0318.pdf

On peut aussi commander - apparemment - la notice compléte, mais il faut au préalable remplir un formulaire en ligne,
et donner le numéro de série du LEICA Q2... je n'ai donc pas pu tester ce lien ;-)
https://order-instructions.leica-camera.com/Q2
https://order-instructions.leica-camera.com/

Bonne lecture.

pacmoab

Citation de: pacmoab le Mars 13, 2019, 15:07:30
Ça doit cafouiller (déjà eu ce problème sur le site Leica) mais j'ai pu y lire déjà le manuel en anglais. Il faut réessayer je pense.

Le lien qui était présent semaine dernière a en effet disparu, ne reste que la notice sommaire  ::)

jmporcher

Merci pour le lien. Je viens de commander mon exemplaire en ligne. A suivre...

jmporcher

Sinon pour répondre à nicci c'est tiré vite fait avant de sauter dans le train. Que je ne soit pas pile sur l'oeil proximal ou qu'il y ait un peu de bougé me semble logique. Pour faire un portrait posé j'ai un M10 et un Summilux...

geargies

Citation de: Jefferson le Mars 12, 2019, 21:16:53
Le futur Q aura un zoom . Enfin , des cadres glissants . Sûr qu'ils en choperaient pas mal avec ça  ;D

À vérifier sur le Q2 .. j'ai pas bien compris comment le toutime fonctionnait et je me demande si en fait ça serait pas quelque chose de ce genre ?

Verso92

Citation de: geargies le Mars 14, 2019, 18:55:22
À vérifier sur le Q2 .. j'ai pas bien compris comment le toutime fonctionnait et je me demande si en fait ça serait pas quelque chose de ce genre ?

Ben... c'est la même chose que quand tu choisis "Fx" ou "Dx" en zone d'image sur ton Df.

(sauf que le recadrage est actif sur le fichier sur le Nikon, et n'est qu'une balise de recadrage utilisée pour le Jpeg sur le Q, si j'ai bien compris)

phulax

Pour veux que ça intéresse , les 15% FNAC valables aujourd'hui fonctionnent avec le Q2 ... ça fait quand même 690 boules d'avoir (chèques cadeaux) ou 5% directs
Actif, c'est beaucoup dire

jmporcher

testé le mode vidéo, en C4K ce matin. Fichiers exclusivement MP4. Marche très bien. Un peu de rolling shutter, mais franchement je m'attendais à pire. Crops 35 et 50 parfaitement utilisables. Le 75 amène des artefacts, type moiré (insupportable en vidéo, ça fait du moiré qui bouge!). Pour la stab, comment dire, à 28mm en étant calme, ça passe. Sinon, préférer un pied! On regrette l'absence d'une entrée audio externe, mais bon, entre compacité et étanchéité il a fallu faire des compromis...

photographe57

Citation de: phulax le Mars 15, 2019, 12:29:02
Pour veux que ça intéresse , les 15% FNAC valables aujourd'hui fonctionnent avec le Q2 ... ça fait quand même 690 boules d'avoir (chèques cadeaux) ou 5% directs

Sur le site FNAC,il est dit "pas disponible sur site "/"pas disponible en magasin donc le réduction !!

nicci57

Au final ça fait 12,5% de remise
Pas mal. Les Leica store vont faire la gueule.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

pacmoab


Col Hanzaplast

Test dans CI 411.

cam1

Et aussi dans MDLP 114 (par JMS)
40°45'2"N 73°53'18"W

Maaglo

Une p'tite vidéo ... unboxing ... à voir ...
https://www.youtube.com/watch?v=Als8kGf6vVo

;D

JMS

alors là c'est le summum de l'influenceuse filmée avec des contre plongées qui font oublier de regarder ce qu'il y a dans la boîte !!!  :angel: :angel: :angel:

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Col Hanzaplast

"Big drawer first because we love the bigger stuff !"    :laugh:

(Le grand tiroir d'abord parce que nous aimons les gros trucs !)

GUY

Citation de: JMS le Mars 21, 2019, 19:55:35
alors là c'est le summum de l'influenceuse filmée avec des contre plongées qui font oublier de regarder ce qu'il y a dans la boîte !!!  :angel: :angel: :angel:

Pour moi c'est ce qui s'appelle une belle plongée !...  ;)

Guy

madko



A sa prochaine sortie piscine, pourvu que JMS pense à vérifier dans quel sens on se sert du plongeoir !

Jean-Claude

En fin de compte il existe depuis quand ce Q2 ?

Un youtubeur américain connu, publie ses essais de Q2 avec des EXIF d'images datées du 6 janvier 2019 !!!

JMS

On peut aussi mettre janvier 2000 je pense...sur le C-Lux le réglage horloge va de 2000 à 2099 !