Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

CLIC

Ce qui il y a de bien chez Leica on a une série limitée par semaine. :D

malice

Petits joueurs, leica, pour le coup ...

airV

Citation de: CLIC le Février 10, 2021, 10:22:00
Ce qui il y a de bien chez Leica on a une série limitée par semaine. :D
Bah si ça leur permet de continuer à produire et à vendre les produits non limités à un prix démocratique je ne trouve pas cela gênant.  :angel:

Fred_G

Toi, tu vas avoir des problèmes !  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Février 10, 2021, 13:54:06
Toi, tu vas avoir des problèmes !  ;D :D :D :D

J'aime bien le démocratique...  ;-)

photographe57

Citation de: airV le Février 10, 2021, 12:46:52
Bah si ça leur permet de continuer à produire et à vendre les produits non limités à un prix démocratique je ne trouve pas cela gênant.  :angel:

Nikon Z7II + Nikkor Z 24mm f1,8 =4348 € chez Digit (sans la même qualité de fabrication),au prix de Nikon ,n'est ce pas un peu moins démocratique ??? Quel serait le prix d'un Nikon Z7II made in Thailand  monté à la main ,au Japon, avec la précision du montage Leica ??Je dis cela, je ne dis rien  :)
les "gros "Sony et les "gros "Canon ont des prix similaires .Il faut comparer ce qui est comparable .

doppelganger

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 18:38:45
Nikon Z7II + Nikkor Z 24mm f1,8 =4348 € chez Digit (sans la même qualité de fabrication),au prix de Nikon ,n'est ce pas un peu moins démocratique ??? Quel serait le prix d'un Nikon Z7II made in Thailand  monté à la main ,au Japon, avec la précision du montage Leica ??Je dis cela, je ne dis rien  :)

La corrosion du capteur, par exemple ? https://leblogphoto.net/leica-un-probleme-de-corrosion-de-capteurs/

Il est vrai qu'à plus de 5000€ le boitier nu, faut pas en demander trop niveau qualité.

J'dis ça, j'dis rien  O0

Verso92

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 18:38:45
Je dis cela, je ne dis rien  :)

Tu as raison : tu dis rien.

photographe57

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 19:48:20
La corrosion du capteur, par exemple ? https://leblogphoto.net/leica-un-probleme-de-corrosion-de-capteurs/

Il est vrai qu'à plus de 5000€ le boitier nu, faut pas en demander trop niveau qualité.

J'dis ça, j'dis rien  O0
Au moins Leica, contrairement à d'autres ex D600 ,reconnait le problème .
D'abord,ce sont pour les "M",cela fait depuis 11/2014 que le problème est solutionné ce qu'il faut retenir c'est cela:
Le 14 novembre 2014, Leica a officiellement reconnu que ce défaut existait sur ses boîtiers et a promis qu'il remplacera gratuitement ces capteurs corrodés. L'histoire s'est depuis propagée partout sur le Web, et aujourd'hui Leica a mis en ligne  une nouvelle page sur son site Internet avec de nouvelles explications. Les réparations seront offertes gratuitement peu importe l'âge de l'appareil photo.

doppelganger

#634
Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 20:28:27
Au moins Leica, contrairement à d'autres ex D600 ,reconnait le problème .
D'abord,ce sont pour les "M",cela fait depuis 11/2014 que le problème est solutionné ce qu'il faut retenir c'est cela:
Le 14 novembre 2014, Leica a officiellement reconnu que ce défaut existait sur ses boîtiers et a promis qu'il remplacera gratuitement ces capteurs corrodés. L'histoire s'est depuis propagée partout sur le Web, et aujourd'hui Leica a mis en ligne  une nouvelle page sur son site Internet avec de nouvelles explications.

M9, M9-P, M-E et M Monochrom, ça fait plus qu'un boitier, pour faire suite à ta comparaison avec le D600. Ce dernier coutait beaucoup, beaucoup moins cher aussi.

Problème reconnu officiellement par Leica fin 2014 quand celui-ci a été "signalé par plusieurs photographes dès 2010".

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 20:28:27
Les réparations seront offertes gratuitement peu importe l'âge de l'appareil photo.

Encore heureux, vu le prix du matériel et le temps pour Leica de reconnaitre le problème.

doppelganger

Sinon, pour le Q2, y'a eu ça : https://www.reponsesphoto.fr/actualites/correction-d-un-gros-bug-sur-le-leica-q2-29716

La rigueur allemande oui, mais ça, c'était avant...

Verso92

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 20:28:27
Au moins Leica, contrairement à d'autres ex D600 ,reconnait le problème .

Nikon a reconnu le problème (pas immédiatement, OK...) et continue d'assurer, sauf erreur de ma part, le SAV gratuitement.

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 20:28:27
D'abord,ce sont pour les "M",cela fait depuis 11/2014 que le problème est solutionné ce qu'il faut retenir c'est cela:
Le 14 novembre 2014, Leica a officiellement reconnu que ce défaut existait sur ses boîtiers et a promis qu'il remplacera gratuitement ces capteurs corrodés. L'histoire s'est depuis propagée partout sur le Web, et aujourd'hui Leica a mis en ligne  une nouvelle page sur son site Internet avec de nouvelles explications. Les réparations seront offertes gratuitement peu importe l'âge de l'appareil photo.

Peux-tu nous mettre en lien cette nouvelle page (ça fera plaisir à tous les possesseurs de M9) ?


Sinon, c'est involontaire de ta part, ou bien tu le fais exprès ?

doppelganger

Reconnu par Leica mais la prise en charge "gratuite" n'est plus. Mais forte heureusement, Leica propose des "options de mise à niveau". Un appareil flambant neuf, contre le boitier corrodé et moyennant une "petite" participation du client.

Par exemple, Leica propose un M10 contre un M9 corrodé + 4949€ TTC, soit un peu plus que le prix d'un Nikon Z7II + Nikkor Z 24mm f1,8.

https://fr.leica-camera.com/L%27univers-Leica/Actualit%C3%A9s-Leica/Global/2020/R%C3%A9parations-des-capteurs-pour-les-mod%C3%A8les-Leica-M9-M9-P-M9-Monochrom-M-E

Verso92

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 21:03:28
Reconnu par Leica mais la prise en charge "gratuite" n'est plus.

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre... d'où mon étonnement (et ma question) du post #636...

airV


malice

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 19:48:20
La corrosion du capteur, par exemple ? https://leblogphoto.net/leica-un-probleme-de-corrosion-de-capteurs/

Il est vrai qu'à plus de 5000€ le boitier nu, faut pas en demander trop niveau qualité.

J'dis ça, j'dis rien  O0

Ce n'est pas le capteur qui risque la corrosion mais le filtre placé devant.
Le M9 a dû sortir, de mémoire, en 2009. Leica a pris en charge la réparation pendant plus de 10 ans.

doppelganger

Citation de: malice le Février 10, 2021, 21:41:29
Ce n'est pas le capteur qui risque la corrosion mais le filtre placé devant.

Qu'importe, vu  le résultat ?



Citation de: malice le Février 10, 2021, 21:41:29
Le M9 a dû sortir, de mémoire, en 2009. Leica a pris en charge la réparation pendant plus de 10 ans.

Problème reconnu par Leica le 14 novembre 2014. Nous sommes le 10 février 2021. Il n'est pas indiqués quand les réparations ont pris fin pour laisser place au "deal".

malice

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 21:59:28
Qu'importe, vu  le résultat ?




Pas vraiment puisque le filtre devant le capteur peut être changé alors qu'il n'y a plus de capteur à disposition.

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 21:59:28

Problème reconnu par Leica le 14 novembre 2014. Nous sommes le 10 février 2021. Il n'est pas indiqués quand les réparations ont pris fin pour laisser place au "deal".

Les premiers capteurs sains datent de début 2015.

Le deal proposé actuellement n'est pas le premier, d'autres avaient déjà été proposés à l'époque où leica prenait le changement de capteur à son compte.


doppelganger

Citation de: malice le Février 10, 2021, 22:12:44
Pas vraiment puisque le filtre devant le capteur peut être changé alors qu'il n'y a plus de capteur à disposition.

Je site :

Citation de: LeicaLa production des capteurs CCD pour les modèles Leica M9 a été arrêtée. Par conséquent, les capteurs défectueux ne pourrons plus être remplacés. Jusqu'à nouvel ordre, toutes les autres réparations sur la génération de modèles M9-M9P-ME-Monochrom 1 peuvent encore être effectuées.

Citation de: LeicaPour les M9 –M9P-ME-et Monochrom 1  qui sont affectés par la corrosion du capteur CCD...

Source : https://fr.leica-camera.com/L%27univers-Leica/Actualit%C3%A9s-Leica/Global/2020/R%C3%A9parations-des-capteurs-pour-les-mod%C3%A8les-Leica-M9-M9-P-M9-Monochrom-M-E

Est-ce plus clair comme ça ?

doppelganger

Citation de: malice le Février 10, 2021, 22:12:44
Le deal proposé actuellement n'est pas le premier, d'autres avaient déjà été proposés à l'époque où leica prenait le changement de capteur à son compte.

Ai-je prétendu le contraire ?

Fred_G

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 21:59:28
Problème reconnu par Leica le 14 novembre 2014. Nous sommes le 10 février 2021. Il n'est pas indiqués quand les réparations ont pris fin pour laisser place au "deal".
L'annonce a été faite à l'été 2020.

Citation de: doppelganger le Février 10, 2021, 23:23:00
Je site :

Source : https://fr.leica-camera.com/L%27univers-Leica/Actualit%C3%A9s-Leica/Global/2020/R%C3%A9parations-des-capteurs-pour-les-mod%C3%A8les-Leica-M9-M9-P-M9-Monochrom-M-E

Est-ce plus clair comme ça ?
Leica changeait l'ensemble capteur/filtres complet, probablement parce que c'est le seul ensemble dont ils disposaient en pièce détachée. Mais en pratique, il me semble que c'est le filtre qui présentait le défaut.
The lunatic is on the grass.


doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 07:32:08
Et ? Renseigne toi, ce n'est pas leica qui change le filtre.

Et toi, tu sais pas lire. Œillère de doudoumaniaque de rigueur à ce que je vois.

C'est Leica qui a officiellement communiqué. Le fait est que tu peux t'assoir sur ton doudou à la pastille rouge car il n'est plus utilisable en l'état !

Et quand bien même, filtre et / ou capteur, c'est de l'amateurisme pur et simple et montre que ce genre d'incident majeur ne touche pas que les "chinoiseries".

Alors venir critiquer le prix de matériel photo des autres marques et précisant que ce n'est pas non plus au niveau qualité de Leica, qui coute le triple voir plus, j'ai tendance à me marrer un bon coup.

Dans le genre amateurisme, sortir un boitier avec un firmware bugué comme ça l'a été sur le Q2, c'est balèze !


Erve

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 09:08:08
ce genre d'incident majeur ne touche pas que les "chinoiseries".

Utilisateur Nikon depuis 30 ans et de Leica M depuis 4 ans, je ne constate effectivement pas une qualité de fabrication ou une fiabilité supérieure de Leica. Le choix de passer chez Leica ne doit pas se faire sur des critères de qualité/fiabilité du matériel.

Lelmer

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 09:08:08
.... Œillère de doudoumaniaque....
...

Ah enfin, c'est sorti...il a quand même fallu une dizaine de posts  ;D