Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

doppelganger

#650
Citation de: Erve le Février 11, 2021, 09:32:55
Utilisateur Nikon depuis 30 ans et de Leica M depuis 4 ans, je ne constate effectivement pas une qualité de fabrication ou une fiabilité supérieure de Leica. Le choix de passer chez Leica ne doit pas se faire sur des critères de qualité/fiabilité du matériel.

Je ne doute pas que Leica mette le paquet au niveau du contrôle qualité et peut être plus que les autres. Mais le risque zéro n'existe pas et dans ce cas précis, il est peut être difficile de déceler le problème à temps.

De toute façon, on sait bien que les tarifs pratiqués par Leica rentre dans une logique de prestige.

Cependant, le fait que le problème ait été reconnu officiellement 5 ans après la sortie du boitier est critiquable. Autant que la posture qu'a tenu Nikon pendant un temps face au "dust-gate" du D600.

doppelganger

Citation de: Lelmer le Février 11, 2021, 09:33:45
Ah enfin, c'est sorti...il a quand même fallu une dizaine de posts  ;D

En tout cas, c'est pas faute d'avoir voulu éviter ce terme. Mais à un moment, quand ça dérive du problème initial de la sorte, ça fini par tomber.

malice

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 09:08:08
Et toi, tu sais pas lire. Œillère de doudoumaniaque de rigueur à ce que je vois.

C'est Leica qui a officiellement communiqué. Le fait est que tu peux t'assoir sur ton doudou à la pastille rouge car il n'est plus utilisable en l'état !


Argument ridicule que de parler de doudoumaniaque, tu n'as aucune idée du matériel que je possède.

Leica évoque la corrosion du capteur mais on est plusieurs à te dire que c'est le filtre devant qui se corrode et qu'il peut être changé. Mais bon, tu tu sais lire donc ça devrait rentrer.

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 09:08:08

Alors venir critiquer le prix de matériel photo des autres marques et précisant que ce n'est pas non plus au niveau qualité de Leica, qui coute le triple voir plus, j'ai tendance à me marrer un bon coup.


Puisque tu cites mon message, c'est moi qui critique le prix du matériel photo des autres marques ?? Tu peux quoter mes messages pour éviter qu'on parle dans le vide et éviter de raconter n'importe quoi ?

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 12:39:03
Puisque tu cites mon message, c'est moi qui critique le prix du matériel photo des autres marques ?? Tu peux quoter mes messages pour éviter qu'on parle dans le vide et éviter de raconter n'importe quoi ?

Non c'est pas toi. Je site ton message car c'est toi qui vient me les briser avec tes histoires de filtre / capteur alors que le débat est ailleurs.

Je n'ai fait que te rappeler le contexte du débat prix / qualité.

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 12:39:03
Leica évoque la corrosion du capteur mais on est plusieurs à te dire que c'est le filtre devant qui se corrode et qu'il peut être changé. Mais bon, tu tu sais lire donc ça devrait rentrer.

Le problème n'est pas là. Faut-il te faire un dessin ?

malice

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 12:53:36
Non c'est pas toi. Je site ton message car c'est toi qui vient me les briser avec tes histoires de filtre / capteur alors que le débat est ailleurs.

Je n'ai fait que te rappeler le contexte du débat prix / qualité.

Evite quand même de citer un message quand tu reprends des propos d'un autre auteur.

On te les brise si on n'est pas d'accord avec toi, c'est ça ?

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 13:00:16
On te les brise si on n'est pas d'accord avec toi, c'est ça ?

Non car le problème est ailleurs. Filtre ou capteur, ça ne change rien. Communication de Leica à retardement. Malfaçon ou défaut comme chez les autres.

Un p'tit dessin pour t'expliquer ?

malice

Oui, je veux bien. Ou une explication. Parce que dire que le problème est ailleurs n'explique pas grand chose.

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 13:05:52
Oui, je veux bien. Ou une explication. Parce que dire que le problème est ailleurs n'explique pas grand chose.

Bien, reprend depuis le début la discussion. Je te crois capable de comprendre.

photographe57

Citation de: Verso92 le Février 10, 2021, 20:56:04
Nikon a reconnu le problème (pas immédiatement, OK...) et continue d'assurer, sauf erreur de ma part, le SAV gratuitement.

Peux-tu nous mettre en lien cette nouvelle page (ça fera plaisir à tous les possesseurs de M9) ?
Sinon, c'est involontaire de ta part, ou bien tu le fais exprès ?
c'est le lien de "Doppelganger"

malice

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 13:07:15
Bien, reprend depuis le début la discussion. Je te crois capable de comprendre.

Je vois une discussion sur le Q2 et toi qui parles de la corrosion du capteur du M9.

photographe57

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 13:07:15
Bien, reprend depuis le début la discussion. Je te crois capable de comprendre.

Qu'avez vous contre le Leica Q2 ? Parce que là ,nous sommes sur le sujet "Leica Q2" . Avez vous seulement fait des photos ou possédé un Leica Q2 pendant un certain temps?
Qu'est ce qui vous dérange ? Le prix ? le fait de posséder un appareil plus cher que d'autres?Les photographes dit de renom auront ils vos critiques sur le fait d'avoir choisis Leica ? Etes vous aussi contre ceux qui possèdent une voiture signée "GTI " , une voiture de sport type "Alpine A310" , autre SUV ou Tesla. Car tous sont plus chers que le modele standard .Je crois que là c'est un ressentiment envers ce qui est "plus cher" .Pourtant cela fait vivre des milliers de personnes .
J'estime que tout un chacun peut faire le choix de s'offrir un objet quel qu'il soit sans s'exposer à des remarques acerbes parce que c'est ce que vous faites.

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 13:30:11
Je vois une discussion sur le Q2 et toi qui parles de la corrosion du capteur du M9.

Tu sembles limité. Voici

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 18:38:45
Nikon Z7II + Nikkor Z 24mm f1,8 =4348 € chez Digit (sans la même qualité de fabrication),au prix de Nikon ,n'est ce pas un peu moins démocratique ??? Quel serait le prix d'un Nikon Z7II made in Thailand  monté à la main ,au Japon, avec la précision du montage Leica ??Je dis cela, je ne dis rien  :)
les "gros "Sony et les "gros "Canon ont des prix similaires .Il faut comparer ce qui est comparable .

A cela je réponds que la qualité Leica, c'est la même qu'ailleurs, que les problèmes surviennent également. Le cas de la corrosion illustre mes propos.

Sinon pour le Q2, tu as ça, que j'ai publié hier mais que tu n'as peut être pas vu ou voulu voir : https://www.reponsesphoto.fr/actualites/correction-d-un-gros-bug-sur-le-leica-q2-29716

doppelganger

Citation de: photographe57 le Février 11, 2021, 13:40:16
Qu'avez vous contre le Leica Q2 ? Parce que là ,nous sommes sur le sujet "Leica Q2" .

Ma réponse immédiatement au dessus. Je rebondissais sur la "super qualité" de Leica vs celle des autres.

Je passe le reste de ton commentaire, hein  ::)

doppelganger

Citation de: photographe57 le Février 11, 2021, 13:40:16
J'estime que tout un chacun peut faire le choix de s'offrir un objet quel qu'il soit sans s'exposer à des remarques acerbes parce que c'est ce que vous faites.

Bien, dans ce cas, évite d'intervenir pour rien dire et laisse chacun faire son choix.

Citation de: photographe57 le Février 10, 2021, 18:38:45
Nikon Z7II + Nikkor Z 24mm f1,8 =4348 € chez Digit (sans la même qualité de fabrication),au prix de Nikon ,n'est ce pas un peu moins démocratique ??? Quel serait le prix d'un Nikon Z7II made in Thailand  monté à la main ,au Japon, avec la précision du montage Leica ??Je dis cela, je ne dis rien  :)

malice

La partie software n'a jamais été et ne sera jamais le point fort de leica, les utilisateurs de la marque le savent.  Mais cette histoire de bug sur le Q2, franchement, c'est le genre de souci qui peut arriver sur un boitier. Vu les conditions lors desquelles il se produit, on ne peut pas dire que ça ait rendu le produit inutilisable et empêché les utilisateurs de dormir.

Tu veux du grain à moudre pour les prochains fils et t'écartant du sujet initial ?Le problème des IR sur le M8 ou le blocage des isos sur le M10 ont été sacrément plus gênants. Mais si on pense que le prix d'un boitier leica numérique signifie qu'on n'aura pas de souci avec, il est évident qu'on est à côté de la plaque, sur ce point précis également.

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 14:40:54
Tu veux du grain à moudre pour les prochains fils et t'écartant du sujet initial ?Le problème des IR sur le M8 ou le blocage des isos sur le M10 ont été sacrément plus gênants. Mais si on pense que le prix d'un boitier leica numérique signifie qu'on n'aura pas de souci avec, il est évident qu'on est à côté de la plaque, sur ce point précis également.

Bien, on y est 8)

photographe57

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 14:22:18
Ma réponse immédiatement au dessus. Je rebondissais sur la "super qualité" de Leica vs celle des autres.

Je passe le reste de ton commentaire, hein  ::)

vous êtes de mauvaise fois hein  ::) faut bien trouver hein.. ::)

doppelganger

Citation de: photographe57 le Février 11, 2021, 16:41:07
vous êtes de mauvaise fois hein  ::) faut bien trouver hein.. ::)

Mais bien sur, c'est moi qui suis de mauvaise foi  ::)

malice

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 15:07:21
Bien, on y est 8)

On est où ? Tu sais bien que c'est le cas dans tous les domaines.

doppelganger

Citation de: malice le Février 11, 2021, 18:21:15
On est où ? Tu sais bien que c'est le cas dans tous les domaines.

Oui sais, mais d'autres, non, visiblement.

flyfisherman

Une page, 12 interventions pour finalement ne dire que des banalités et qui en plus n'ont rien à voir avec le sujet du fil. Pas mal.

doppelganger

Citation de: flyfisherman le Février 11, 2021, 20:53:39
Une page, 12 interventions pour finalement ne dire que des banalités et qui en plus n'ont rien à voir avec le sujet du fil. Pas mal.

Sur que parler des prix pratiqués par Nikon ici n'a pas beaucoup de sens.

flyfisherman

Citation de: doppelganger le Février 11, 2021, 21:46:51
Sur que parler des prix pratiqués par Nikon ici n'a pas beaucoup de sens.
Pas plus. Cela fait deux pages que le sujet dérive. De toute façon si on achète une Q2 ce n'est certainement pas pour son rapport qualité prix.
D'autre part on se doute que Leica même si la qualité de fabrication et le niveau du contrôle qualité est élevé n'ont pas les mêmes moyens ni le même nombre d'exemplaires vendus que Nikon ou Canon et que le retex sur un produit sera moins rapide où qu'il y a plus de chance que les bogues soft passent au travers lors de la sortie d'une version. Mais même les grosses marques ne sont pas à l'abri (problème d'obturateur sur le D750, problèmes soft divers sur à peu près tous les appareils , etc ...). L'important pour l'utilisateur est que le problème soit reconnu et pris en charge par la marque.

nicci57

Pour revenu sur le sujet. Le Q2 est le meilleur rapport qualité prix chez Leica.
Il est même compétitif vis à vis de la concurrence. Essayer de trouver à ce prix un concurrent.
Q2—GR III—K3 III Monochrome