Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

malice

Je ne vois pas pourquoi qq'un qui achète du mtériel leica ne s'intéresserait pas au rapport qualité prix. Faut pas non plus penser que tous ceux qui achètent du matériel leica sont pleins aux as.

doppelganger

Citation de: malice le Février 21, 2021, 15:13:02
Je ne vois pas pourquoi qq'un qui achète du mtériel leica ne s'intéresserait pas au rapport qualité prix. Faut pas non plus penser que tous ceux qui achètent du matériel leica sont pleins aux as.

Parait même qu'il y en a qui achètent ça à crédit  ::)

madko

Citation de: malice le Février 21, 2021, 15:13:02
Je ne vois pas pourquoi qq'un qui achète du mtériel leica ne s'intéresserait pas au rapport qualité prix. Faut pas non plus penser que tous ceux qui achètent du matériel leica sont pleins aux as.

Non, mais les as de la photo en ont plein, des Leica ;-)

madras

Rien a fou..e du Q/P !  moi je ne voulais pas rater ma vie.  8)

Fred_G

Citation de: madras le Février 21, 2021, 17:39:31
Rien a fou..e du Q/P !  moi je ne voulais pas rater ma vie.  8)
Tu as l'heure, madras ?  ;D
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Avec un smartphone plus besoin de Leica ou de Rolex. Elle n'est pas belle la vie ?  :laugh:

madras


Fred_G

Citation de: madras le Février 22, 2021, 07:24:14
oui, sur ma swatch...  :-[ ....7h23
Pourquoi es-tu triste ? L'heure donnée par ta montre n'est pas la bonne ?

Si la réussite de sa vie tenait à ce qu'on possède, je pense que ça se saurait !
The lunatic is on the grass.

Lelmer

Citation de: Fred_G le Février 22, 2021, 08:57:36
......
Si la réussite de sa vie tenait à ce qu'on possède, je pense que ça se saurait !

Il sont pourtant nombreux ceux qui l'ignorent...

photographe57

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 15:18:43
Parait même qu'il y en a qui achètent ça à crédit  ::)

Et vous, n'avez vous jamais rien acheté à crédit??? votre grosse voiture par exemple??
Il n'y a rien de discriminatoire, comme vous le laissez penser, à acheter quelque chose à crédit.
Il faudrait avoir un minimum de respect envers autrui . Chacun est libre de ses choix .
8)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2021, 09:43:35
Est-ce lié aux reports successifs de No Time to Die (Mourir peut attendre), dont la sortie est désormais programmée en octobre 2021 ? Toujours pas de Leica Q2 007 Limited Edition à l'horizon mais voici maintenant que se profile une nouvelle édition limitée, celle-ci à 750 exemplaires, du Leica Q2, dite Daniel Craig x Greg Williams (ce dernier est un photographe et réalisateur anglais).

https://twitter.com/nokishita_c/status/1358918958401744896

Le Leica Q2 "Daniel Craig x Greg Williams" vient d'être annoncé. 6.200 €.

Leica Q2 "Daniel Craig x Greg Williams" // Leica Q // Photographie - Leica Camera AG

canardphot

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2021, 15:05:57
Le Leica Q2 "Daniel Craig x Greg Williams" vient d'être annoncé. 6.200 €.
Aurait été encore plus classe une version "Sir Sean Connery"  ;D
Là, c'étaient facilement les 7.000 euros... même s'il y a des copies Supergravos  ;)
Pour info : vu à Sanary en 2008.

TétraPixelotomisteLongitudinal

CLIC

''Le Leica Q2 "Daniel Craig x Greg Williams" vient d'être annoncé. 6.200 €.''

Super 1 série limitée par semaine et pas cher du tout,
je vais vite commander pour être certain d'être sur la liste des heureux possesseurs de ce boîtier.
Maintenant j'attends le spécial ''Donald Trump great again'' il n'y a pas de raison parce qu'en photo il était très doué tout comme Daniel Craig.  :laugh:
Je suis certain que c'est bingo la semaine prochaine. ;D

jps33

#713
Citation de: madko le Février 21, 2021, 15:19:03
Non, mais les as de la photo en ont plein, des Leica ;-)

Les Leica numeriques ne sont plus des Leica en ce qui concerne les boitiers et capteurs (la mécanique leica n'est plus)...Les objectifs par contre oui !!!! c'est parfait du Leica quoi !!
Mais de nos jours acheter un Q2 4900 euros c'est une vaste fumisterie !! c 'est un boitier qui devrait se vendre au max 2500 euros !! (75% de ce prix dû à l objo),

un exemple : pour 4990 euros vous avez un D850 + un 58mm f1.4g et il vous reste encore200 ou 300 euros !!etc


madras

avec le reste, tu peux encore d'acheter du matos Leica ..... un objectif supplémentaire  !

malice

C'est pas mal comme comparaison un Q2 avec un D850 + 58mm. J'hésite entre une moto et un 4x4, un avis ?

jps33

Citation de: malice le Mars 12, 2021, 13:11:15
C'est pas mal comme comparaison un Q2 avec un D850 + 58mm. J'hésite entre une moto et un 4x4, un avis ?
Ce n est pas une comparaison , mais un exemple ...

Bon si il y a des couillons pour acheter un leica Q2 ,tant mieux pour Leica le but est atteinds
mais le principal c'est de se faire plaisir avec la frime en plus pour certains !!

canardphot

Citation de: jps33 le Mars 12, 2021, 13:43:15
..... Bon si il y a des couillons pour acheter un Leica Q2, tant mieux pour Leica le but est atteint...
mais le principal c'est de se faire plaisir avec la frime en plus pour certains !!
Bien vu  ;D
Et, en plus, il est possible de faire des photos (et de se faire plaisir) avec "ce truc-là" !
Et même certains qui trouvent que c'est un "bon plan", sans doute des incompétents tels JMS ;D

TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92

Citation de: jps33 le Mars 12, 2021, 13:43:15
Ce n est pas une comparaison , mais un exemple ...

Bon si il y a des couillons pour acheter un leica Q2 ,tant mieux pour Leica le but est atteinds
mais le principal c'est de se faire plaisir avec la frime en plus pour certains !!

J'ai un D850 et le Q2 me fait de l'œil... c'est grave, docteur ?

canardphot

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 15:26:56
J'ai un D850 et le Q2 me fait de l'œil... c'est grave, docteur ?
Si le Q2 te fait de l'œil, il n'y a pas à hésiter ! Que du bonheur !
Pour ma part : système m4/3 (Oly avec 7-14 et 12-100 "en base") et Q2. C'est me semble-t-il très "complémentaire", et deux façons très différentes de pratiquer la photo-plaisir  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

sutra

Citation de: canardphot le Mars 12, 2021, 15:58:39
Si le Q2 te fait de l'œil, il n'y a pas à hésiter ! Que du bonheur !
Pour ma part : système m4/3 (Oly avec 7-14 et 12-100 "en base") et Q2. C'est me semble-t-il très "complémentaire", et deux façons très différentes de pratiquer la photo-plaisir  ;D
Moi, exactement pareil (Olympus + Q2)
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

emvri85

Le Q2 est un boitier qui procure beaucoup d'agrément d'utilisation : relativement léger, peu encombrant, très belle construction, avec les avantages de la visée hybride, etc...

Bien sûr on ne peut pas tout faire avec une focale de 28mm, mais pour une sortie légère / en voyage / en conditions de reportage..., ce boitier est vraiment très agréable.
Perso, j'ai du mal à l'utiliser autrement qu'en grand-angle, les possibilités de crop offertes par la grande résolution du capteur me semblent plus un argument marketing et une solution de dépannage.

Aussi bonne soit l'optique, il faut  tout de même noter que l'image native présente une distorsion monstrueuse qui est corrigée automatiquement.
Il faut aussi monter raisonnablement en sensibilité, en évitant d'aller au-delà 3200 iso.

Il faut aussi savoir qu'il est possible en PT (avec Capture One) de récupérer un peu d'image sur les bords, ce qui s'avère bien utile en cas de cadrage un peu approximatif ou si on manque de recul.
Je dirais que la plage de focale vraiment utilisable tourne entre environ 26 et 35mm.

Je l'utilise en complément du D850, mais je dois reconnaitre qu'il a de plus en plus tendance à devenir mon boitier principal.
Lors de mon dernier voyage, j'avais pris les deux, mais je dois reconnaitre que j'ai trainé le D850 comme un boulet.

(développement : Capture One)


f/1.7, 1600 iso


Fred_G

Citation de: jps33 le Mars 12, 2021, 13:43:15
Ce n est pas une comparaison , mais un exemple ...

Bon si il y a des couillons pour acheter un leica Q2 ,tant mieux pour Leica le but est atteinds
mais le principal c'est de se faire plaisir avec la frime en plus pour certains !!
Pas de doutes, on est bien vendredi !
The lunatic is on the grass.

flyfisherman


Verso92

Citation de: canardphot le Mars 12, 2021, 15:58:39
Si le Q2 te fait de l'œil, il n'y a pas à hésiter ! Que du bonheur !

J'ai toujours un peu de mal à mettre de grosses sommes dans un appareil de complément...  ;-)


Sans compter que je suis déjà bien équipé, même en compacts : Nikon Coolpix A pour le "28mm", et Sigma DP2 Merrill pour le "45mm".