Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmk le Août 29, 2022, 22:26:12
C'est à tester 😊

Le problème, c'est que la confiance, c'est long à construire, mais que ça se ruine très vite...  ;-)

jmk

Citation de: Verso92 le Août 29, 2022, 23:32:31
Le problème, c'est que la confiance, c'est long à construire, mais que ça se ruine très vite...  ;-)

C'est pas faux

Lefauxtegraphe

Citation de: jps33 le Mars 12, 2021, 13:43:15
Ce n est pas une comparaison , mais un exemple ...

Bon si il y a des couillons pour acheter un leica Q2 ,tant mieux pour Leica le but est atteinds
mais le principal c'est de se faire plaisir avec la frime en plus pour certains !!
Si des gens, qui sur un choix purement subjectif et qui ne manquent de respect à personne, se font traiter de couillons, a-t-on le droit de traiter de gros connard celui qu'est dans le jugement et l'insulte gratuite?

JmarcS

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 06, 2022, 00:28:56
Si des gens, qui sur un choix purement subjectif et qui ne manquent de respect à personne, se font traiter de couillons, a-t-on le droit de traiter de gros connard celui qu'est dans le jugement et l'insulte gratuite?

ça marche pas sur internet, dans la vrai vie oui, tu regardes le mec dans les yeux et tu lui parle, il baisse la tête.

Sur internet, si tu lui fait comprendre sa bêtise, il revient en courant et crie plus fort (le clavier rend courageux) (mais il reste anonyme)

P.S. : on a déjà expliqué que le Q2 n'a plus de pb de poussière mais il semble que les gens n'ont pas imprimés.

hotelgolf

bonsoir
j ai lu sur l essai du Q2 par DPreview , que les jpeg du Q2 seraient ternes , pas assez contrastés , etc , que bref pas terrible
qu en est il réellement
est que les differentes mises a jour des firmwares ont arrangées ce soucis
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

JmarcS

Citation de: hotelgolf le Septembre 06, 2022, 11:45:55
bonsoir
j ai lu sur l essai du Q2 par DPreview , que les jpeg du Q2 seraient ternes , pas assez contrastés , etc , que bref pas terrible
qu en est il réellement
est que les differentes mises a jour des firmwares ont arrangées ce soucis

L'idée de faire du jpeg ne me viendrait pas donc aucune idée dsl.

Jefferson

Il y a deux façons de voir les choses .
- A ce prix là, ils pourraient quand même faire l'effort de fournir des jpeg de qualité.
- Quand on dépense une somme pareille, on peut quand même se donner un minimum de peine ( ou de plaisir ) à traiter ses images .

agl33

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 09:45:53
ça marche pas sur internet, dans la vrai vie oui, tu regardes le mec dans les yeux et tu lui parle, il baisse la tête.

Sur internet, si tu lui fait comprendre sa bêtise, il revient en courant et crie plus fort (le clavier rend courageux) (mais il reste anonyme)

P.S. : on a déjà expliqué que le Q2 n'a plus de pb de poussière mais il semble que les gens n'ont pas imprimés.

Pour vos 2 premières phrases, il y en a quelques exemples sur le forum.

JmarcS

Citation de: agl33 le Septembre 06, 2022, 13:09:40
Pour vos 2 premières phrases, il y en a quelques exemples sur le forum.

J'ai parlé de gens log anonyme avec pseudo :)

C'est déjà un pb que de se planquer, ça devrait même être interdit sur les forum, ça calmerait 90% des gens je pense.

Verso92

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 13:37:30
J'ai parlé de gens log anonyme avec pseudo :)

C'est déjà un pb que de se planquer, ça devrait même être interdit sur les forum, ça calmerait 90% des gens je pense.

Aucun "log" n'est anonyme.

hotelgolf

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 11:50:46
L'idée de faire du jpeg ne me viendrait pas donc aucune idée dsl.
c est ton choix , respecte le mien , et si possible répond a la question !
tout le monde n a pas envie de passer des heures à triturer des photos sur son ordi
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

pacmoab

Citation de: hotelgolf le Septembre 06, 2022, 11:45:55
bonsoir
j ai lu sur l essai du Q2 par DPreview , que les jpeg du Q2 seraient ternes , pas assez contrastés , etc , que bref pas terrible
qu en est il réellement
est que les differentes mises a jour des firmwares ont arrangées ce soucis

Il m'arrive d'ajouter le jpeg au dng, notamment quand j'envisage du N&B et que je veux voir de suite le rendu. Le résultat n'est absolument pas ridicule, et si l'exposition de la photo n'est pas complexe, j'ai plusieurs fois tiré directement le jpeg sans passer par le PT du raw.

JmarcS

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2022, 13:41:41
Aucun "log" n'est anonyme.
Ah ? Ba moi je suis pas la cia, je ne ne sais pas qui est Verso alors que toi tu connais mon nom et mon adresse.

ça permet de situer les choses et surtout ça rend les gens plus aimable.

Verso92

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 14:17:00
Ah ? Ba moi je suis pas la cia, je ne ne sais pas qui est Verso alors que toi tu connais mon nom et mon adresse.

ça permet de situer les choses et surtout ça rend les gens plus aimable.

J'ai décliné nom, prénom, adresse (physique et mail) et N° de tel pour m'inscrire ici.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2022, 13:41:41
Aucun "log" n'est anonyme.

Je dirais même plus : c'est quelque chose qui nous est rappelé à chacune de nos interventions, ainsi qu'à celles des autres (info masqués dans ce cas, cela va de soi).

flyfisherman

Citation de: hotelgolf le Septembre 06, 2022, 11:45:55
bonsoir
j ai lu sur l essai du Q2 par DPreview , que les jpeg du Q2 seraient ternes , pas assez contrastés , etc , que bref pas terrible
qu en est il réellement
est que les differentes mises a jour des firmwares ont arrangées ce soucis
A vrai dire je ne sais pas, par habitude j'enregistre également en Jpeg avec la résolution et qualité minimum comme je le fais avec les autres boîtiers numériques (Sony A7C, Olympus OM-D E1) que j'utilise mais je passe toujours par le Raw quand j'imprime ou montre mes photos avec un projecteur ou sur écran. Le Jpeg me permet de faire un tri rapide. J'utilise DXO et cela me prend très peu de temps de traitement (en moyenne moins d'une minute par image) même quand j'utilise Viewpoint qui est quand même bien pratique quand on utilise un 28mm. Après comme sur tout boîtier il y a des options qui permet de régler ses sorties Jpeg mais je ne les ai jamais exploré. Sinon comme ça à première vu (je viens d'aller voir), cela me semble très correct, en tout cas pas terne comme mentionné.

JmarcS

Le raw permet le même tri rapide que ce soit sur boitier ou logiciel.

Concernant l'identité, c'est auprès de la communauté qu'il faut décliner son identité, pas des admins : cela permet a chacun de savoir a qui on parle ou d'éviter qu'on ne soit pas fier de ce que l'on raconte (syndrome de celui qui se cache et se lache).

Mais l'époque aime la lâcheté :)

Lefauxtegraphe

Citation de: Joe 1234 le Août 24, 2022, 18:29:53
Il faut savoir que le 28mm Leica équivaut au 18mm du Fuji en terme d'angle de vue. Certaines personnes ont mentionné avoir eu des poussières sur leur capteur...Très cher pour les faire enlever par le SAV Leica!!!
Qui a dit qu'il avait de la poussière sur son Q2?

doppelganger

#868
Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 15:33:30
Concernant l'identité, c'est auprès de la communauté qu'il faut décliner son identité, pas des admins : cela permet a chacun de savoir a qui on parle ou d'éviter qu'on ne soit pas fier de ce que l'on raconte (syndrome de celui qui se cache et se lache).

Mais l'époque aime la lâcheté :)

Comme déjà dit, aucun intérêt, sauf si tu as quelque chose à vendre. Je dirais même qu'il est préférable de s'abstenir de donner plus d'info qu'il n'en faut, sur le net, comme déjà dit également.

Savoir que tu t'appelles Schipper, que tu habites "la Bretagne nord du côté de Carantec", que tu as un bateau "(un gros pneumatique de 7m50)" ou encore, que tu fais des roads trips en vélo avec assistance électrique, ne fait pas de toi un courageux mais juste un inconscient, par pure ignorance et / ou imprudence.

jmk

Citation de: hotelgolf le Septembre 06, 2022, 14:01:10
c est ton choix , respecte le mien , et si possible répond a la question !
tout le monde n a pas envie de passer des heures à triturer des photos sur son ordi

Tout choix est respectable, il faut avouer qu'il est difficile de répondre à ce type de question, il y aura autant d'avis que d'individus. Personnellement, je n'aime pas les rendus jpeg quelque soit la marque d'appareil photo (même si certaines marques se détachent du lot).

C'est à toi de voir des jpeg issus du boîtier pour te faire ta propre idée sur le sujet 😊

JmarcS

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2022, 15:40:52
Comme déjà dit, aucun intérêt, sauf si tu as quelque chose à vendre. Je dirais même qu'il est préférable de s'abstenir de donner plus d'info qu'il n'en faut, sur le net, comme déjà dit également.

Savoir que tu t'appelles Schipper, que tu habites "la Bretagne nord du côté de Carantec", que tu as un bateau "(un gros pneumatique de 7m50)" ou encore, que tu fais des roads trips en vélo avec assistance électrique, ne fait pas de toi un courageux mais juste un inconscient, par pure ignorance et / ou imprudence.

inconscient de dire qui on est et de regarder les gens dans les yeux :)

Triste sir !

JmarcS

Citation de: jmk le Septembre 06, 2022, 15:45:32
Tout choix est respectable, il faut avouer qu'il est difficile de répondre à ce type de question, il y aura autant d'avis que d'individus. Personnellement, je n'aime pas les rendus jpeg quelque soit la marque d'appareil photo (même si certaines marques se détachent du lot).

C'est à toi de voir des jpeg issus du boîtier pour te faire ta propre idée sur le sujet 😊

A part gagner de la place je vois pas l'intérêt, développer une image de nos jours ça prend 1 minutes à la va vite et tu copies colle sur ta série.

Je pense que c'est surtout un manque de connaissance et qu'il faut investir dans un stage de développement logiciel.

sinon tu perds casi tout l'intérêt et dans ce cas le smartphone me semble justifié à la place d'un reflex.

P.S. : d'autant plus étrange quand on a investi dans un Leica ?

Lefauxtegraphe

Une question s'il vous plait, comment désactiver la fonction traitement du bruit en pose longue? Je suis déjà en bas iso et sur trépied, ça fait un peu (beaucoup) chi.. d'attendre entre chaque prise.
Merci d'avance pour vos réponses.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 15:47:38
inconscient de dire qui on est et de regarder les gens dans les yeux :)

Triste sir !

Tu parles et pourtant, je ne vois pas tes yeux. Tu es comme tout le monde ici, bien planqué derrière ton clavier. A ceci près que l'on sait bien trop de chose te concernant. Et ce n'est pas pour ce que tu prétends vouloir vendre que ton déballage narcissique un brin mégalomaniaque est justifié  O0

Ceci étant dit, si j'ai précisé le danger de l'internet, ce n'est pas pour toi. Je sais que tu es un cas désespéré.

flyfisherman

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 15:33:30
Le raw permet le même tri rapide que ce soit sur boitier ou logiciel.
C'est vrai sur le boîtier, il m'arrive d'effacer directement quelques photos, mais je me méfie quand même d'une décision prise un peu rapidement.
Sur le PC avec DXO c'est un peu moins vrai, même sur un portable assez puissant i7-9750H CPU  [at]  2.60GHz 16 Go de Ram  qui date d'un peu plus de deux ans, le logiciel DXO met un certain temps (environ 15 secondes) à s'ouvrir et quand on passe en mode personnalisation pour visualiser l'ensemble d'un dossier et faire les corrections, cela peu prendre plus d'une minute pour pouvoir visualiser l'ensemble des photos et cela en fonction de la taille du dossier (il y a peut être un mode de fonctionnement plus rapide, je n'ai jamais cherché).
Maintenant, c'est une habitude de travail (si on peut parler de travail) et j'ai toujours fait comme ça.