eizo cg2730 et 2777

Démarré par tirando, Janvier 15, 2019, 23:06:06

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Je vais certainement craquer pour l un des deux
Avez vous un avis sur ce choix ? Le nouveau ou l ancien ?
Pour moi eizo c est un peu le graal en matiere d ecran. Ces deux models on t ils des concurents ?
Est ce que ma carte graphique( geforce gtx 1060gb) pourra tirer toute la substance de l un de ces ecrans ?
Merci

Didier_Driessens

mon ordi est équipé aussi de la GTX 1060 .  il y a quelques temps , j'ai eu une désagréable surprise . En parcourant le net, je vois un tuto dont le thème est " votre CG gère t-elle le 16 bits" . Du coup , je suis ce tuto et je réalise le test proposé . En fin de test, je m'aperçois que c'est plutôt négatif chez moi . D'après le résultat , ma CG ne gère pas le 16 bits ( présence d'escalier dans un dégradé) . J'avoue être dubitatif ...

Didier

tenmangu81

Citation de: tirando le Janvier 15, 2019, 23:06:06
Est ce que ma carte graphique( geforce gtx 1060gb) pourra tirer toute la substance de l un de ces ecrans ?
Merci

Sans problème !!

asak

Sans connaitre ton utilisation j'attendrai pour le EIZO ColorEdge CG279X plus cher mais récent et l'accompagner avec une carte graphique 10bits. Que tu prennes un cs le moins cher; le mieux mais pas obligatoire, c'est de l'accompagner avec une carte 10bits; autrement tu perds en qualité.  ;)

tenmangu81

Je suis d'accord sur le principe. Je crois qu'il y avait eu des discussions à ce sujet, et que, au bout du compte, la différence entre une carte graphique 8 bits et une 10 bits était suffisamment faible pour qu'on puisse faire des économies là-dessus et se payer plutôt un bon écran.

helyo

Je pense que le plus raisonnable voire rationnel est d'acheter les deux.. Tu les étalonnes aux petits oignons. Ensuite tu compares et tu gardes le meilleur.
Comme j'aime rendre service et que je ne suis pas très exigeant, je te débarrasse de l'autre pour..  euh.. allez.... 700 €... Sympa non ? ::)   ;D

asak

Citation de: tenmangu81 le Janvier 18, 2019, 20:41:28
Je suis d'accord sur le principe. Je crois qu'il y avait eu des discussions à ce sujet, et que, au bout du compte, la différence entre une carte graphique 8 bits et une 10 bits était suffisamment faible pour qu'on puisse faire des économies là-dessus et se payer plutôt un bon écran.
Quand je lis certains tests; je rigole  ;)   

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 18, 2019, 20:41:28
Je suis d'accord sur le principe. Je crois qu'il y avait eu des discussions à ce sujet, et que, au bout du compte, la différence entre une carte graphique 8 bits et une 10 bits était suffisamment faible pour qu'on puisse faire des économies là-dessus et se payer plutôt un bon écran.

C'est un fait.

J'ai eu l'occasion de passer d'une CG 8 bits à une 10 bits à des conditions très avantageuses, alors j'ai franchi le pas.

D'accord, on voit la différence sous Photoshop avec le fichier de test (RAM-P.psd, ou quelque chose comme ça), mais sur les vraies photos, ben...


Et puis, hors Photoshop, point de salut... Capture One, par exemple, affiche en dithering...

asak

Pour l'écran normal; puisqu'il faut passer de 16 à 10 bits à la qualité la plus élevée dans l'espace de l'écran

Jean-Claude

Il est connu que les cartes 10 bit ne se justifient réellement que dans des utilisations ultra pointues de fort traitement des couleurs chair par ex.
Arnaud Frich l'explique bien sur son site.

Personnellement je n'ai pas franchi le pas, ayant acheté des ordis clé en main de grande marque qui sont très rarement équipés de CG 10bit.
J'ai préféré concentrer sur les capacités CGU de la carte 8bit qui elles me servent tous les jours côté vitesse d'import des images.

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Janvier 18, 2019, 20:41:28
Je suis d'accord sur le principe. Je crois qu'il y avait eu des discussions à ce sujet, et que, au bout du compte, la différence entre une carte graphique 8 bits et une 10 bits était suffisamment faible pour qu'on puisse faire des économies là-dessus et se payer plutôt un bon écran.
Sachant que certaines 8 bit peuvent être plus chêres qu'une "petite" 10bit.

Le prix dépend plus des capacités de calcul et de mémoire que de la profondeur de couleur

Mais une 8 bit est suffisante dans la grande majorité des cas sans pour autant donner des postérisations comme évoqué plus haut

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2019, 13:56:40
[......] capacités CGU de la carte 8bit qui elles me servent tous les jours côté vitesse d'import des images.

.... et d'export aussi.