Du nouveau de chez Kodak (?)

Démarré par AlainNx, Février 26, 2019, 14:25:33

« précédent - suivant »

AlainNx


Arnaud17

Leur mobile film scanner avec sa boite à lumière et smartphone peuvent, en fonction de leur qualité, faire le travail d'un scanner.
Pour des besoins simples il faut une solution simple.
veni, vidi, vomi

VentdeSable

Ils se sont contentés de mettre leur logo sur la boîte.

Est-ce une raison suffisante pour foutre du pognon à la poubelle ? Mon opinion est faite ! ;-)

J

tenmangu81

Deux modèles ont été annoncés l'an dernier : le Mini (dont il est question ici) et le SCANZA, qui semble un peu meilleur.
Dans les deux cas, il semble que ce soit du matériel chinois rebadgé, et de mauvaise qualité. Pour le SCANZA, un algorithme Kodak (celui du Pakon) a été adapté, et les résultats seraient alors un peu meilleurs.

egtegt²

https://www.amazon.fr/portable-r%C3%A9solution-diapositives-126-Convertisseur-num%C3%A9rique/dp/B0772MW759/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1551223318&sr=8-4&keywords=scanner+film

Il ressemble étonnamment au Kodak :)

C'est le genre de scanner destiné à scanner des photos de famille faites sur des appareils argentique bas de gamme.

AlainNx

Pour scanner du 110, ou du Super 8, pas besoin de plus sophistiqué. Le tout est de disposer du soft qui va avec.
Je suis plus curieux de voir celui qui utilise un smartphone : avec quelle loupe pour transformer le format à 10 cm de distance ?

AlainNx

Citation de: VentdeSable le Février 26, 2019, 16:27:51
Ils se sont contentés de mettre leur logo sur la boîte.

Est-ce une raison suffisante pour foutre du pognon à la poubelle ? Mon opinion est faite ! ;-)

J
Pas plus que de faire numériser par un professionnel et de tout voir perdu par La Poste ou Collissimo.