Canon RF 50mm f/1.8 - A quand un 50mm RF à moins de 2500€ ???

Démarré par guybrushthreepwood, Février 11, 2019, 13:40:44

« précédent - suivant »

guybrushthreepwood

Très intéressé par l'EOS RP, dommage que cette focale ne soit pas disponible au lancement, comme c'est le cas chez Nikon.
Canon ne précise rien à son sujet dans ses Roadmap.
Je ne souhaite pas passer par une bague, pour profiter des avantages de la monture RF et de la légèreté de l'EOS RP, quitte à payer un peu plus cher (disons que 500€-600€ serait ma limite haute pour ce type d'optique).

rascal

Citation de: guybrushthreepwood le Février 11, 2019, 13:40:44
Très intéressé par l'EOS RP, dommage que cette focale ne soit pas disponible au lancement, comme c'est le cas chez Nikon.
).

c'est con, chez les jaunes on regrette d'avoir à attendre le 50/1.2... Le monde est mal fait.

Nemofoto

Oui, sauf qu'il y aura peut-être plus de prétendants à un 50mm à 400 euros qu'à 2500 euros...

guybrushthreepwood

 [at] rascal, 100% d'accord avec toi, on ne lance pas un parc optique complet du jour au lendemain, c'est juste que le RP va être un peu "à poil" à son lancement.
Après, si Nikon propose un Z5, ou baisse significativement son Z6, je prends aussi  ;)

dioptre

CitationCanon RF 50mm f/1.8 - A quand un 50mm RF à moins de 2500€ ???

Un 50 f/2,8
Ah oui mais vont dire certains ...

masterpsx

Citation de: guybrushthreepwood le Février 11, 2019, 13:40:44
Très intéressé par l'EOS RP, dommage que cette focale ne soit pas disponible au lancement, comme c'est le cas chez Nikon.
Canon ne précise rien à son sujet dans ses Roadmap.
Je ne souhaite pas passer par une bague, pour profiter des avantages de la monture RF et de la légèreté de l'EOS RP, quitte à payer un peu plus cher (disons que 500€-600€ serait ma limite haute pour ce type d'optique).
Sur CR ils parlent d'un RF 50 F1.8 IS USM pour cette année, après l'EF 50 F1.8 fonctionne très bien sur le R avec la bague incluse et ça reste plus compact que le 50 F1.8 S de Nikon: http://j.mp/2WSHnRe


danm_cool

Citation de: guybrushthreepwood le Février 11, 2019, 14:04:02
[at] rascal, 100% d'accord avec toi, on ne lance pas un parc optique complet du jour au lendemain, c'est juste que le RP va être un peu "à poil" à son lancement.
Après, si Nikon propose un Z5, ou baisse significativement son Z6, je prends aussi  ;)
il n'est pas a poil, car il y a déjà un excellent et léger canon RF 35mm f/1.8 IS Macro; le monde est surement mal fait, chez sony on attend un 35mm f/1.8 depuis 7 ans deja...