Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Envie de lire à Carcassonne  (Lu 325 fois)

patsgt

• Super actif
  • *
Envie de lire à Carcassonne
« le: février 11, 2019, 16:33:30 »
Dans le centre ville

bozart

• Super actif
  • *
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Envie de lire à Carcassonne
« Réponse #1 le: février 11, 2019, 19:21:54 »
Une nature morte qui envoie du bois !  ;D
Avec un traitement chiadé, ou pris à la chambre, ça serait juste génial.

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #2 le: février 11, 2019, 19:45:41 »
En tout cas, le montage est superbement réalisé  ;D
Non, je déconne. J'aime bien cette image, que, contrairement à bozart, je ne qualifierait pas de "nature morte"

patsgt

• Super actif
  • *
« Réponse #3 le: février 11, 2019, 19:46:02 »
Le manque de recul (ruelle) prise de deux images pour cette vitrine abandonnée, j'ai ôté beaucoup de poussières de la vitre mais je suis allé au bout car la disposition du drap, des livres etc me plaisait bien

etsocal

• Super actif
  • *
« Réponse #4 le: février 11, 2019, 19:53:44 »
Une nature morte qui envoie du bois

Une expression bien placée, madame, pour envoyer, elle envoie!!!!!

Vous dites "pris à la chambre" j'ose penser que vous faites allusion à la chambre photographique, mais que pourrait-elle apporter de plus et quelle taille de plan-film  suggèreriez-vous?
Michel

labat

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5 le: février 11, 2019, 19:58:35 »
Pourquoi l'envie de lire à Carcassonne se manifeste t elle de façon si déchirante ?

labat

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6 le: février 11, 2019, 20:27:10 »
Voilà j'ai du laisser je reviens au com. Oui ne comprends pas le titre, mais la lecture photo est bonne je la trouve agréable et donc pour moi OK sur la photo ce qui est l'essentiel.

NeoBeo

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: février 11, 2019, 20:30:29 »
Tu as une grande gueule, tu es acerbe, piquant, mais tu assures dès lors que tu nous ( me ) propose une photo... :)

bozart

• Super actif
  • *
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
« Réponse #8 le: février 11, 2019, 20:43:09 »
Vous dites "pris à la chambre" j'ose penser que vous faites allusion à la chambre photographique, mais que pourrait-elle apporter de plus et quelle taille de plan-film  suggèreriez-vous?

( Tu peux me tu)
Pour la chambre, je note la tentative humoristique.

Donc : elle apporterait évidemment une grande précision dans les détails, jusqu'aux plus infimes poussières, jusqu'aux plus petits caractères grignotés par les mangeurs de papier, et des couleurs majestueuses pour cette scène finissante !
Un contrôle hyper dingue de la profondeur de champ et des perspectives pour un résultat qui permettrait d'entrer presque physiquement dans la vitrine, tout en restant collé à la vitre : un truc à rendre fou n'importe quel amoureux des livres !

Un grand format bien sûr, pour un agrandissement superbe sans perte aucune....

Pichoun

• Très actif
  • *
    • http://www.flickr.com/photos/anthonylipari/
« Réponse #9 le: février 11, 2019, 21:05:29 »
Belle composition. Je suis par contre assez gêné par la cassure brutale de l’arriere plan (vert/sombre) qui attire bien trop l’œil...😉

B_M

• Hyper actif
  • *
    • Carnet de photo
« Réponse #10 le: février 11, 2019, 21:26:03 »
Ravi de découvrir les photos de patsgt.
De la street nature morte.  C'est réussi pour moi. Peut-être resserrer le cadrage - en 4x5 par ex. - pour resserrer un peu sur les livres ? Mais ce serait un sacrifie.
B_M

NeoBeo

• Hyper actif
  • *
« Réponse #11 le: février 11, 2019, 21:29:48 »
J'avais fait quelque chose dans le même esprit, une vitrine, un magasin abandonné, dans une ruelle de Gramat  ( Lot ) me semble-t-il, aucun recul et focale inadaptée... :)

etsocal

• Super actif
  • *
Re : Re : Envie de lire à Carcassonne
« Réponse #12 le: février 11, 2019, 22:29:45 »
( Tu peux me tu)
Pour la chambre, je note la tentative humoristique.

Donc : elle apporterait évidemment une grande précision dans les détails, jusqu'aux plus infimes poussières, jusqu'aux plus petits caractères grignotés par les mangeurs de papier, et des couleurs majestueuses pour cette scène finissante !
Un contrôle hyper dingue de la profondeur de champ et des perspectives pour un résultat qui permettrait d'entrer presque physiquement dans la vitrine, tout en restant collé à la vitre : un truc à rendre fou n'importe quel amoureux des livres !

Un grand format bien sûr, pour un agrandissement superbe sans perte aucune....

Je te remercie pour cette réponse d'une clarté sans équivoque qui confirme ce dont je me doutais. Par ailleurs tu prêches un convaincu, j'ai eu durant ma vie d'étudiant (il y a pas mal d'années) alors que je m'étais inscrit en candidat libre à "l'UV photographie scientifique" de la fac des sciences l'occasion de travailler avec une chambre 18x24cm....j'en garde un souvenir émerveillé.
Je possède dans ma collection plusieurs plaques photographiques au collodion format 60cmx60cm (épaisses de 8 à 9mm et pesant dans les 1,5 Kg!!) datant des années 1870-1880. L'une d'entre elles  représente le château de Pau (64). j'en ai fait quelques tirages contact (difficile de trouver un agrandisseur à ce format!!!) sur papier au format 30x40cm, la finesse de l'image, la richesse des moindres détails malgré l'ancienneté de ces plaques sont absolument stupéfiantes.
Michel

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
  • JE NE DÉTIENS AUCUNE VÉRITÉ
    • Flickr
Re : Re : Envie de lire à Carcassonne
« Réponse #13 le: février 12, 2019, 21:46:41 »
Une nature morte qui envoie du bois !  ;D

+1