jumelles stabilisées

Démarré par supnat50339, Février 11, 2019, 19:17:40

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous.,
En avez vous ? et qu'en pensez vous ?
Deviennent nécessaires car tremblements en hausse  :-[
Merci de vos (futurs) conseils. ;)

Jean-Claude

Je n'en ai pas, c'est leur taille qui m'a fait fuir  :)

supnat50339

Il est vrai que la plupart sont assez imposantes.
J'avais vu les Canon 8/28 mais elles sont déconseillées pour la chasse photo ?
Merci de cette (première) réponse. ;)

Col Hanzaplast

Pour la tremblotte je suis passé au Ricard. C'est assez efficace...  :laugh:

Jean-Claude

Citation de: supnat50339 le Février 12, 2019, 10:12:37
Il est vrai que la plupart sont assez imposantes.
J'avais vu les Canon 8/28 mais elles sont déconseillées pour la chasse photo ?
Merci de cette (première) réponse. ;)
Tout dépend des conditions de lumière, au lever ou coucher de soleil dans des endroits avec plein d'arbres un diamètre de 28mm peu être un peu juste, avec plein de lumière il n'y a pas de soucis
Autre point important est le champ visuel cadré et la qualité d'mage en bord de champ, à grossissement identique.

barberaz

Citation de: supnat50339 le Février 12, 2019, 10:12:37
Il est vrai que la plupart sont assez imposantes.
J'avais vu les Canon 8/28 mais elles sont déconseillées pour la chasse photo ?
Merci de cette (première) réponse. ;)

En effet pas assez lumineuses mais un rapport de 8 a peu d'intérêt à être stabilisé, se grossissement ne présente pas de difficulté particulière à main levée.

C'est au-delà de 10 que cela devient intéressant.

Jean-Claude

Be oui, mais pour des gens qui ont vraiment des soucis de tremblements, déjà à 8x on n'y voit plus rien, c'est quand même grosso modo comme un 400mm sur un boitier full frame.

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Février 12, 2019, 17:31:46
Be oui, mais pour des gens qui ont vraiment des soucis de tremblements, déjà à 8x on n'y voit plus rien, c'est quand même grosso modo comme un 400mm sur un boitier full frame.

Pas loin d'un 400 oui, mais la prise en main et la binocularité apporte une expérience différente. Cela dit si ce sont des tremblements supérieurs à la moyenne ce peut être utile en effet, juste privilégier un diamètre de 42 qui est un bon compromis luminosité/compacité.

supnat50339

Merci de vos réponses.
Pour le Ricard, ça, accentue mes troubles... :D
J'ai pour l'instant des Nikon 10x42 et il faut absolument que je me  cale sur un arbre, un mur ...pour observer quelque chose ! :(
Je regarde de plus en plus souvent en utilisant la stabilisation ( très efficace) du 200/500 mais il n'est pas léger.

barberaz

Faut mettre les jumelles devant le 200-500 stabilisé ^^

Un peu lourd le zoom en effet, à ce jeu mieux vaut prendre le 300 f4, même avec le TC 1.4 il reste 2.5x plus léger.

Jean-Claude

Quel modèle de Nikon 10x42 as-tu ?

Selon le modèle tu auras du mal à retrouver la même qualité en stabilisé.

J'ai de vieilles Monarch 8x42 qui sont déja très bien et très largement au dessus des entrées de gamme équivalentes et j'ai aussi les EDG 8x42, une petite merveille avec un champ plus large et un bord d'image sans aucune aberration, après payer 4x plus cher pour des EDG (discontinuées aujourd'hui), ne peut pas se justifier pour tout le monde, tout est meilleur mais la différence n'est pas renversante comme elle l'est entre des Monarch et une entrée de gamme.

supnat50339

Merci jean claude.
j'ai des prostaff de petite gamme , des 3 S, qui me convenaient.
J'ai eu l'occasion d'essayer des Monarck 8x42...c'est quand même mieux, mais le gros problème vient de mes tremblements incurables. ;)

Gérard B.

Depuis une quinzaines d'années, j'ai des Canon 15x45 IS. Très bonne qualité optique. Stabilisation excellente. Lourdes +1,2kg. Pdc réduite, ce qui ne rend pas facile la recherche d'un oiseau en milieu boisé.
Depuis 5 ans, je préfère aller me promener avec les Leica 10x32. Moitié + légère pas de stabilisation mais facile à tenir et recherche du sujet + rapide.
Je réserve les Canon quand je vais en bord de mer.

supnat50339

Merci Gérard,
Avec 1,2 k de jumelles  plus l'appareil photo et le zoom je dépasse les 5 kilos... :D
Je pense pouvoir essayer les Leica  10x32 . je verrai ce que cela donne.
Amitiés.Alain.

heneauol

Citation de: barberaz le Février 12, 2019, 17:08:57
En effet pas assez lumineuses mais un rapport de 8 a peu d'intérêt à être stabilisé, se grossissement ne présente pas de difficulté particulière à main levée.

C'est au-delà de 10 que cela devient intéressant.
+1, pas d'intérêt en dessous de 10X.
perso, si besoin je cale mes 10X40 en les posant simplement sur un monopode que je trimbale partout quand je vais me balader "nature" (pour mon 500mm).
les hommes, les anges, les v..

chymai

je possède des 8x56 et j'aimerai bien qu'elle soit stabilisée, c'est du lourd!!

Gérard B.

Citation de: chymai le Février 22, 2019, 17:30:25
je possède des 8x56 et j'aimerai bien qu'elle soit stabilisée, c'est du lourd!!
Effectivement et quelque soit la marque. Après un certain âge cette taille de lentille avant est inutile. Avec le temps nos pupilles s'ouvrent moins grandes.

Gérard B.

Citation de: supnat50339 le Février 20, 2019, 14:03:07
Merci Gérard,
Avec 1,2 k de jumelles  plus l'appareil photo et le zoom je dépasse les 5 kilos... :D
Je pense pouvoir essayer les Leica  10x32 . je verrai ce que cela donne.
Amitiés.Alain.
Chez Leica, les 10x32 existent en 2 gammes. Trinovid et Ultravid. La différence de prix est grande. Après, il y a la qualité de vision et de fabrication. Chez Leica, on est déjà sur du haut de gamme en qualité. La garantie est aussi très longue chez cette marque.