Julie

Démarré par hetocy, Février 12, 2019, 08:24:56

« précédent - suivant »

hetocy


tetim

Citation de: patsgt le Février 12, 2019, 09:35:41
Bien, bien, mais le visage est trop net par rapport au reste (il perd de sa douceur)

Je dirais que c'est le reste qui est trop flou...On dirait un flou sélectif appliqué...
L'image est très jolie ; tout fonctionne...

Cordialement

onaivalf2

Comme mes prédécesseurs, c'est une bien belle image mais cette grande différence de flou/net c'est aussi ce qui me gênait dans ton post "Toujours du portrait"

hetocy

Je trouvais l'image un peu molle et j'ai appliqué un peu de clarté positive sur les contours de sa joue gauche et de ses lèvres  .
J'aurais sans doute du m'abstenir  :)

WalterZ

J'aime beaucoup le traitement couleur, très réussi.
Je trouve que le front coupé gâche l'ensemble et crée comme un vide au centre de la photo...

aldau

Félicitations pour ta parution dans CI, c'est amplement mérité au vu de ce que tu nous montres ici.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

hetocy

Citation de: aldau le Février 12, 2019, 14:43:34
Félicitations pour ta parution dans CI, c'est amplement mérité au vu de ce que tu nous montres ici.
Amicalement
aldau
Il est déjà sorti ? 

aldau

Pour les abonnés oui!
Asi pasan los dias

voxpopuli

Citation de: hetocy le Février 12, 2019, 15:40:52
Il est déjà sorti ?

Reçu ce jour dans ma boîte aux lettres. C'est bien mérité je trouve, tant sur le fond que sur la forme.
Ça va rester chaud

hetocy

#9
Citation de: voxpopuli le Février 12, 2019, 22:05:10
Reçu ce jour dans ma boîte aux lettres. C'est bien mérité je trouve, tant sur le fond que sur la forme.
Hâte de voir le rendu  :)
2
Julie by Pascal Chapuis, sur Flickr

RTS3

Citation de: onaivalf2 le Février 12, 2019, 11:08:05
Comme mes prédécesseurs, c'est une bien belle image mais cette grande différence de flou/net c'est aussi ce qui me gênait dans ton post "Toujours du portrait"

En fait c'est surtout gênant sur CI, sur Flick en taille réelle ça passe bien mieux.
L'essentiel c'est de... euh...

LeLamaFou

Deux soucis pour la 1 :
- toujours ce manque de progressivité du flou : je n'ai rien contre le flou, mais ici, ça fait une grosse masse en bas qui prend un peu le dessus sur le regard du modèle (fort beau)
je ne sais pas à quelle ouverture tu es, mais amha, fermer un peu serait salutaire. On dit quelquefois que le bon photographe, c'est celui qui sait guider son modèle (pour éviter qu'il prenne des poses incertaines) et dompter son bel objectif (on sait que tu ouvres à f/1.4 mais aujourd'hui, on te demande d'être plus sage  ;)! )
- le scalp  me dérange en déportant le sujet vers le haut et en déséquilibrant la compo.

Cela dit ici, la pose est nickel !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 12, 2019, 23:40:19
Deux soucis pour la 1 :
- toujours ce manque de progressivité du flou : je n'ai rien contre le flou, mais ici, ça fait une grosse masse en bas qui prend un peu le dessus sur le regard du modèle (fort beau)
je ne sais pas à quelle ouverture tu es, mais amha, fermer un peu serait salutaire. On dit quelquefois que le bon photographe, c'est celui qui sait guider son modèle (pour éviter qu'il prenne des poses incertaines) et dompter son bel objectif (on sait que tu ouvres à f/1.4 mais aujourd'hui, on te demande d'être plus sage  ;)! )
- le scalp  me dérange en déportant le sujet vers le haut et en déséquilibrant la compo.

Cela dit ici, la pose est nickel !
f/1,8  ;)

hetocy


flux

Pour la 1 manque plus que le sac sur la tête.
Pour la 2 et la 3 les poses sont trop convenues mais l'ambiance et le PT sont au rdv.

++

tetim

Pour cette dernière,effacer les lumières et le cadre de lit blanc au-dessus de l'oreiller pour ne garder que du bleu...

Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Février 15, 2019, 06:58:20
Pour cette dernière,effacer les lumières et le cadre de lit blanc au-dessus de l'oreiller pour ne garder que du bleu...

Cordialement

+1 ..... un écrin pour un bijou de femme ...... ;)

Maagma

Nul en technique, je ne te ferai pas la leçon, le modèle est superbe de délicatesse et pose très bien pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

mtsm

Citation de: tetim le Février 15, 2019, 06:58:20
Pour cette dernière,effacer les lumières et le cadre de lit blanc au-dessus de l'oreiller pour ne garder que du bleu...

Cordialement

Bonjour,

Idem pour moi.

Serge