Quel format vidéo pour 5d mark iv ?

Démarré par koni06, Février 12, 2019, 16:13:36

« précédent - suivant »

koni06

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la vidéo avec mon 5d mark iv.
J'aimerai savoir quel mode vidéo (plugins ou pas) utilisé avec mon 5d mark iv pour réaliser des vidéos de mes voyages.
Et j'aimerai également y insérer des plans de mon osmo pocket et de mon mavic donc quel mode et le plus approprié pour que le montage soit facilité entre ces 3 appareils.
Çà serait pour des vidéo destinée a internet principalement.

Je sais pas si c'est bien clair  ::)

Merci d'avance pour votre aide
:) :)

Rafale

Bonjour,

Non, effectivement, c'est pas très clair  ;D.

Est-ce que tu parles de style d'image ? Dans ce cas, opte pour le neutre si tu n'as pas de C-LOG intégré.

Il te faudra ensuite ajuster la colorimétrie pour être raccord avec tes autres appareils.

N'oublie pas de bien effectuer ta balances des blancs ; on gagne du temps ensuite. Si tu tournes en plein soleil, un filtre ND variable sera indispensable.

Pour la cadence d'images, à toi de voir, tu peux opter pour 25 images par seconde à 1/50, ou plus si tu souhaites effectuer un léger ralenti.

A+

koni06

Citation de: Rafale le Février 12, 2019, 16:29:31

Non, effectivement, c'est pas très clair  ;D.

;D ;D ;D
Merci c'est bien de ça que je parlais style d'image pour que tout soit assez neutre au montage entre les 3 appareils.
merci pour ton aide.
et concernant le montage pour publication sur le net tu me conseille quoi ? j'utilisait h264 qqch comme ça il y'a quelque temps. est ce que c'est tjs d'actualité ? j'utilise actuellement premiere pro
merci d'avance

Rafale

Dans Premiere, tu as effectivement le H264 et en préconfiguration et tu peux choisir YouTube 1080p HD si tu le destines à YouTube.

Sinon, tu peux opter pour le MPEG2 et prendre HD 1080p25 en préconfiguration.

C'est ta première vidéo, si je peux me permettre, évite les séquences à main levée si t'as pas de stabilisateur (ou opte au pire pour un gorillapod). Si t'as pas de trépied, évite les mouvements style pano.
Concentre toi plutôt sur la composition de ton image. C'est pas top de voir un film où l'image bouge dans tous les sens.

Essaie de t'entrainer un peu avant si tu peux  ;)

koni06

Citation de: Rafale le Février 12, 2019, 17:22:35
Dans Premiere, tu as effectivement le H264 et en préconfiguration et tu peux choisir YouTube 1080p HD si tu le destines à YouTube.

Sinon, tu peux opter pour le MPEG2 et prendre HD 1080p25 en préconfiguration.

C'est ta première vidéo, si je peux me permettre, évite les séquences à main levée si t'as pas de stabilisateur (ou opte au pire pour un gorillapod). Si t'as pas de trépied, évite les mouvements style pano.
Concentre toi plutôt sur la composition de ton image. C'est pas top de voir un film où l'image bouge dans tous les sens.

Essaie de t'entrainer un peu avant si tu peux  ;)

Merci pour tes conseils dernière question, sachant que j ai plusieurs appareils comme 5d, drone est que je ferai de mieux de tes en 4k et descendre ça en 1080 ou direct filmer en 1080 ? Merci d avance

Charlie47

Sachant que tu poses les mêmes questions sur plusieurs (au moins deux) forums, je t'ai répondu sur "l'autre"... Vais pas me répéter hein :)

koni06

Citation de: Charlie47 le Février 13, 2019, 16:55:06
Sachant que tu poses les mêmes questions sur plusieurs (au moins deux) forums, je t'ai répondu sur "l'autre"... Vais pas me répéter hein :)

j'ai pas reçu de notif, je suis passé voir merci pour tes conseils  ;D

Rafale

Perso, je filme au 4K que si j'en ai réellement besoin.

Déjà, parce que ça crop, mais bon, c'est pas forcément rédhibitoire, mais surtout, il te faudra des cartes de grosses capacités parce que ça prend de la place.
Pour des films de vacances qui seront diffusés sur Youtube, je vois pas l'intérêt.