Altération après exportation

Démarré par Niczi, Février 12, 2019, 21:41:31

« précédent - suivant »

Niczi

Bonjour,

Je suis un débutant en photographie et également en tant qu'utilisateur de Lightroom. J'ai déjà édité un certain nombre de photos que j'ai prises et je rencontre à présent un problème que je n'ai jamais eu auparavant. Ci-joint deux photos. Ce sont des captures d'écran et non des photos exportées, la qualité est donc bien inférieure aux originales, mais c'est pas bien grave pour expliquer mon problème.
Sur la première, il s'agit du rendu que je souhaite avoir en exportant la photo, sur la deuxième c'est ce que j'ai quand je l'enregistre ou bien que je l'exporte directement sur Photoshop, et j'ai donc le même soucis : Il y a des sortes d'arcs de cercle sur tout le côté gauche , j'ignore pourquoi et je trouve que ça gâche la photo.

J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si une personne a une solution.

Merci infiniment !

Nikojorj

Tu demandes peut-être une taille trop petite, ie compression trop importante, à l'export?

jesus

Conditions limites de prise de vue (vitrage + nuit), traitement musclé, et accentuation à l'export, résultat normal.

Nikojorj

Ça ressemble quand même bien à de la postérisation...
NB Quand je dis "taille trop petite" c'est poids en Ko vs la taille en pixels, désolé si ce n'était pas clair.

Verso92

As-tu les mêmes symptômes si tu exportes en TIFF ?

Niczi

Bonjour,

Merci de vos réponses.
[at] Nikojorj : Je suis sur du 5333x4000 et le fichier fait quasi 21Mo (ce qui est normal selon moi). Ce n'est pas la première photo que j'édite avec ce poids et cette taille là et je n'ai jamais ce genre de chose.

[at] Jesus : Je ne pense pas que le vitrage y joue quelque chose car on voit clairement que les "arcs de cercle" sont présents aussi à gauche de l'image sur le rose (la forme n'a pas été rajoutée) et sur le pare-soleil.