démocratie mon amour

Démarré par heneauol, Février 13, 2019, 10:14:46

« précédent - suivant »

heneauol

La démocratie, c'est bien se soumettre à l'opinion du plus grand nombre? et le rôle du politique, traduire ces volontés en loi?
https://protectiondesoiseaux.be/index.php/trois-belges-sur-quatre-sont-opposes-a-la-chasse-et-plebiscitent-une-actualisation-de-la-loi/
tous les sondages, tournent avec +/- les mêmes résultats https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-chasse/

hors ce que l'on voit, c'est piège à la glu, réductions sur les permis, radars pour les chasseurs, etc...
vivons nous vraiment dans des démocraties?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Avec des arguments comme les "radars pour chasseurs" tu décrédibilise tout seul ton discours, en oubliant volontairement que l'intérêt même des chasseurs est de pérenniser le gibier, détruit par tout autre chose.
http://www.rfi.fr/science/20171019-etude-chute-vertigineuse-insectes-europe-allemagne-plos-one

et c'est reparti pour un tour.

Technophile Père Siffleur

daguet

Toujours un peu de mal à voir comment  flanquer des coups de fusils aidait à la pérennité du gibier ?

Stephkss1

Citation de: kochka le Février 13, 2019, 14:04:09
Avec des arguments comme les "radars pour chasseurs" tu décrédibilise tout seul ton discours, en oubliant volontairement que l'intérêt même des chasseurs est de pérenniser le gibier, détruit par tout autre chose.
http://www.rfi.fr/science/20171019-etude-chute-vertigineuse-insectes-europe-allemagne-plos-one

et c'est reparti pour un tour.

Bien d'accord. C'est l'évidence même.
Mais il est bon de le rappeler pour certains... qui, malheureusement, voient toujours le monde de la chasse et des chasseurs par le tout petit bout de la lorgnette datant encore des années 60 ! ou à travers des discours à sensation de groupuscules radicaux et extrémistes type AVA ou L214.
Steph

Cheps

Citation de: kochka le Février 13, 2019, 14:04:09
Avec des arguments comme les "radars pour chasseurs" tu décrédibilise tout seul ton discours, en oubliant volontairement que l'intérêt même des chasseurs est de pérenniser le gibier, détruit par tout autre chose.
http://www.rfi.fr/science/20171019-etude-chute-vertigineuse-insectes-europe-allemagne-plos-one

et c'est reparti pour un tour.
Au risque de te décevoir, la chasse est responsable de la disparition de la majorité des espèces que nous avons connues dans les Alpes, les Vosges et plein d'autres lieux de notre magnifique pays.
C'est un crime contre la planète et l'environnement. C'est anachronique débiles et sans aucun fondement. Tous ces tartarins n'ont plus lieu d'être mais les lobbies comme la NRA au USA sont encore capables de corrompre nos hommes politiques qui ne représentent en général que 15 à 20 % des électeurs inscrits.
Oui il n'y a pas de démocratie pour aucune des choses que la majorité des français subissent du fait d'une infime minorité.

kochka

Il n'y aurait pas de démocratie si une minorité d'agités du bulbe imposait sa loi avec des arguments fallacieux.
Lorsque tu démontreras que la chasse est responsable de la disparition des moineaux, des bergeronnettes, des hirondelles et des insectes, etc...,  tu commenceras être crédible.
Tu peux de mettre tout de suite au boulot.
Technophile Père Siffleur

daguet

Tu as raison Kochka, les bergeronnettes, linottes  bruant et autres ne voient pas leurs effectifs fondent à cause de la chasse... mais par exemple pour rester dans l'avifaune des plaines céréalière, la perdrix grise est aussi affectée par l'agriculture intensive. Pour autant que je sache, la perdrix ne cause pas de dégât agricole, et ne nécessite pas de régulation... D'où ma question en quoi en tuer aiderait à pérenniser l'espèce?

Nemrod63

Citation de: daguet le Février 13, 2019, 22:04:58
Tu as raison Kochka, les bergeronnettes, linottes  bruant et autres ne voient pas leurs effectifs fondent à cause de la chasse... mais par exemple pour rester dans l'avifaune des plaines céréalière, la perdrix grise est aussi affectée par l'agriculture intensive. Pour autant que je sache, la perdrix ne cause pas de dégât agricole, et ne nécessite pas de régulation... D'où ma question en quoi en tuer aiderait à pérenniser l'espèce?
parce qu'en tout chasseur il y a un bon gestionnaire!  ;D 5 millions de perdrix grises et rouges lâchées en France pour soutenir les effectifs  :P

heneauol

ben moi qui pensais  faire plaisir à kochka en lui donnant des chiffres. pas un mot sur ces chiffres.... écrasants
oui, il y a un problème de démocratie quand une "minorité d'agités"  (79%) souhaite réformer l'activité de 0,3 % de la population (ici), mais n'est pas entendu par les pouvoirs publics.
au lieu de de réfléchir à ces chiffres, on ressort les ficelles habituelles: retourner la situation/ il est beau mon label tout neuf et auto décerné, il est beau/ les causes multi-factorielles n'existent pas/ on mélange tout pour noyer le poisson/ et c'est rien que des extrémistes minoritaires, même s'ils sont ultra majoritaires... 
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Février 13, 2019, 20:04:38
Il n'y aurait pas de démocratie si une minorité d'agités du bulbe imposait sa loi avec des arguments fallacieux.
Lorsque tu démontreras que la chasse est responsable de la disparition des moineaux, des bergeronnettes, des hirondelles et des insectes, etc...,  tu commenceras être crédible.
Tu peux de mettre tout de suite au boulot.
et si la minorité était de +/- 75% ?
On peut prouver que M Dusmuch n'a pas volé de pommes. on peut donc en conclure avec certitude qu'il n'a pas volé de fraises.
et évidement tout dans la vie est à 0 ou 100%. Il ne peut y avoir plusieurs causes à une situation.
RIDICULE!
à votre tour: prouvez moi que la chasse/piégeage n'a pas été le grand responsable de la disparition des castors en Belgique ou du bouquetin dans bcp de régions montagneuses?
vous pouvez vous mettre tout de suite au boulot.

les hommes, les anges, les v..

chymai

#10
Citation de: kochka le Février 13, 2019, 20:04:38
Il n'y aurait pas de démocratie si une minorité d'agités du bulbe imposait sa loi avec des arguments fallacieux.
Lorsque tu démontreras que la chasse est responsable de la disparition des moineaux, des bergeronnettes, des hirondelles et des insectes, etc...,  tu commenceras être crédible.
Tu peux de mettre tout de suite au boulot.
Encore une fouis mon pauvre tu es à cours d'arguments....Pathétique, connais tu le bruant ortelan?Un peu de lecture peut être?C'est bien les chasseurs qui sont à l'origine de sa disparition,selon une tradition qui date et fait plaisir à quelques bouffons!!!!
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/landes-la-chasse-a-l-ortolan-vit-sans-doute-ses-dernieres-heures_119409
Si il n'y avais que ça ,que dire du saturnisme lié au plomb, bien sur tu vas me dire que maintenant c'est interdit....(va voir sur place ça te fera le plus grand bien),mais le mal est fait!!!!Ce qui me rassure c'est que la moyenne d'âge des chasseurs vieillit..... ;D

chymai

Ah oui et la chasse à la glue...c'est cool aussi,Hein? >:D

Kristof78

Sans parler du bordel mis dans la nature avec des surpopulation de certaines espèces artificiellement entretenues qui bien entendu tapent allègrement dans les ressources alimentaires d'autres espèces qui ont du mal à résister à cette pression. Ah et puis le coup du chasseur des années 60. Trop drôle. C'est donc que ce dont on les affublé à été vrai il y a peu ? Tiens, la dernière fois que j'ai assisté à une partie de chasse c'était bien plus récent. Et j'ai pas franchement eu l'impression qu'au niveau gestion c'était top. J'aurais tant à dire... Trop fandards ces types. Trop incohérents. Trop jaloux de leur pré carré. C'est tout. Et ignares la plupart du temps sur les sujets qu'ils sont sensés maîtriser. Pathétique.

chymai

D'autres arguments Kochka coste? ;D

jeanbart

Citation de: kochka le Février 13, 2019, 14:04:09
Avec des arguments comme les "radars pour chasseurs" tu décrédibilise tout seul ton discours, en oubliant volontairement que l'intérêt même des chasseurs est de pérenniser le gibier, détruit par tout autre chose.
http://www.rfi.fr/science/20171019-etude-chute-vertigineuse-insectes-europe-allemagne-plos-one

et c'est reparti pour un tour.
Franchement j'admire ta constance à défendre l'indéfendable. Un Jacques Vergès  de la chasse en quelque sorte.

Mais comment pouvez-vous être aveugle au point de ne pas constater que vous êtes responsable de la disparition de la majeure partie des espèces de piafs en France ?

Le tout sans la moindre once de honte en expliquant à ses petits enfants " Vous voyez c'est grâce à papy et à papa qu'il n'y a presque plus d'outarde canepetiere en France et si vous avez de la chance ce sera vous qui canarderez les dernières même si l'espèce est dite protégée".

Il faut juste espérer que les nouvelles générations de chasseurs soit moins obtus et surtout... moins nombreuses.
La Touraine: what else ?

kochka

Alors c'est la chasse qui a détruit une majorité des petits insectivores et granivores des campagnes, qui les a privés de leurs proies de leurs graines et de leur habitat?
C'est la chasse aux abeilles qui est responsable de leur réduction drastique?
Regarde ce qui se passe en Allemagne où ils commencent à comprendre qu'il faut d'abord protéger les insectes.
D'autre part on n'a jamais vu autant de chevreuils, qui sont pourtant chassés chez nous, preuve que cela peut parfaitement se gérer, s'il n'y a pas de destruction de masse par l'agriculture.
Plus d'insecte, plus de graines, plus d'habitat. La chasse a bon dos
A +
Technophile Père Siffleur

chymai

Ah bon ça vole les chevreuils!!Tu as vraiment le sens de détourner les propos et surtout les tiens,pathétique vraiment....jamais lu autant de mauvaise foi!Mission du jour prends ton apn,photographies moi un bouvreuil mâle,du verdier,tarin des aulnes,simple moineau,gros bec....ce que j'avais chez moi il y a quelques années!! >:D

heneauol

regardez là-bas (loin), les zabeilles, c'est pas nous. donc nous sommes responsables de RIEN, cqfd!
ok, la chasse n'est pas responsable de tout, mais c'est une pression supplémentaire non négligeable. vous vous cachez derrière les abeilles et mélangez tout volontairement pour écarter toute réforme.

voici le genre de propos (d'un chasseur) que je lis bien trop rarement, un petit quelque chose de Maximus....
"On peut effectivement balayer le débat d'un revers de la main en traitant les ornithos de cons et en leur attribuant d'office une méconnaissance totale des choses de la campagne. Mépriser l'adversaire, ça fait toujours du bien, ça gonfle l'égo et donne l'impression d'avoir tout expliqué, tout réglé. Je n'ai néanmoins pas compris d'où viendrait le fait que les membres de la LRBPO seraient, d'office, plus citadins que les chasseurs, ni pourquoi on apprend plus les choses sur le ''monde sauvage'' en affûtant avec une carabine plutôt qu'avec une paire de jumelles ? ?
Le vrai problème n'est-il pas justement que ce ne sont pas (tous) des cons, que certains de leurs arguments ont une réelle pertinence, qu'ils sont organisés, qu'ils savent communiquer, qu'ils ont l'opinion publique avec eux et, surtout, que leur d'approche colle parfaitement à l'air du temps. Ne sommes-nous pas, qu'on l'approuve ou non, à une époque où l'on attribuera de plus en plus de droits aux animaux ? ?
Le mouvement sociétal est clairement lancé, la société ne fera plus marche arrière, il faut bien le reconnaître et, personnellement, je reste persuadé que le monde de la chasse doit absolument s'adapter pour survivre. S'adapter, c'est probablement reconnaître et condamner en interne certains excès, c'est aussi se résoudre à abandonner quelques pratiques qui, même si elles ont une justification rationnelle, seront de moins en moins acceptées par l'opinion publique... car, sans cela, c'est elle qui tuera la chasse, toute la chasse, encore plus efficacement que nos politiciens ...
Mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement
Pierre"

les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: chymai le Février 18, 2019, 08:49:21
Ah bon ça vole les chevreuils!!Tu as vraiment le sens de détourner les propos et surtout les tiens,pathétique vraiment....jamais lu autant de mauvaise foi!Mission du jour prends ton apn,photographies moi un bouvreuil mâle,du verdier,tarin des aulnes,simple moineau,gros bec....ce que j'avais chez moi il y a quelques années!! >:D
Effectivement, ils sont au plan de chasse de ...la chimie. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Février 18, 2019, 10:12:19
regardez là-bas (loin), les zabeilles, c'est pas nous. donc nous sommes responsables de RIEN, cqfd!
ok, la chasse n'est pas responsable de tout, mais c'est une pression supplémentaire non négligeable. vous vous cachez derrière les abeilles et mélangez tout volontairement pour écarter toute réforme.

voici le genre de propos (d'un chasseur) que je lis bien trop rarement, un petit quelque chose de Maximus....
"On peut effectivement balayer le débat d'un revers de la main en traitant les ornithos de cons et en leur attribuant d'office une méconnaissance totale des choses de la campagne. Mépriser l'adversaire, ça fait toujours du bien, ça gonfle l'égo et donne l'impression d'avoir tout expliqué, tout réglé. Je n'ai néanmoins pas compris d'où viendrait le fait que les membres de la LRBPO seraient, d'office, plus citadins que les chasseurs, ni pourquoi on apprend plus les choses sur le ''monde sauvage'' en affûtant avec une carabine plutôt qu'avec une paire de jumelles ? ?
Le vrai problème n'est-il pas justement que ce ne sont pas (tous) des cons, que certains de leurs arguments ont une réelle pertinence, qu'ils sont organisés, qu'ils savent communiquer, qu'ils ont l'opinion publique avec eux et, surtout, que leur d'approche colle parfaitement à l'air du temps. Ne sommes-nous pas, qu'on l'approuve ou non, à une époque où l'on attribuera de plus en plus de droits aux animaux ? ?
Le mouvement sociétal est clairement lancé, la société ne fera plus marche arrière, il faut bien le reconnaître et, personnellement, je reste persuadé que le monde de la chasse doit absolument s'adapter pour survivre. S'adapter, c'est probablement reconnaître et condamner en interne certains excès, c'est aussi se résoudre à abandonner quelques pratiques qui, même si elles ont une justification rationnelle, seront de moins en moins acceptées par l'opinion publique... car, sans cela, c'est elle qui tuera la chasse, toute la chasse, encore plus efficacement que nos politiciens ...
Mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement
Pierre"
Se détourner du principal pour s'exciter sur le secondaire, n'est-il pas une forme d'aveuglement volontaire et de renoncement objectif au but affiché?
S'adapter pour survivre est tellement évident que c'est à cela que servent les plans de chasse depuis pas mal de lustres, me semble-t-il.
Les excès? il y a en aura toujours dans les deux sens. Ils doivent être combattus, mais ils ne doivent pas servir de prétexte à rejeter systématiquement l'autre.
Ce n'est pas parce que des imbéciles se saoulent à la bière le soirs de match (et pas seulement) qu'il faut interdire la bière.  ;)

Ps : comme toujours, Casta est dans le vrai, la raison, ce qui peut être acceptable par tous et le plus efficace.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

démocratie mon amour , clin d'oeil de l'initiateur de ce fil à Marguerite Duras ?  ;D ;D


heneauol

secondaire, signifie peu important.  il n'y a donc pas de raison de réformer...
3/4 des personnes le souhaite? on s'assied dessus!
le conflit d'intérêt est voyant comme une verrue sur le pif.
Les excès y sont fort nombreux je trouve, et la mentalité souvent détestable...

Vous n'avez jamais combattu les excès des chasseurs ou assimilés, vous "défendez" ou dans le meilleur des cas vous "zappez".
Les naturalistes discutent aussi des autres nuisances à la nature. Construire des infrastructures  ou installer une ligne à haute tension  n'est pas top pour la nature, mais il y a une nécessité objective derrière. On peut donc l'accepter tout en souhaitant des aménagements/compensations. Une destruction directe et gratuite pour le plaisir d'une minorité, cela ne passe pas....  et encore moins s'ils sont de mauvaise foi.   
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Février 19, 2019, 00:10:28
secondaire, signifie peu important.  il n'y a donc pas de raison de réformer...
3/4 des personnes le souhaite? on s'assied dessus!
le conflit d'intérêt est voyant comme une verrue sur le pif.
Les excès y sont fort nombreux je trouve, et la mentalité souvent détestable...

Vous n'avez jamais combattu les excès des chasseurs ou assimilés, vous "défendez" ou dans le meilleur des cas vous "zappez".
Les naturalistes discutent aussi des autres nuisances à la nature. Construire des infrastructures  ou installer une ligne à haute tension  n'est pas top pour la nature, mais il y a une nécessité objective derrière. On peut donc l'accepter tout en souhaitant des aménagements/compensations. Une destruction directe et gratuite pour le plaisir d'une minorité, cela ne passe pas....  et encore moins s'ils sont de mauvaise foi.   
Tant que tu continueras à déformer et tu resteras à rager dans ton coin, alors qu'une attitude plus réfléchie pourrait permettre d'avancer de manière positive pour tout le monde.
Tu t'appuies sur UN sondage, aux questions orientées comme toujours, pour ne tirer des généralités : Ouin, ils sont méchants ceux qui ne respectent pas MA démocratie.
Il y a environ 1,2 millions de permis validés par an en France. Quel gouvernement ira contre le loisir d'autant d'électeurs, et de leurs familles? Surtout après la volée de bois vert qu'il a pris pour avoir imposé les 80 en campagne et l'augmentation inutile du gasoil, il n'est pas près de recommencer ce type d'âneries dogmatiques. Il a compris que les fourches sont de sortie.

Ta forme de réforme, c'est interdire chaque jour davantage de gibier, la mienne c'est gérer au mieux pour qu'il y en ait davantage à chasser demain et surtout s'attaquer aux vraies cause de la disparition du petit gibier, Laquelle est la plus positive?
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Février 19, 2019, 17:44:24
Il y a environ 1,2 millions de permis validés par an en France. Quel gouvernement ira contre le loisir d'autant d'électeurs, et de leurs familles?
tss, tss non çà baisse  ;) et baissera inéluctablement

https://www.liberation.fr/checknews/2018/03/13/y-a-t-il-reellement-5-millions-de-chasseurs-en-france_1653343

quand aux chasseurs, avec les cadeaux qu'il leurs a fait , ceux sont bien les seuls à ne pas critiquer macron et son gouvernement  ;D
pour preuve !!

Et bien parce que les  fédérations de chasseurs ont donné par écrit des consignes très fermes aux adhérents. Dans des documents consultés par Europe 1, il est rappelé que le président de la République a respecté ses engagements vis-à-vis des demandes des chasseurs et que cette parole donnée mérite respect.

Le tout dans un style assez direct avec des phrases du style : "qu'avons-nous à faire dans ce merdier ? dans cette guerre civile qui se prépare ? Ne jamais soutenir ceux qui font tout pour tuer des policiers et des gendarmes", a écrit Willy Shren le président de la fédération des chasseurs.

(bê, bê, bê...Les chasseurs c'est un lobby très discipliné !! Je comprend mieux pourquoi tu as tant d'empathie pour les moutons !!! Wouarf !!  ;D= Kocka un pro Macron c'est l'auvergnat qui va se marrer  ;)

daguet

Citation de: kochka le Février 19, 2019, 17:44:24
Tant que tu continueras à déformer et tu resteras à rager dans ton coin, alors qu'une attitude plus réfléchie pourrait permettre d'avancer de manière positive pour tout le monde.
Tu t'appuies sur UN sondage, aux questions orientées comme toujours, pour ne tirer des généralités : Ouin, ils sont méchants ceux qui ne respectent pas MA démocratie.
Il y a environ 1,2 millions de permis validés par an en France. Quel gouvernement ira contre le loisir d'autant d'électeurs, et de leurs familles? Surtout après la volée de bois vert qu'il a pris pour avoir imposé les 80 en campagne et l'augmentation inutile du gasoil, il n'est pas près de recommencer ce type d'âneries dogmatiques. Il a compris que les fourches sont de sortie.

Ta forme de réforme, c'est interdire chaque jour davantage de gibier, la mienne c'est gérer au mieux pour qu'il y en ait davantage à chasser demain et surtout s'attaquer aux vraies cause de la disparition du petit gibier, Laquelle est la plus positive?

A minima, tu as signé la pétition du fil en dessous  ?