démocratie mon amour

Démarré par heneauol, Février 13, 2019, 10:14:46

« précédent - suivant »

heneauol

#26
Citation de: kochka le Février 19, 2019, 17:44:24
Tant que tu continueras à déformer et tu resteras à rager dans ton coin, alors qu'une attitude plus réfléchie pourrait permettre d'avancer de manière positive pour tout le monde.
Tu t'appuies sur UN sondage, aux questions orientées comme toujours, pour ne tirer des généralités : Ouin, ils sont méchants ceux qui ne respectent pas MA démocratie.
Il y a environ 1,2 millions de permis validés par an en France. Quel gouvernement ira contre le loisir d'autant d'électeurs, et de leurs familles? Surtout après la volée de bois vert qu'il a pris pour avoir imposé les 80 en campagne et l'augmentation inutile du gasoil, il n'est pas près de recommencer ce type d'âneries dogmatiques. Il a compris que les fourches sont de sortie.

Ta forme de réforme, c'est interdire chaque jour davantage de gibier, la mienne c'est gérer au mieux pour qu'il y en ait davantage à chasser demain et surtout s'attaquer aux vraies cause de la disparition du petit gibier, Laquelle est la plus positive?
dans le coin, je ne suis pas seul à rager.... 75% de la population
c'est tout réfléchi. je sais que vous ou la majorité des chasseurs n'avanceront jamais, tout restera au stade du voeu pieu, même pas sincère.
j'ai au moins vu 3 sondages, qui vont tous dans le même sens.
Précisément quelles sont selon vous ces questions "orientées"?, dès que cela ne vous plait pas, de toute manière ce sera toujours orienté ou secondaire (même un referendum, c'était orienté pour vous),  ces sondages sont réalisés pas des organismes indépendants qui ont pignon sur rue, ils ne peuvent pas se permettre de manipuler les résultats. Pourquoi les chasseurs ne demandent t-ils pas de faire pareil?
tout laisse croire que la grande majorité de la population souhaite une réforme, c'est pas ma démocratie, c'est LA démocratie. Vous avez peur? en bon démocrate révolutionnaire, vous préférez que les femmes, les zécolos et les citadins barbus soient écartés du sondage chasseur? les questions seraient du style entre la chasse et la 3 ème guerre mondiale, que préférez-vous?
jouons un peu : je souhaite connaitre l'opinion de la population sur la place de la chasse demain en France/Belgique. quelles seraient vos questions "non orientées"?
effectivement, les chasseurs sont trop nombreux et commettent par ce fait des dégâts importants à notre patrimoine, mais en %, ils ne représentent pas grand chose. en Belgique 0.3%!
même Macron a fait volte face, imaginez si 75% de la population faisait vraiment pression. Malheureusement il faut de la casse ou des paralysies pour que les autorités bougent.
Je ne vais pas réouvrir le débat 80 km/h ou diesel, mais il y avait des raisons derrière et comme de toute manière en société il faut payer des taxes, autant le faire quand on pollue pour inciter a polluer moins non? tout en aidant les moins favorisés.
si tant de personnes sont remontées contre la chasse c'est qu'ils trouvent que votre gestion n'est pas si bonne. c'est pas aux autres à donner un beau bulletin?
"d'avantage à chasser demain"? Dans au moins un  cas vous avez raison, mais je vous raconte pas la catastrophe écologique et financière. ils sont en tôles pour 1 mois, vraisemblablement pour avoir voulu chasser d'avantage demain....
https://www.lesoir.be/207055/article/2019-02-15/peste-porcine-africaine-le-mandat-darret-du-second-inculpe-confirme-son-tour
j'attends le jugement ainsi que le calcul de la douloureuse que nous devrons tous payer (mon bel argent, vous vous souvenez? au moins avec le loup/ours il y avait un plus pour certains en terme de biodiversité)

plutôt que vous poser des questions, vous préférez évacuer le problème... pensez à Maximus.
 
les hommes, les anges, les v..

kochka

Technophile Père Siffleur

heneauol

"maintenant" et "plus" laisse entendre que quelqu'un l'aurait prétendu. Qui?
encore une amnésie salvatrice? :) ou mieux zappe, zappe, zappe!
les hommes, les anges, les v..

daguet

Citation de: daguet le Février 13, 2019, 22:04:58
Tu as raison Kochka, les bergeronnettes, linottes  bruant et autres ne voient pas leurs effectifs fondent à cause de la chasse... mais par exemple pour rester dans l'avifaune des plaines céréalière, la perdrix grise est aussi affectée par l'agriculture intensive. Pour autant que je sache, la perdrix ne cause pas de dégât agricole, et ne nécessite pas de régulation... D'où ma question en quoi en tuer aiderait à pérenniser l'espèce?
Juste pour te faire remarquer que tu ne réponds toujours pas à ma question...

kochka

Parce que ce n'est pas la cause de leur disparition, tout simplement.
On peut brailler toute la journée sur la disparition des espèces, et lorsque qu'on te met sous le nez que toutes les espèce disparaissent, chassées au pas, tu continues à t'exciter sur la chasse.
Avec nos voisins, nous avions cessé de chasser sur une surface conséquente en espérant que le gibier se multiplie et que l'on puisse recommencer à chasser raisonnablement.
Au bout de cinq dix, puis vingt et enfin 30 ans, il y en avait encore moins qu'au début.
Bernique! Peaud'zob!
Comme c'est bête n'est-ce pas?

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Février 20, 2019, 18:05:55
"maintenant" et "plus" laisse entendre que quelqu'un l'aurait prétendu. Qui?
encore une amnésie salvatrice? :) ou mieux zappe, zappe, zappe!
Tiens, maintenant les yeux s'ouvriraient-ils?
Technophile Père Siffleur

daguet

Citation de: kochka le Février 20, 2019, 19:19:11
Parce que ce n'est pas la cause de leur disparition, tout simplement.
On peut brailler toute la journée sur la disparition des espèces, et lorsque qu'on te met sous le nez que toutes les espèce disparaissent, chassées au pas, tu continues à t'exciter sur la chasse.
Avec nos voisins, nous avions cessé de chasser sur une surface conséquente en espérant que le gibier se multiplie et que l'on puisse recommencer à chasser raisonnablement.
Au bout de cinq dix, puis vingt et enfin 30 ans, il y en avait encore moins qu'au début.
Bernique! Peaud'zob!
Comme c'est bête n'est-ce pas?
D'accord, la chasse n'est pas la cause principale  de la disparition de la perdrix grise mais l'agriculture intensive comme pour les insectes, petits passereaux etc, mais comment en tirant et tuant "les rescapés" tu_pérennise l'espèce ? C'est toi qui l'affirme  ( ton premier post) et je ne demande pas mieux que de te croire mais j'ai besoin d'une explication!

kochka

Tu vois tu fais quelques progrès, mais tu continues à tourner en rond. Je viens de te montrer qu'arrêter de chasser n'a servi à rien sur 30 ans.
Il te faudrait quoi?
40 ans?
50 ans ?
Un siècle?

Technophile Père Siffleur

daguet


Et de continuer à chasser la perdrix grise fait remonter le stock de population ? améliore le milieu ?

daguet

Pour clarifier ma pensé et t'aider dans ta réponse...
Kochka : « ....oubliant volontairement que l'intérêt même des chasseurs est de pérenniser le gibier »

Daguet : « Tu as raison Kochka, les bergeronnettes, linottes  bruant et autres ne voient pas leurs effectifs fondent à cause de la chasse... mais par exemple pour rester dans l'avifaune des plaines céréalière, la perdrix grise est aussi affectée par l'agriculture intensive. Pour autant que je sache, la perdrix ne cause pas de dégât agricole, et ne nécessite pas de régulation... D'où ma question en quoi en tuer aiderait à pérenniser l'espèce? »

Donc ta réponse devrait commencer par :
La chasse permet de pérenniser le gibier ( perdrix grise) car/ grâce/ parce que 
:
Point n° 1....
Point n° 2....
Point n°3....
Points à développer amha

heneauol

#36
Citation de: kochka le Février 20, 2019, 19:20:52

Tiens, maintenant les yeux s'ouvriraient-ils?

fatiguant votre mauvaise foi. je vous ai demandé un nom ou un pseudo. mais comme d'hab, vous fuyez!
vous êtes le seul a avoir parlé du lien abeilles/chasseurs.
j'ai Toujours parlé de causes multifactorielles. parfois la chasse (au sens large) n'y est pour rien, parfois peu, parfois bcp, parfois elle a été la cause d'une extinction.
La chasse est une pression supplémentaire  parfaitement /facilement évitable sur le milieu qui est devenu fort fragile (c'est le seul constat sur lequel tout le monde s'accorde). cela me choque et cela choque, ne vous en déplaise la majorité de la population.
arrêter la chasse ne sert à rien? regardez bien mon imagette qui vous fait un clin d'oeil! Il y a encore des problèmes (fils électriques, raticides, encore quelques fous de la gâchette) mais en Belgique le grand-duc avait disparu et maintenant il a recolonisé presque tous ses sites...
vous tirez bien vite une conclusion "scientifique" avec votre mini expérimentation d'ont on ne connait rien. et votre conclusion est bien évidement : cela ne sert à rien, donc continuons à chasser! (et comme daguet le demande: en quoi cela va aider de tirer sur ce qui a tant de peine à survivre?) et oui détruire est très facile et rapide, mais reconstruire.... 40, 50, 100 ans
les hommes, les anges, les v..

chymai

Citation de: kochka le Février 20, 2019, 21:15:09
Tu vois tu fais quelques progrès, mais tu continues à tourner en rond. Je viens de te montrer qu'arrêter de chasser n'a servi à rien sur 30 ans.
Il te faudrait quoi?
40 ans?
50 ans ?
Un siècle?
Ah bin ça y est on a compris, t'es chasseur il fallait le dire!Donc discussion impossible!!Basta!Tiens un peu de lecture vu que tu as du temps de nantis de retraité!!Moi c'est clair je suis pour l'interdiction de ces tueurs viandards,pochtrons,assassins de vététistes et cueilleurs....!!!!
http://www.galasblog.com/pourquoi-je-dis-non-a-la-chasse/

Crinquet80

Citation de: chymai le Février 21, 2019, 10:56:00
Ah bin ça y est on a compris, t'es chasseur il fallait le dire!Donc discussion impossible!!Basta!Tiens un peu de lecture vu que tu as du temps de nantis de retraité!!Moi c'est clair je suis pour l'interdiction de ces tueurs viandards,pochtrons,assassins de vététistes et cueilleurs....!!!!
http://www.galasblog.com/pourquoi-je-dis-non-a-la-chasse/

C'est bien , démonstration est faite qu'un chasseur viandard , bourré peut être aussi naze qu'un écolo hystérique !   ::)

chymai

Ouais mais un écolo hystérique n'a jamais tué quelqu'un....en pratiquant son loisir je précise!68% des Français sont contre la chasse en générale, et 80% contre la chasse le dimanche,on est sur la bonne voie, ça disparaitra petit à petit pas doute la dessus!! ;D ;D ;D

kochka

Citation de: daguet le Février 21, 2019, 09:36:45
Pour clarifier ma pensé et t'aider dans ta réponse...
Kochka : « ....oubliant volontairement que l'intérêt même des chasseurs est de pérenniser le gibier »

Daguet : « Tu as raison Kochka, les bergeronnettes, linottes  bruant et autres ne voient pas leurs effectifs fondent à cause de la chasse... mais par exemple pour rester dans l'avifaune des plaines céréalière, la perdrix grise est aussi affectée par l'agriculture intensive. Pour autant que je sache, la perdrix ne cause pas de dégât agricole, et ne nécessite pas de régulation... D'où ma question en quoi en tuer aiderait à pérenniser l'espèce? »

Donc ta réponse devrait commencer par :
La chasse permet de pérenniser le gibier ( perdrix grise) car/ grâce/ parce que 
:
Point n° 1....
Point n° 2....
Point n°3....
Points à développer amha
Ne saurais-tu pas lire? Je t'ai déjà répondu et démontré :
- qu'arrêter de chasser n'a servi à rien.3à ans , ce n'est pas rien.
- que la chasse au grand gibier n'a jamais été aussi abondante, une preuve de plus que la chasse gérée ne détruit pas, au contraire
- que l'origine de la disparition des oiseaux de la campagne est ailleurs. On commence à le réaliser tout doucement.

Mais tu continues à tourner en rond à coté du problème.
Si ça t'amuse.
Technophile Père Siffleur

chymai

C'est bien ce que j'ai dit pas de communications possible avec kochka coste!

Nemrod63

Citation de: kochka le Février 21, 2019, 12:50:11

Ne saurais-tu pas lire? Je t'ai déjà répondu et démontré :
- qu'arrêter de chasser n'a servi à rien.3à ans , ce n'est pas rien.
- que la chasse au grand gibier n'a jamais été aussi abondante, une preuve de plus que la chasse gérée ne détruit pas, au contraire
- que l'origine de la disparition des oiseaux de la campagne est ailleurs. On commence à le réaliser tout doucement.

Mais tu continues à tourner en rond à coté du problème.
Si ça t'amuse.

wouarf !!

près de 5 000 tonnes de plomb sont actuellement dispersées dans les zones humides à cause de la chasse, 14 000 tonnes dans les zones non-humides. A cela s'ajoutent  entre 10 000 et 20 000 tonnes utilisées dans les activités de tir sportif... C'est le funeste héritage abandonné en pleine nature par ceux qui se prétendent « premiers écologistes de France » et leurs homologues européens.

quand aux restes des tes élucubrations  ::) chacun jugera de leurs pertinences  ::) ::) ::)

daguet

Citation de: kochka le Février 21, 2019, 12:50:11

Ne saurais-tu pas lire? Je t'ai déjà répondu et démontré :
- qu'arrêter de chasser n'a servi à rien.3à ans , ce n'est pas rien.
- que la chasse au grand gibier n'a jamais été aussi abondante, une preuve de plus que la chasse gérée ne détruit pas, au contraire
- que l'origine de la disparition des oiseaux de la campagne est ailleurs. On commence à le réaliser tout doucement.

Mais tu continues à tourner en rond à coté du problème.
Si ça t'amuse.


Cela ne s'appelle pas une démonstration sur les bienfaits de la chasse.


daguet

Citation de: kochka le Février 21, 2019, 12:50:11
Si ça t'amuse.

Un peu

Alors reprenons,
Pour faire simple je classerais  l'impact de la chasse selon 3 critères :
négatif : exemple baisse population _voire disparition _environnement (plomb)
neutre : pas de changement sur les populations
positif : amélioration des populations  ( pérennité)_de l'environnement _voire de la biodiversité

Si je passe tes 3 exemples qui se veulent démonstration
1- On manque de pas mal d'information  milieu, surface, espèces au début de l'expérience/ densité. Également des mêmes informations sur les territoires limitrophes toujours chassés j'imagine. Et les mêmes infos au bout de 30ans...
Je présume que si vous aviez décidé d'arrêter d'y chasser c'est que vous subodoriez une possible corrélation entre chasse et densité de gibier . Au bout de 30 ans s'il n'en a rien été, même niveau de population et ne sachant pas comment on évolué les territoires voisins tout se que l'on peut dire, un équilibre s'est établi entre capacité du milieu, prédation, gibier
Niveau de densité de gibier qui ne permet apparemment pas de prélèvement.
Dans cet exemple tu ne démontres rien...tant que tu ne dispose pas des infos des territoires similaires voisins toujours chassés pendant la période. Leur niveau de gibier a augmenté ? Diminué ? Stable ?  ( sans lâcher?)
Selon la réponse l'impact de la chasse sera négatif, positif, neutre

2- Exemple typique du chasseur "de base"  qui répond grand gibier quand on lui parle faisan alors qu'il n'est pas foutu de distinguer un mulet d'une biche, mais passons, tu as raison, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain . Les populations de grand gibier ne se sont jamais aussi bien portées ( trop bien ? ) et cette bonne santé n'est sans doute pas étrangère à l'expansion du loup. Merci les gars. ;D

Dans cet exemple, en choisissant bien ses espèces, la chasse (et le législateur?) a eu un impact positif.

3- Oui, ça fait bien 40 ans qu'on le sait mon père, mes oncles ( tous chasseurs) s'en plaignaient déjà dans les années 60. Remembrement, brûlage des chaumes, pesticides, myxomatose étaient déjà des sujets de discussions les après midi de chasse.
Donc, oui, la chasse n'est pas la seule cause de la perte de biodiversité ce qui ne lui donne pas pour autant un certificat de bonne conduite et d'écolo avant l'heure.

A+

Et j'attends ton argumentaire pour me montrer le coté positif de la chasse en dehors des quelques espèces grand gibier ( bien que ça peut toujours prêter à discussion)

heneauol

Citation de: kochka le Février 21, 2019, 12:50:11

Ne saurais-tu pas lire? Je t'ai déjà répondu et démontré :
- qu'arrêter de chasser n'a servi à rien.3à ans , ce n'est pas rien.
- que la chasse au grand gibier n'a jamais été aussi abondante, une preuve de plus que la chasse gérée ne détruit pas, au contraire
- que l'origine de la disparition des oiseaux de la campagne est ailleurs. On commence à le réaliser tout doucement.

Mais tu continues à tourner en rond à coté du problème.
Si ça t'amuse.
il n'est pas le seul alors! vous ne savez pas lire et surtout pas entendre.
démontré?: quelle prétention! vous avez fait une étude scientifique sur la question? faut d'abord commencer à savoir identifier les espèces... ;D
abondance?, c'est de l'élevage! et ce type d'élevage a bien détruit (tout ce qui niche à terre, déséquilibre pyramide des âges, pollution génétique, maladies, régénération naturelle des arbres, etc.)
pas une origine (ou cause), des origines.
oui, ailleurs, loin. loin, le plus loin possible de votre intérêt.

les hommes, les anges, les v..

heneauol

#46
petite pause, kochka sera content, c'est ailleurs, loin et profond.  (pêche électrique en eau profonde)
https://www.youtube.com/watch?v=YeoTKSCTK6M
mais j'y vois des analogies. lobbying, argent, aucune prise en compte de l'intérêt à  long terme, intérêt privé vs intérêt public...
les hommes, les anges, les v..

Stephkss1

Sans vouloir enflammer les débats, pour ou contre les G. J. ou pour ou contre Macron !

heureusement que certains ont encore un peu de bon sens et ne pratiquent pas la langue de bois.
Il y aura toujours les Hommes et les Animaux n'en déplaise aux antispécismes...


Ne jamais soutenir ceux qui font tout pour tuer des policiers et des gendarmes", a écrit Willy Shren le président de la fédération des chasseurs.

Qui oserait dire ou écrire le contraire dans une démocratie civilisée et développée... à part des fous furieux haineux et complètement abrutis sans foi ni loi !
Steph

kochka

Citation de: heneauol le Février 22, 2019, 10:09:12
il n'est pas le seul alors! vous ne savez pas lire et surtout pas entendre.
démontré?: quelle prétention! vous avez fait une étude scientifique sur la question? faut d'abord commencer à savoir identifier les espèces... ;D
abondance?, c'est de l'élevage! et ce type d'élevage a bien détruit (tout ce qui niche à terre, déséquilibre pyramide des âges, pollution génétique, maladies, régénération naturelle des arbres, etc.)
pas une origine (ou cause), des origines.
oui, ailleurs, loin. loin, le plus loin possible de votre intérêt.
Nier ce qui est constaté parce que le résultat est sans appel, n'y changera rien.
Il n'y aura bientôt plus besoin d'identifier quoi que ce soit: Regarde ton parebrise l'été après 200km, combien de traces de moucherons, de coléoptères bien cireux qui collaient au parebrise et nécessitaient un nettoyage toutes les heures?
Ce n'est pas parce que la mort par la famine et l'empoisonnement, est invisible, qu'elle ne détruit pas. Elle détruit tout ce petit monde et tu continue à t'exciter à côté.
Dommage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: daguet le Février 21, 2019, 20:00:14

Un peu

Alors reprenons,
Pour faire simple je classerais  l'impact de la chasse selon 3 critères :
négatif : exemple baisse population _voire disparition _environnement (plomb)
neutre : pas de changement sur les populations
positif : amélioration des populations  ( pérennité)_de l'environnement _voire de la biodiversité

Si je passe tes 3 exemples qui se veulent démonstration
1- On manque de pas mal d'information  milieu, surface, espèces au début de l'expérience/ densité. Également des mêmes informations sur les territoires limitrophes toujours chassés j'imagine. Et les mêmes infos au bout de 30ans...
Je présume que si vous aviez décidé d'arrêter d'y chasser c'est que vous subodoriez une possible corrélation entre chasse et densité de gibier . Au bout de 30 ans s'il n'en a rien été, même niveau de population et ne sachant pas comment on évolué les territoires voisins tout se que l'on peut dire, un équilibre s'est établi entre capacité du milieu, prédation, gibier
Niveau de densité de gibier qui ne permet apparemment pas de prélèvement.
Dans cet exemple tu ne démontres rien...tant que tu ne dispose pas des infos des territoires similaires voisins toujours chassés pendant la période. Leur niveau de gibier a augmenté ? Diminué ? Stable ?  ( sans lâcher?)
Selon la réponse l'impact de la chasse sera négatif, positif, neutre

2- Exemple typique du chasseur "de base"  qui répond grand gibier quand on lui parle faisan alors qu'il n'est pas foutu de distinguer un mulet d'une biche, mais passons, tu as raison, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain . Les populations de grand gibier ne se sont jamais aussi bien portées ( trop bien ? ) et cette bonne santé n'est sans doute pas étrangère à l'expansion du loup. Merci les gars. ;D

Dans cet exemple, en choisissant bien ses espèces, la chasse (et le législateur?) a eu un impact positif.

3- Oui, ça fait bien 40 ans qu'on le sait mon père, mes oncles ( tous chasseurs) s'en plaignaient déjà dans les années 60. Remembrement, brûlage des chaumes, pesticides, myxomatose étaient déjà des sujets de discussions les après midi de chasse.
Donc, oui, la chasse n'est pas la seule cause de la perte de biodiversité ce qui ne lui donne pas pour autant un certificat de bonne conduite et d'écolo avant l'heure.

A+

Et j'attends ton argumentaire pour me montrer le coté positif de la chasse en dehors des quelques espèces grand gibier ( bien que ça peut toujours prêter à discussion)
Tu m'amuses car tu as les mêmes préjugés que j'avais il y a bien longtemps, lorsque j'étais persuadés qu'arrêter de chasser un moment pouvait être la solution au dépeuplement.
A l'époque je ne voyais pas encore les dégâts de l'agriculture qui commençait seulement à abuser de la chimie.
Ce n'est qu'à la longue que j'ai compris ce qui se passait. Les fraisiers sauvages ont disparu de l'allée qui menait à la maison, puis cinq ans plus tard ce fut le tout des jonquilles, et des rosés des près.
Oh finalement,  rien de bien important à première vue, sauf que  ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Ah, certes les champs mais étaient "propres", les allées de vigne aussi, moins d'heures de tracteur et moins de gasoil brûlés, mais sur les bas-cotés de l'allée qui menait à la maison, plus rien ne poussait sauf des ronces.
Et pendant tout ce temps le petit gibier ne revenait pas.
C'est comme cela que nous avons compris que nous nous étions trompés de moyens.
Peut être le comprendras-tu un jour à ton tour?
Mais si tu confonds encore ce qui est nécessaire comme habitat et nourriture, pour nourrir une biche ou pour faire vivre à un faisan, nous ne somme pas sortis de l'auberge.
Technophile Père Siffleur