Bridge Canon 24-1200

Démarré par PBnet2, Février 13, 2019, 10:46:35

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, quelqu'un possède-t-il ce Bridge SX540-HS assez compact et rigolo ? : https://www.digit-photo.com/CANON-Powershot-SX540-HS-Noir-rCANON1067C002.html

Il me tente bien pour pas trop cher !

pacmoab

Sans viseur, 1200mm à bout de bras ça ne me parait pas très sérieux !

PBnet2

Citation de: pacmoab le Février 13, 2019, 11:01:46
Sans viseur, 1200mm à bout de bras ça ne me parait pas très sérieux !

Il y a une stab et j'ai vu quelques photos réalisées avec cette focale sans trop de problème apparemment mais c'est sûr il faut un peu de lumière...

Qui le possède SVP ?

joujou

Le Panasonic FZ82 me parait + performant que ce Canon.

PBnet2

J'ai commandé le Bridge Canon SX 540HS sur DIGIT-PHOTO, dans l'attente

HEXE

Citation de: pacmoab le Février 13, 2019, 11:01:46
Sans viseur, 1200mm à bout de bras ça ne me parait pas très sérieux !

C'est le moins qu'on puise dire! Pbnet2 qui est très sympa et un des derniers à poster sur le fil GXR. Il passe de l'APS-C au passe au 1/2,3... Il risque d'être un peu déçu par la qualité des photos dès qu'il voudra monter en ISO.

PBnet2

#6
Je sais à peu près ce que je fais dans le sens que je vais tout de même voir ce qui est possible de faire avec, car ce qui m'a plu c'est : la compacité pour faire des photos dans Paris notamment, le zoom énormément déraisonnable...et rigolo et j'adore le concept de Bridge et enfin le rapport qualité/prix , je ne cherche pas à faire plus que du A3+ mais ayant acheté récemment un compact neuf à 100€ (!!!!) seulement et à tout petit capteur aussi 1/2,3, en jpeg direct, avec ce dernier, et quelques post traitements, j'arrive avec un recadrage assez fort, à faire du A3 et du A4 de très bonne facture... pour moi juste nécessaire pour auto éditer un livre sur internet par exemple. Par contre pour la montée en iso le lissage et la disparition de certains détails est vrai mais cela pourra me plaire parfois beaucoup comme "photos disons alternatives"...Avec le module P10 GXR j'arrive à faire du A3+ disons alternatifs, je pense donc qu'avec ce Bridge ce sera pareil, mais avec un zoom de 1200, élargissant alors les possibilités, zoom qui à 1200mm, semble d'après certains tests, de très bonne facture compte tenue de la focale (à voir en vrai...) sans compter la stabilisation ? je verrai lorsque je vais le recevoir et vous en reparlerai ultérieurement j'espère en bons termes O0 j'aime maintenant à downgrader mon matos tout en conservant du matos plus lourd pour du travail de paysage exigeant dira-t'on 8)

MGI

Bien du plaisir pour cadrer avec un écran fixe de seulement 461 000 points et je parle en connaissance de cause pour avoir eût quelques jours le Sony Alpha 5 000, je lui préférais encore le faux réflex Alpha 3000, c'est dire  :'(

On trouve d'occasion le Sony HX400 V pour 250 € et c'est quand même un cran au dessus de ce Canon !

Je ne suis pas inconditionnel de Sony, au contraire, mais les bridges "canikon" ou Olympus, ce n'est pas vraiment tentant ?

1100GS

Bridge Olympus ?   lequel   ???

pacmoab

Citation de: 1100GS le Février 17, 2019, 18:42:25
Bridge Olympus ?   lequel   ???

Le stylus était un compromis intelligent pourtant...

1100GS

oui, le Stylus 1 puis 1S avec un 28-300 a 2.8 constant et tout petit en plus. 

PBnet2

Toujours en attente de mon Bridge Canon en réappro O0

PBnet2

BRIDGE reçu,  mignon, très  simple, on peut faire du A3+ sans problème , j'attends plusieurs mois avant de bien le prendre en mains et le tester davantage et faire des tirages d'essais, pas de regret ::) O0

PBnet2

Un grand merci à  Digit Photo pour son professionnalisme !

Crinquet80

Citation de: PBnet2 le Mars 02, 2019, 09:06:42
Un grand merci à  Digit Photo pour son professionnalisme !

Banal , tu commandes un produit en stock , tu payes , il te livre !  ;D

PBnet2

Non justement il était en reapro et j'ai ete en contact téléphonique "permanent" avec eux et ils ont téléphone chez Canon pour me le commander le plus rapidement possible et il est toujours en reapro sur leur site...simple de comprendre, non ?

PBnet2

Après quelques essais terrain de ce petit bridge je suis satisfait même si c'est jpeg direct c'est tout, ceci dit je dois tester ensuite ce bridge à travers des tirages A3+ au mois de mai prochain et peut être A2 (faut être un peu fou !) ? on verra je vous préviendrai O0

PBnet2

Par contre je ne vais que très rarement à plus de 600mm et il est vrai que 1200 mm demande un vrai effort pour ne pas bouger ! je vais le tester en photos marines en Bretagne au mois de mai

FredEspagne

Le sac de riz est ton ami (pas celui de 25Kg!) l'objectif posé sur un sac de rix ou de lentille sur une table assure une stabilité qui peut être meilleure que celle d'un trépied bas de gamme.
35ans de film, 20 de numérique

PBnet2

Citation de: FredEspagne le Mars 26, 2019, 07:49:19
Le sac de riz est ton ami (pas celui de 25Kg!) l'objectif posé sur un sac de rix ou de lentille sur une table assure une stabilité qui peut être meilleure que celle d'un trépied bas de gamme.

Merci pour l'astuce FredEspagne ! mais difficile en bord de mer...

FredEspagne

Citation de: PBnet2 le Mars 26, 2019, 09:17:11
Merci pour l'astuce FredEspagne ! mais difficile en bord de mer...

On monte une barre de sable, on pose une serviette propre et on obtient le même résultat et si il y a la moindre brise, on ne sort pas l'appareil: les grains de sable sont préjudiciables à la santé de tous les bridges!
35ans de film, 20 de numérique

PBnet2

Citation de: FredEspagne le Mars 26, 2019, 12:51:52
On monte une barre de sable, on pose une serviette propre et on obtient le même résultat et si il y a la moindre brise, on ne sort pas l'appareil: les grains de sable sont préjudiciables à la santé de tous les bridges!

Je ne suis pas aussi téméraire que toi... O0

yvesetrousko

Toujours pas de photos avec ce bridge ? ::)

PBnet2

Citation de: yvesetrousko le Avril 17, 2019, 10:36:22
Toujours pas de photos avec ce bridge ? ::)

Voici yvesetrousko quelques photos prises avec mais je ne suis pas sûr du traitement réalisé sur un vieux portable avec un écran vraiment pas terrible, désolé, j'attends mon retour en Bretagne pour refaire peut être le traitement et faire des tirages A3+ notamment qui sont tout à fait possible ! je vais essayer peut être de faire un A2 pour voir car les fichiers m'ont l'air de tenir la route.

PBnet2

suite