Trepied voyage ultra-léger

Démarré par xamou711, Février 13, 2019, 12:09:39

« précédent - suivant »

xamou711

Bonjour,

Je m'envole en mai pour 10 jours en Islande, ne voulant pas rater mes photos de paysage, je souhaite acheter un nouveau trépied.
Possédant actuellement un Zomei Z818C (poids : 1.5kg, charge admissible : 18Kg), je cherche donc un équivalent en carbone, si possible un poids inférieur. J'étais parti sur la marque Sirui, connaissez vous la différence entre la série N et série T.
Budget : environ 250€

Merci par avance pour votre aide

xamou711

J'en profite pour ajouter que j'utilise un D810 et un 16-35mm ou 24-70mm :)

barberaz

#2
Citation de: xamou711 le Février 13, 2019, 12:09:39
Bonjour,

Je m'envole en mai pour 10 jours en Islande, ne voulant pas rater mes photos de paysage, je souhaite acheter un nouveau trépied.
Possédant actuellement un Zomei Z818C (poids : 1.5kg, charge admissible : 18Kg), je cherche donc un équivalent en carbone, si possible un poids inférieur. J'étais parti sur la marque Sirui, connaissez vous la différence entre la série N et série T.
Budget : environ 250€

Merci par avance pour votre aide

Difficile de trouver plus leger même en carbone surtout à ce prix, sauf à prendre un truc minuscule qui limite l'usage et l'aspect pratique.

J'utilise un tripode carbone me permettant de photographier debout en montant la colonne centrale, poids 1.6kg sans la tête.

xamou711

Super,
merci pour vos retours. Le choix se porte entre le Sirui T-2204SK + G-20KX ou le Leofoto LS-324C + LH-40R

Jean-Claude

Citation de: xamou711 le Février 13, 2019, 15:55:50
Super,
merci pour vos retours. Le choix se porte entre le Sirui T-2204SK + G-20KX ou le Leofoto LS-324C + LH-40R
Attention en Islande il peut y avoir énormément de vent, même à la belle saison quand il fait beau.

Pourquoi vouloir absolument quelque chose de très léger ?

xamou711

Effectivement j'anticipe une météo difficile.

C'est un trépied qui sera utilisé pour différents voyage, je cherche donc quelque chose de polyvalent et le plus léger possible. Même si je ne pense pas sentir une grosse différence entre un poids trépied + tête à 1.5kg ou 2kg

Jean-Claude

Que tu ai 1,5kg ou 3kg dans ton sac de voyage ne change pas grand chose,
en plus en mai tu ne vas pas beaucoup marcher, l'intérieur du oays est encore inaccessible, sauf à partir en expédition.
J'ai déjà été 3 fois en Islande  j'ai emmené à chaque fois un Gitzo Systematic 3 avec une grosse rotule, je ne l'ai jamais regretté justement à cause du vent.

xamou711

Oui tout à fait je me contente de faire le tour de l'île.
Ouch le prix du Gitzo  ;D Je peux monter à 300-400€ max avec rotule mais pas plus  ???

Jean-Claude

Citation de: xamou711 le Février 13, 2019, 17:45:15
Oui tout à fait je me contente de faire le tour de l'île.
Ouch le prix du Gitzo  ;D Je peux monter à 300-400€ max avec rotule mais pas plus  ???
Gitzo est hors de prix, heureusement qu'il y des pieds valvles bien moins cher.

A ta place je partirais déjà avec ce que tu as, et en fonction de ton expérience pratique tu verras pour le prochain voyage.

Australian

Regarde le Oben 3586:
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1412830-REG/oben_ct_3586_bz_226t_ct_3586_carbon_fiber_tripod.html

Leger, tres compact et prend 12Kg de charge.

Je l'utilise avec mon Sigma 120-300 2.8 et aucun probleme, meme avec la tete d'origine
Auckland; New Zealand

North78

Sirui t025x léger et solide pour voyager.

pat le chat

bonjour,
j'ai un SIRUI serie T 4 sections dont je suis ravi, entre autres par sa légèreté... et pour ce qui est du vent...tu as un crochet pour y mettre ton sac en guise de lest... ;)
cdlt
cdlt, Pat le Chat

Jean-Claude

Citation de: pat le chat le Avril 23, 2019, 15:25:45
bonjour,
j'ai un SIRUI serie T 4 sections dont je suis ravi, entre autres par sa légèreté... et pour ce qui est du vent...tu as un crochet pour y mettre ton sac en guise de lest... ;)
cdlt
Le sac accroché sous le pied pour le lester est la pire des choses en cas de fort vent, crois en mon expérience !

Le vent pousse sur le sac qui se met à se balancer et ceci aide encore à renverser le pied, celà m'est arrivé en Islande avec un série 3 Gitzo + rotule de 1 kg + sac  à dos de quelques kg et appareil de 2 kg dessus heureusement sans dégat.

La technique consiste à prendre une des jambes du pied face à sois coincée entre ses jambes et de se coller à la rotule, c'est son corps qui fait la prise au vent et pas le matériel.

pat le chat

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2019, 16:33:45
Le sac accroché sous le pied pour le lester est la pire des choses en cas de fort vent, crois en mon expérience !

Le vent pousse sur le sac qui se met à se balancer et ceci aide encore à renverser le pied, celà m'est arrivé en Islande avec un série 3 Gitzo + rotule de 1 kg + sac  à dos de quelques kg et appareil de 2 kg dessus heureusement sans dégat.

La technique consiste à prendre une des jambes du pied face à sois coincée entre ses jambes et de se coller à la rotule, c'est son corps qui fait la prise au vent et pas le matériel.

bonjour,
là on ne parle plus de vent, mais de tempête  :D :D; mais je crois bien tout ce que tu dis !
cdlt, Pat le Chat

North78

Surtout en cas de tempête, on ne fait pas de photo sur pied  ;D

RobertDf

J'utilise ceci en voyage et en urbex aussi :


psbez

J'ai utilisé assez longtemps un trépied et depuis que j'ai compris qu'un bon monopode pro en carbone ( 2 sections + le haut ) avec une rotule compacte est bien préférable pour de multiples raisons ( poids, encombrement, cadrage plus facile, mise en action très rapide... )