Module

Démarré par beautesnature.fr, Février 13, 2019, 15:57:51

« précédent - suivant »

beautesnature.fr


Bonjour à tous,

Souhaitant développez nos raws issus du couple Canon 5d mk iv + Canon 400mm f/2.8 mk ii, nous avons téléchargé par erreur le module 5d mk iv + Canon 400mm f/4 DO. Bien qu'aillant supprimé celui-ci, DPL ne nous propose comme correction optique que cette combinaison et non plus Canon 5d mk iv + Canon 400mm f/2.8 mk ii que nous avons pourtant dans nos modules enregistrés.

Comment remédier à ce problème ? L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

Cédric & Vanessa

Pieloe

Citation de: beautesnature.fr le Février 13, 2019, 15:57:51
Bonjour à tous,

Souhaitant développez nos raws issus du couple Canon 5d mk iv + Canon 400mm f/2.8 mk ii, nous avons téléchargé par erreur le module 5d mk iv + Canon 400mm f/4 DO. Bien qu'aillant supprimé celui-ci, DPL ne nous propose comme correction optique que cette combinaison et non plus Canon 5d mk iv + Canon 400mm f/2.8 mk ii que nous avons pourtant dans nos modules enregistrés.

Comment remédier à ce problème ? L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

Cédric & Vanessa

Je ne vois qu'un appel vers le support.
ils te demanderont surement les logs.

beautesnature.fr

Bonjour Pieloe,

Merci de ton retour rapide.

Nous avons contacté le support, pas de nouvelles depuis bientôt 1 semaine, et les raws qui s'accumulent...  :(

Cordialement

Pieloe

Faut les relancer  ;)

polohc

Dans l'onglet "Modules optiques DxO / Télécharger de nouveaux..."
Est-ce celui-ci que tu cherches ?
Il est plus tard que tu penses

beautesnature.fr

Bonjour polohc,

C'est bien celui-ci, si ce n'est que je l'ai déjà téléchargé  ???

En fait, le problème, c'est DPL ne me propose que le 400 f/4 DO.

Je ne peux pas sélectionner le 400 f/2.8...

polohc

Citation de: beautesnature.fr le Février 13, 2019, 17:31:38
Bonjour polohc,

C'est bien celui-ci, si ce n'est que je l'ai déjà téléchargé  ???

En fait, le problème, c'est DPL ne me propose que le 400 f/4 DO.

Je ne peux pas sélectionner le 400 f/2.8...
Essaye de supprimer les modules déjà télécharger via l'onglet "Modules optiques DxO installés..."
Je pense que tu pourra TC ensuite le bon module ;)
Il est plus tard que tu penses

rsp

Je pense que les modules sont là :
C:\Users\toto\AppData\Local\DxO\DxO PhotoLab 2\Modules
Les supprimer tous devrait permettre de repartir à zéro.
Peut-être que PIELOE / SAMOREEN peuvent confirmer ?

Précision : je n'ai pas essayé !

polohc

Citation de: rsp le Février 13, 2019, 22:14:26
Je pense que les modules sont là :
C:\Users\toto\AppData\Local\DxO\DxO PhotoLab 2\Modules
Les supprimer tous devrait permettre de repartir à zéro.
Peut-être que PIELOE / SAMOREEN peuvent confirmer ?

Précision : je n'ai pas essayé !
J'ai essayé la solution que je propose: supprimer un module dans l'onglet DxO, puis le remettre en le téléchargeant, ça fonctionne !
Pas besoin de passer par l'explorateur Windows où le nom des modules n'est pas évident ;)
Il est plus tard que tu penses

titroy

D'accord avec polohc.
J'essaierais de supprimer tous les modules, puis de les télécharger manuellement.
J'ai quand même un doute quant à la solution car je pense que DPL ne reconnaît pas l'objectif (ouverture 2,8). Si c'est le cas, DPL continuera de demander de télécharger l'autre module !

Pour moi, il y a un bug.

Samoreen

Je m'apprêtais à faire la même suggestion que ci-dessus : suppression (ou déplacement) et on repart de zéro en évitant le module qui pose problème. Mais il y a bien sûr un bug à corriger. Ces problèmes d'ambiguïté ne sont pas rares.
Patrick

polohc

J'ai TC ce module, mais je ne peux pas le tester :(
beautenature, si tu as un RAW correspondant pourrais-tu le mettre un lien de TC, pour voir si j'ai un problème dans son traitement ? ;)
Je peux aussi t'envoyer par MP le fichier module...
Il est plus tard que tu penses

beautesnature.fr

Merci à tous pour vos retours.

polohc, Samoreen, titroy, j'ai bien désinstallé les modules, et réinstallé ceux qui m'intéressaient : le problème est toujours le même   ???

Peut-être une idée : le module 400mm f/2.8 + tc 1.4 n'existe pas chez DPL ?! (ou alors j'ai zappé) Mais alors comment appliquer les corrections si ce couple n'est pas sélectionnable ?

La réponse (enfin) du support DPL : "Bonjour Monsieur,

C'est très étrange car nous supportons le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, notamment sur le 5D Mark IV, donc nous devrions proposer le bon module.

Afin d'investiguer le soucis rencontré, nous avons besoin d'une ou plusieurs image(s) originale(s) causant ce problème, avec fichier(s) .dop associé(s).

Pouvez-vous en télécharger sur notre serveur de données ?

Pour cela, rendez-vous sur : http://upload.dxo.com

Remplissez les champs demandés et téléchargez les images une à une avec une taille maximale de 1 GB par image.

Ensuite, veuillez répondre à ce message pour nous informer que les photos ont été déposées sur le serveur.

Cordialement.

Fabrice - DxO Customer Support

polohc

Citation de: beautesnature.fr le Février 14, 2019, 13:19:48
Merci à tous pour vos retours.

polohc, Samoreen, titroy, j'ai bien désinstallé les modules, et réinstallé ceux qui m'intéressaient : le problème est toujours le même   ???

Peut-être une idée : le module 400mm f/2.8 + tc 1.4 n'existe pas chez DPL ?! (ou alors j'ai zappé) Mais alors comment appliquer les corrections si ce couple n'est pas sélectionnable ?

La réponse (enfin) du support DPL : "Bonjour Monsieur,

C'est très étrange car nous supportons le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, notamment sur le 5D Mark IV, donc nous devrions proposer le bon module.

Afin d'investiguer le soucis rencontré, nous avons besoin d'une ou plusieurs image(s) originale(s) causant ce problème, avec fichier(s) .dop associé(s).

Pouvez-vous en télécharger sur notre serveur de données ?

Pour cela, rendez-vous sur : http://upload.dxo.com

Remplissez les champs demandés et téléchargez les images une à une avec une taille maximale de 1 GB par image.

Ensuite, veuillez répondre à ce message pour nous informer que les photos ont été déposées sur le serveur.

Cordialement.

Fabrice - DxO Customer Support
Mais c'est quel module que tu veux ? Avec ou sans TC 1,4 ?
Si c'est celui avec, effectivement il n'est pas dispo dans DxO,
rien ne t'empêche de traiter tes RAW, seules les corrections d'objectif sont à faire manuellement s'il y a lieu.
Je pense que la déformation et le vignetage éventuels ne sont pas un problème, et la netteté peut bien être adaptée avec l'outil d'accentuation basique ;)
Il est plus tard que tu penses

beautesnature.fr

j'aurais effectivement aimé un module avec le tc 1.4 mais il n'existe pas.

par contre je me demandais - vu que la formule optique est assez proche - si le fait de télécharger le module 300mm f2.8 + tc 1.4 arrangerait les choses...

polohc

Citation de: beautesnature.fr le Février 14, 2019, 15:59:17
j'aurais effectivement aimé un module avec le tc 1.4 mais il n'existe pas.

par contre je me demandais - vu que la formule optique est assez proche - si le fait de télécharger le module 300mm f2.8 + tc 1.4 arrangerait les choses...
Les EXIF ne l'indiquant pas, je pense qu'il ne sera pas appliquer.
Il est plus tard que tu penses

titroy

Je ne suis plus. Est ce avec tc ou sans qu'il y a un problème ?
Le module avec tc n',existe pas. Ça au moins c'est clair.

rsp

Comme dans le cas du 500 PF Nikon, je me demande ce qu'il reste à corriger sur le 2,8/400LIS II qui est quasi parfait d'après plein de tests... AC ? Distorsion ?

jmr80

Citation de: rsp le Février 16, 2019, 14:18:54
Comme dans le cas du 500 PF Nikon, je me demande ce qu'il reste à corriger sur le 2,8/400LIS II qui est quasi parfait d'après plein de tests... AC ? Distorsion ?

Tu as dis le mot "quasi" les modules de DXO offre la caractérisation du couple capteur/objectif sur toute la surface de l'image et permet de passer de "quasi" à "plus que quasi (la perfection n'étant pas de ce monde même informatique ;D