A380 Échec commercial, mais un sacré bel avion tout de même

Démarré par Gibus3133, Février 14, 2019, 12:43:44

« précédent - suivant »

Gibus3133

Je sais qu'il y a un fil consacré aux avions, mais n'ayant ni le niveau ni le talent des pointures qui l'alimentent régulièrement je pense préférable de ne pas le polluer.

A l'heure ou l'actualité s'invite le même jour dans les 2 villes constitutives de mon pseudo ici, je vous propose donc quelques photos du géant des airs qui va terminer prématurément sa carrière.

Plus pour le témoignage que pour la qualité des photos, merci pour votre indulgence.
01 - 27 avril 2005 jour du premier vol - en total contre jour

Gibus3133

02 - 27 avril 2005 jour du premier vol - le retour

Gibus3133


Gibus3133

04 - Bordeaux et son maire, Bordeaux et les barges du A380 dans le paysage : en 24 heures 2 annonces pour une page qui se tourne

Gibus3133

05 - Avant l'assemblage - convoi de nuit des 6 tronçons - photo très bruitée, désolé

Gibus3133


Gibus3133


Gibus3133


Gibus3133


Gibus3133

Une dernière vue pour conclure.
10 - Au revoir...

chelmimage


GLM


QuattroS1


Cheps

Bon ce n'est pas une fin de carrier car il va encore voler un moment, mais c'est vrai on aurait  aimé qu'il soit produit à un plus grand nombre d'exemplaires. Sympa cet hommage en photo.

jac70

Oui, un bel avion, très confortable et silencieux, avec des hublots d'une excellente qualité optique !! (Vol Londres-Los Angeles)
Au retour, c'était un Boeing 777, nettement plus bruyant et remuant  :( :(

aldau

Je crois avoir lu que le seuil de rentabilité était de 400 appareils mais il n'en a été vendu que 274
Asi pasan los dias

khedron


ORION

Citation de: khedron le Février 15, 2019, 19:37:57
j'aime bien voler dedans, mais dire qu'il est beau...  :-\

Je dirais simplement qu'il est presque laid.  :P

vivaldo2

moi j'aime volé en Caravan le Cessna ,un autre monde !!!

Katana

Un bel avion, une technologie de première bourre, mais aussi beaucoup de défauts. Capacité passager finalement trop importante, conso carburant, place prise sur les parkings, et aussi des problèmes techniques qui ont eu du mal à être résolus et surtout tardivement,  ce qui a conduit à des retards de livraison dommageables au programme. Mais le plus gros problème de cet avion (de mon point de vue) c'est qu'il est arrivé à maturité trop tard, et l'époque n'est plus favorable à ce type de gros porteur. L'A350 à bien plus d'avenir.

Pauluxo

J'ai beaucoup volé en avion de ligne, comme passager, pour le boulot.

Pour moi, l'A 380 est le plus confortable et le plus silencieux des avions de ligne modernes. Lors de mon premier vol sur ce mastodonte j'avais l'impression d'entendre les nombreuses conversations dans la cabine, alors que d'habitude, le bruit de frottement de l'air sur le fuselage constitue une sorte d'écran auditif masquant les bruits de cabine.

Ce n'est sans doute pas le plus beau (je lui préfère le B 757 et les A 340 et A 330, d'un point de vue simplement esthétique, et même le B 747 est, à mon avis, plus élégant) et après tout, ce n'est qu'une question de goût, mais quel plaisir pour le passager !

J'ai aussi eu la chance de visiter le cockpit et le "dortoir" de l'équipage de cabine: tout simplement incroyable!

Mais en aviation commerciale, il ne suffit pas de produire un magnifique et excellent avion: il lui faut répondre à la demande des compagnies et il semble que le "modèle" préféré change au fil des années ou plutôt des décennies.

Souvenons-nous du "Constellation", le plus merveilleux des avions de ligne à moteur à pistons (quatre énormes moteurs en étoile) "tué" par l'arrivée du B 707...

Noir Foncé

Bonsoir,
si le fil est ouvert à quelques photos...

Au hangar :

CRISS

Question pratique à ceux qui ont pris cet avion: combien de temps pour embarquer et débarquer ?
Merci
Ch

khedron

le temps d'embarquement/débarquement n'est pas significativement différent d'un autre appareil. et puis 5mn de plus ou moins rapporté aux 12 heures de vol du voyage, ca n'a guère d'importance.  ;D

chrisbol

Arret du A380
Tres decu... Le seul vrai progres pour le voyageur depuis 30ans
"Mon avion préféré. Silence, confort, peu sensibles aux turbulences."
La fatigue sonore diminuee par 2.....
Pourquoi n'oblige t'on pas la chine a nous en acheter avec le deficit commercial de l'europe ...
Trump europeen ou es tu?
La chine est passe de 300 MILLIARDS 1987 A 23 000 MILLIARDS  DE $ en 2017 de memoire
et elle a le petrole quasi gratuit de l'ran et d'autres de ses allies..

Echec commercial n'est pas le terme approprie pour des marches de cette nature car
la concurrence n'est pas equitable
Et les boeing qui perdaient leur moteur se " vendaient "comme des petits pains..
C'est un echec politique de l'europe qui fabrique les produits les plus aboutis dans presque tous les domaines...

Fiasco politique faudrait il dire
car maintenant que l'on a donne les creneaux horaires de airfrance a emirates ils suspendent lachat et se dedisent politiquement
Il faut leur retirer ces creneaux horaires sans indenmnites...
5DSR/samsung NX500/fuji F900