A380 Échec commercial, mais un sacré bel avion tout de même

Démarré par Gibus3133, Février 14, 2019, 12:43:44

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: vivaldo2 le Février 15, 2019, 21:42:32moi j'aime volé en Caravan le Cessna ,un autre monde !!!

J'ai décollé deux fois en Cessna. Je n'ai jamais atterri avec...    :laugh:

Katana

Citation de: chrisbol le Février 16, 2019, 12:56:10
Pourquoi n'oblige t'on pas la chine a nous en acheter avec le deficit commercial de l'europe ...
Trump europeen ou es tu?
La chine est passe de 300 MILLIARDS 1987 A 23 000 MILLIARDS  DE $ en 2017 de memoire
et elle a le petrole quasi gratuit de l'ran et d'autres de ses allies..

La Chine à d'autres priorités. La 1èere, c'est de devenir la référence économique, commerciale mondiale, donc virer les USA de leur piédestal  ;D. Ils ont tout ce qu'il faut pour y parvenir dans les 30 prochaines années. C'est d'ailleurs l'objectif fixé par Xi Jinping.
Si la Chine a besoin d'avions, au mieux, elle en achète, au pire, elle en construira elle même. Ils sauront faire, je n'ai aucun doutes sur ce sujet, on leur a donné tout ce qu'il faut pour ça, grâce aux transferts de technologie

Citation de: chrisbol le Février 16, 2019, 12:56:10
Fiasco politique faudrait il dire

Ca, Airbus en a l'habitude, on l'a vu avec le A380 et l'A400M ( pour les exemples récents) Il y a eu aussi des soucis avec l'A350, mais c'était plus sur des sujets techniques que politiques.

En tout cas, il ne faut pas croire qu'Airbus représente l'entente cordiale Franco-Allemande que l'on pourrait espérer. Je ne sais pas ou ils en sont du remplacement du CEO, mais il y a encore quelques mois c'était bien compliqué, au moins autant que le remplacement de Goshn chez Renault  :o

chrisbol

"le temps d'embarquement/débarquement"
Malheureusement ENCORE le temps d'embarquement/débarquement a d'autres facteurs que les capacites techniques = portes , couloirs..
J'ai embarque en 1 clin d'oeil sur un avion singapore airline parce que le personnel a discipliner les passagers avec sourire et competence en nous placant par numero de siege des notre arrivee dans la salle d'embarquement de sorte qu'ils appellaient 5 rang par 5 rang et nous n'avons pas dutout fait la queue... mais en fr le personnel fait faire la queue meme si c'est inutile ...ca permet de hierarchiser :le passager est un usager pas un client qui doit attendre le bon vouloir du "technicien ou ingenieur ou cadre superieur  a l'embarquement"  Ce personnel a l'embarquement, vous l'avait remarque, donne souvent des ordres contradictoires car il ne veut surtout pas recevoir de directive d'un collegue..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Peut etre quelqu'un saura t'il me dire
Puisque vous evoquait le A350 : je n'ai pas retrouve le meme silence que sur le A380
Le personnel de bord luftansa ne me parlait que de l'economie de carburant "moins 25% ! ,moins 25% !!"

C'est vrai que le A350 fait un bruit aigue de moulinette au decollage
et n'a pas l'aisance du 380 qui ressemble a une automobile hybride au demarrage decollage..
Les moteurs ont une puissance enorme et securisante
car les ailes se dressent apre quelques centaines de metres se roulage rapide
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Col Hanzaplast

Citation de: fredkelder le Février 17, 2019, 10:31:44Comme si on allait décoller sans eux...Ça me sidère à chaque fois...

C'est à cause des énergumènes qui remplissent les bagageries cabine comme des goinfres. Si tu arrives le dernier tu n'as plus de place.
Tout ça pour éviter le tapis roulant à l'arrivée et gagner quelques minutes.

chrisbol

"l'indiscipline bien de chez nous" "energumenes"
Il y a des solutions
Il n'y a pas de question d'etnie les individus reagissent de la meme facon
ils s'adaptent aux conditions

Je ne connais personne de moins indiscipline qu'un allemand dans un pays anarchique
C'est la repression qui entraine la reaction de l'individu
en europe de l'est un mensonge a l'embarquement et on n'embarquait pas

En fr les  ""energumenes" se precipitent parce qu'on donne raison a ceui qui a bouscule
Si les hotesses faisaient leur travail en empechant les exces des premiers arrives...Elles observent les voyageurs passivement
ou si elle n'etaient pas tellement jeunes et immatures comme dans certaines compagnies low cost ou la mentalite est niveau lycee 21eme siecle

Si le bagage en soute n'etait pas rudoye
Si le bagage en soute n'etait pas vidange de son contenu
Si le bagage en soute n'etait pas egare ou retarde
Si le bagage en soute etait etait achemine d'un vol a un autre plus rapidement..

De plus  les compagnies aeriennes savent qu'il n'y a pas de place en bagage cabine pour tous les passagers
et prefere les laisser se quereller entre eux ..Le pire dans ce domaine etant luftansa ou est sur d'avoir un sac a dos dans les reins la fin de semaine...

Et la reponse n'est pas le cout eleve ou le manque de personnel
mais la responsabilisation des employes..

Regardez par exemple le nirvana qu'est klm par rapport a air france

5DSR/samsung NX500/fuji F900

stratojs

Citation de: chrisbol le Février 17, 2019, 04:07:50
... Puisque vous evoquait le A350 : je n'ai pas retrouve le meme silence que sur le A380
Le personnel de bord luftansa ne me parlait que de l'economie de carburant "moins 25% ! ,moins 25% !!"

Le billet était-il 25% moins cher ?!

chrisbol

"Le billet était-il 25% moins cher ?!"

Je ne crois pas
Emirates a d'autres moyens = corruption des dirigeants politiques Pour fausser la concurrence

Plus idiotie de nos decideurs = taxe speciale sur le transport aerien de CHIRAC..que seule la fr paye..

Car seuleument 3 themes hegemoniques et non negociables
1 FEMINISME forcene
2 "ECOLOGIE" religion absurde reponsant sur des hypotheses battues en breche par la majorite des scientfiques vrais et non chercheurs au cnrs sur la pscychologie des batraciens et qui donnent leur avis sur es avions
3 DROIT DES MINORITES ETHNIQUES etc

Tous les reportages sur les avions ne parlent que de ca...
Ca contraste avec les reportages d'avant 1980 ou la religion etait le "progres scientifique"
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Gibus3133

Citation de: Noir Foncé le Février 15, 2019, 22:55:53
Bonsoir,
si le fil est ouvert à quelques photos...
Au hangar :

Oui bien sur qu'il est ouvert à quelques photos, c'était même l'idée que j'avais en amorçant ce fil avec ma dizaine de vues. Si tu en as d'autres elles sont plus que bienvenues !!!

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que sur un forum photo chacun vienne ici refaire l'histoire sur l'échec de cet avion sans illustrer avec des photos. Surtout de la part de ceux qui ont eu la chance de l'emprunter ou de le voir lors de certaines circonstances (meetings aériens, proximité d'un aéroport, proximité des zones d'essai...).

Donc si tu as d'autres photos comme celle ou on voit le A380 au hangar, surtout n'hésite pas.
Et cela vaut pour tous les autres intervenants !!

CRISS


Alain 31

Profitant de qualques images placées sur ma page FB ...
Le Tout premier proto au sortir des hangars.

Alain 31


Alain 31


Alain 31

Une livraison pour le Qatar, un des meilleurs clients avec Emirates ...

Alain 31


Alain 31

Avant un premier très long voyage : Qantas au Delivery Center.

Alain 31


Alain 31


Alain 31

Pour clôturer la série, le seul A-380 dans lequel j'ai pu poser mes fesses ... direction Narita AP.

lavialle15

J'ai voyagé dans celui de la Korean Airlines ... équipé espaces larges.
un vrai plaisir  :)
Cdlt

Noir Foncé

Citation de: Gibus3133 le Février 18, 2019, 09:16:45
[...]

Donc si tu as d'autres photos comme celle ou on voit le A380 au hangar, surtout n'hésite pas.
Et cela vaut pour tous les autres intervenants !!

Une autre image inhabituelle : la soute à bagages.
(désolé pour la qualité misérable de la photo : c'est juste pour son côté informatif)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Papy Boum

Un China Southern (F-WWAR c/n 088) en mars 2012, avant qu'il ne devienne comme celui mis en ligne par Alain 31, en page 2.
Tout en Canon depuis 1975

Katana

Citation de: fredkelder le Février 18, 2019, 09:30:10
Alors je dirais juste Bon vent! et que chacun profite s'il le peut des exemplaires en exploitation.

Tu as raison, et il volera encore un bon bout de temps.

Belles images d'un bel avion  ;)

Cheps