A380 Échec commercial, mais un sacré bel avion tout de même

Démarré par Gibus3133, Février 14, 2019, 12:43:44

« précédent - suivant »

chrisbol

oui quand on passe du B777 au A380 On a l'impression de revenir 20ans en ARRiere
"Il faudra aussi demander à Airbus, pourquoi il a confié les nacelles à BF Goodrich (UTC) et celles de l'A380 à Hurel-Dubois, pardon à Aircelle, pardon à Safran Nacelles. "

Est ce quil y a une difference entre les 2 compagnies "Goodrich " "Safran "..Avez vous des idees?

J'ai un ami travailleur a airbus qui me disait que les produits made in USA qui leur sont impose sont de qualite deplorable...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Verso92

Citation de: chrisbol le Février 24, 2019, 01:04:51
oui quand on passe du B777 au A380 On a l'impression de revenir 20ans en ARRiere

Tu voulais écrire l'inverse, j'imagine ?

voxpopuli

Citation de: khedron le Février 23, 2019, 20:42:19
casque anti-bruit Bose et on n'entend plus la différence.  ;D

Je l'avais emporté et il m'a surtout servi au retour  :D
Ça va rester chaud

GOSTRUL

Le voici au Bourget en 2017.
Avez-vous confirmation que AIR FRANCE cherche à se séparer de ses A340? (à cause consommation kérozène/quadri réacteurs))

Alain 31

#79
Tout nouveau, tout beau, tout neuf, arrivé hier de Hambourg, en attente du CAF et de sa livraison à ANA.
Destiné à parcourir l'immensité du Pacifique entre Tokyo et Honolulu (çà fait rêver non ?) , c'est le premier d'une série de trois appareils qui arboreront la même déco, déclinée en bleu, vert et rouge ... 

Alain 31


Alain 31


Alain 31


CRISS

Magnifique déco...sera donc éphémère dans nos cieux..
Ch

rjte


daniel63

Une photo de la venue exceptionnelle de l'A380  F-WWOW  cette semaine à Clermont-Ferrand


Katana

Citation de: CRISS le Février 28, 2019, 11:29:20
Magnifique déco...sera donc éphémère dans nos cieux..
Ch

il va voler encore quelques années, tu auras donc d'autres occasion de le voir.

Pour ceux qui suivent l'actu, il y avait dans Marianne de la semaine dernière un article intéressant sur Airbus, et les âneries de son futur ex pdg (il en prend pour son grade Major Tom)

barbozaure

le 17 juin 2005, première rencontre au Bourget,
sous l'aile protectrice de son "vieux" frère.
de mémoire, son premier salon ?
(scan de diapo)

zuiko

Pour ma part Paris-Dubai-Sydney puis retour Melbourne-Dubai-Paris via Emirates dans un confort et une sécurité de vol rarement aussi bien ressentis. Pour une telle durée de vol, c'est très appréciable.

Par contre j'ai le souvenir d'un voyage Paris-Madrid-Porto Rico- destination finale Port-au-Prince (avec un autre vol), et retour, assez calamiteux en B777 sur un vol Avianca (compagnie colombienne qui avait déjà perdu un B777 à Madrid).

A l'aller, le B777 a roulé un temps infini à Roissy avant de revenir à la passerelle, nous avons cru y aller par la route ;) vol par la suite sans autres incidents.

Au retour, à la fermeture des portes à Porto-Rico, explosion, hôtesse préposée à la fermeture projetée en arrière. Comme il y avait de la place, on a fait dégager les passagers autour de la porte et on est parti comme çà...
A Madrid, escale technique très prolongée, les passagers sont débarqués, petit déjeuner offert.
Re-décollage de Madrid, l'avion n'a jamais pris son altitude normale et a volé jusqu'à Paris "au raz des pâquerettes".
Ouf nous sommes arrivés avec les Kodachromes à bon port.

chrisbol

Dans la meme serie Cette fois j'etais en B787... bof bof
Pas aussi silencieux que le A380
Et surtout une contrariete frustration pour moi:

les rideaux volets des hublots SONT électrochromes

donc ils sont regles opaques tout le vol sauf en phase de decollage et d'atterrissage

Moi qui reste des heures a rever en regardant l'himalaya ou le desert de gobi
J'ai ete frustre..
J'eviterai cet avion au maximun
5DSR/samsung NX500/fuji F900

zuiko

Citation de: chrisbol le Mars 25, 2019, 18:17:12
les rideaux volets des hublots SONT électrochromes
donc ils sont regles opaques tout le vol sauf en phase de decollage et d'atterrissage

Mais pourquoi donc cette occultation ?

Runway

Il y a un bouton pour foncer au éclaircir au besoin.




chrisbol

Sauf que le central le commande opaque 10H sur 12... De toute facon En fonction manuelle c'est artificiel et assez horrible comme resultat ..pour moi impossible de prendre des photos acceptables... Je hais ca.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

ORION


jac70

Citation de: chrisbol le Mars 26, 2019, 14:16:15
Sauf que le central le commande opaque 10H sur 12... De toute facon En fonction manuelle c'est artificiel et assez horrible comme resultat ..pour moi impossible de prendre des photos acceptables... Je hais ca.

?????
Personnellement, je n'ai jamais vu les hublots de cet avion (British Airways) opacifiés au cours d'un vol Londres - Los Angeles !
Et pas de problème pour les photos : la qualité optique semble même plutôt bonne
Voir sur ce fil « Réponse #16 le: février 14, 2019, 20:17:32 »
Et puis une autre, toujours au-dessus du Groenland :

juninho

Bonsoir,
une démo est prévue pour l'A380 cette année au bourget ?
:'(

Très bel avion

Victor

Citation de: vivaldo2 le Février 15, 2019, 21:42:32
moi j'aime volé en Caravan le Cessna ,un autre monde !!!

J'ai volé en 707-320 "Intercontinental", un autre monde aussi. 😁😁😁😁

juninho

Comment vous faites pour avoir de si belles images en vol ?
Moi, c'est moche, hublot plus ou moins rayés, etc...
Quels réglages ?
Merci

jac70

Citation de: juninho le Mars 28, 2019, 07:32:55
Comment vous faites pour avoir de si belles images en vol ?
Moi, c'est moche, hublot plus ou moins rayés, etc...
Quels réglages ?
Merci

C'est loin d'être toujours aussi bon ! D'après ma courte expérience, sur le 380, encore une fois, les hublots semblent exceptionnels optiquement.
Sur des avions plus anciens, les rayures sont effectivement fréquentes, mais disparaissent assez facilement avec une focale assez longue ; avec un compact, ou pire, un smartphone ça tourne à la catastrophe. Ne jamais se mettre en appui contre le hublot, ça transmet les vibrations.
Et, pour les réglages, voir les exifs !

Midship