Epson SC P-800 - comparaisons résolutions d'impression

Démarré par Verso92, Février 14, 2019, 12:46:21

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Mars 12, 2019, 10:16:20
Un RIP dans un club ? Alors que c'est un outil professionnel de graphiste ? bien du plaisir  :D

OK si tu veux liseré et légende imprimé évidemment, moi je suis old school avec passe partout ou montage sans marge et les annotations de date, numéro d'ordre du tirage et signature au dos au crayon de papier  :)
Mettre à disposition d'amateurs du matériel professionnel qu'ils ne pourraient pas se payer est une des fonctions des clubs, non ?

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Mars 12, 2019, 11:06:19
Mettre à disposition d'amateurs du matériel professionnel qu'ils ne pourraient pas se payer est une des fonctions des clubs, non ?
Qu'apporte un RIP comme gros gains :

- la gestion d'imprimantes multiples ( par exemple 3 ou 4 grosses imprimantes identiques chargées de papiers différents)
- la gestion multiposte des imprimantes ( par exemple 4 postes de travail qui impriment en même temps sur les différentes machines)

- l'optimisation de la mise en page sur les rouleaux de différents formats pour ne pas gaspiller du papier. ( mettre en page sur rouleau pour par exemple placer 3 A3 5 A4 et 10 A5 sans pertes de papier

- la mémorisation des travaux répétitifs, le client qui a besoin tous les 6 mois de la même série de tirages, y accède juste par un clic de souris.

C'est essentiellement pour cela que les entreprises de tirages ne sont que sur RIP.

L'argument de meilleure qualité d'impression que recherchent certains amateurs sur des travaux unitaires n'est pas certaine, en y passant le temps qu'il faut on y arrive aussi sans RIP.

Comme souvent en technique photo il y a des mots magiques aux oreilles des amateurs et RIP en est un, mais il n'y a pas de magie  :)