Le buisson ardent.

Démarré par Stepbystep, Février 14, 2019, 13:56:53

« précédent - suivant »

Stepbystep

Merci d'avance pour vos avis. 


etsocal

Minimaliste certes, ensuite.......je préfère laisser la parole aux spécialistes du genre.
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Février 14, 2019, 23:47:45
Merci pour ton ... non-avis.  ;D

Non avis, oui et non. J'ai malgré tout reconnu une photo qui de toute évidence se veut être minimaliste, je confirme donc que le but, le projet artistique du photographe est plus ou moins atteint. Ça c'est l'aspect objectif que j'ai pu émettre sans difficulté. Pour la suite je me suis imposé un droit de réserve car ce type de photographie ne m'attire pas et j'ai craint de ne plus pouvoir tenir des propos objectifs.

Mais comme tu sembles vouloir passer outre ce "droit de réserve" je vais donc obtempérer.

Il existe trois éléments sur ta photo, répartis en proportions différentes mais de manière géométrique, avec en prime une symétrie axiale verticale.
Si on fait un moment abstraction du "tuffet" arbustif, il ne nous reste plus que deux éléments. Un aplat  de ciel bleu occupant + ou - 75% de la surface et pour les 25% restant au bas, une surface verte, uniforme que l'on identifie facilement comme étant un labour finement hersé sur lequel commence à pousser un revêtement herbeux.

A ce stade là peut-on considérer que l'on se trouve devant une belle photo? pour moi, point du tout mais d'autres diront surement qu'il s'agit d'une œuvre sublime.

Donnons nous une chance supplémentaire, sortons le joker, en l'occurrence ici le tuffet arbustif, et plaçons-le au milieu de la surface pile-poil au dessus de la zone verte.
Avons-nous ce coup-ci enfin une belle photo? pour moi, toujours pas mais d'autres dont la culture artistique est on ne peut plus affutée vont se pâmer de bonheur devant ce monument d'art moderne.

je l'avais bien dit je suis totalement incapable d'apprécier ce genre d'art surfait, pour cause d'inculture associée à un incurable pragmatisme.... l'archétype même du beauf resplendissant.
Michel

pounk

Deux tâches dans le ciel (du côté gauche vers le haut) et pourquoi avoir laissé ce truc blanc (oiseau, avions, OVNI ?) au dessus du bosquet ?
Pas fan des couleurs (le bleu est trop bleu pour mes yeux) mais j'aime bien ce genre de photo où il ne se passe pas grand chose.

blibli

Je pense qu'il manque une grande partie de l'arbre.   il semble trop caché par l'avant-plan.
je me serais avancé dans le champ pour avoir au moins une partie du tronc.
Telle quelle, je trouve qu'il y a un problème de choix de cadrage du sujet principal.
oeil de berger,coeur d'agneau

flux

Une photo agréable à regarder mais je ne m'y retrouve pas forcement dans la référence biblique. L'arbre aurait gagné à être un peu plus haut.