¿Des switchers "back to Canon"?

Démarré par Sebas_, Février 14, 2019, 17:12:48

« précédent - suivant »

OttO

Citation de: masterpsx le Février 16, 2019, 17:38:19
Je vois pas trop le rapport avec le joystick ou le nombre de touche personnalisable (d'autant plus que sur ce point le R l'est peut être plus qu'un 5DIV) mais il faut une si grosses rafale pour un spectacle de danse ?
La danse, est un spectacle chorégraphié  qui se passe en continu et sans interruption en géneral en basse lumière... et c'est mieux d'avoir le ou la danseuse principale bien cadrée et nette.
Certains pas ou figures sont des moment clés qui ne peuvent pas être ratés et sont codifié, c'est à dire que si tu n'a pas la ou le danseur dans la position top, ta photo ne vaut rien, même tu passe pour un plouc, bref, il faut un photographe et un outil très incisif.
Après peut être que tu t'en sortirais peut être très bien avec autre chose, mais moi on m'engage depuis plus de 10 ans dans ce créneau... 
Le bon outil, au bon moment...

Citadin

Citation de: OttO le Février 16, 2019, 18:08:13
La danse, est un spectacle chorégraphié  qui se passe en continu et sans interruption en géneral en basse lumière... et c'est mieux d'avoir le ou la danseuse principale bien cadrée et nette.
Certains pas ou figures sont des moment clés qui ne peuvent pas être ratés et sont codifié, c'est à dire que si tu n'a pas la ou le danseur dans la position top, ta photo ne vaut rien, même tu passe pour un plouc, bref, il faut un photographe et un outil très incisif.
Après peut être que tu t'en sortirais peut être très bien avec autre chose, mais moi on m'engage depuis plus de 10 ans dans ce créneau...

Le 5d4 est incisif avec les bons bouchons. Tu as l expérience. L a7 t as fait gagner quoi qui te gênait les 10 années précédentes de sa possession ?

OttO

Citation de: Citadin le Février 16, 2019, 18:34:56
Le 5d4 est incisif avec les bons bouchons. Tu as l expérience. L a7 t as fait gagner quoi qui te gênait les 10 années précédentes de sa possession ?
Pour être clair je m'en fous de la marque ! J'en ai eu des tonnes.
L'A7III est un FF qui a remplacé en volume et en poids mes micro 4/3, mais en choisissant des optiques extrêmes manuelles et le Sony 85 1.8 à un moment où il n'y avait aucun autre hybride FF.
Au moment ou je l'ai choisis, c'est à dire il a une année, il m'offrait la compacité, le silence, le cadrage, un rafale suffisante et... tout ce que NW déteste :  ISO / IBIS / EYE machin /Packman/ encaisser les gros contraste, mesure de l'expo sur  la Map ( et il mesure juste !!) et possibilité d'utiliser des objectifs manuels efficacement...
Il était aussi destiné a seconder mon 5DIV, mais c'est devenu l'inverse !
Le bon outil, au bon moment...

Citadin

Citation de: OttO le Février 16, 2019, 18:54:25
Pour être clair je m'en fous de la marque ! J'en ai eu des tonnes.
L'A7III est un FF qui a remplacé en volume et en poids mes micro 4/3, mais en choisissant des optiques extrêmes manuelles et le Sony 85 1.8 à un moment où il n'y avait aucun autre hybride FF.
Au moment ou je l'ai choisis, c'est à dire il a une année, il m'offrait la compacité, le silence, le cadrage, un rafale suffisante et... tout ce que NW déteste :  ISO / IBIS / EYE machin /Packman/ encaisser les gros contraste, mesure de l'expo sur  la Map ( et il mesure juste !!) et possibilité d'utiliser des objectifs manuels efficacement...
Il était aussi destiné a seconder mon 5DIV, mais c'est devenu l'inverse !

Je te cite les modèles puisque c est ce que tu utilises. T as vu un étendard dans mon message ? Je te pose la question parce que le gain ne me semble pas évident mais tu as répondu. Je suis nouveau ici, je vois ce qu'est NW, c est pas une référence (sans que ce soit vexatoire).

newworld666

Citation de: OttO le Février 16, 2019, 18:54:25
et... tout ce que NW déteste :  ISO / IBIS / EYE machin /Packman/ encaisser les gros contraste, mesure de l'expo sur  la Map ( et il mesure juste !!) et possibilité d'utiliser des objectifs manuels efficacement...


Déteste ? .. pas vraiment, ou plutôt juste d'être obligé de payer pour ces trucs au pire inutiles, voire redondants que tous les boitiers ont sous une forme ou une autre.. avec le RP l'avantage, c'est qu'il n'y a plus besoin de mettre des sous pour ces gadgets. D'ailleurs on a jamais vu de photos que ces gadgets aient pu faire que des DSLR ne pourraint pas faire ..la réciproque n'étant bien sûr pas vrai  ;D

NB .. même un 5DII vieux de plus de 10 ans peut enquiller des objectifs manuels du siècle dernier par dizaines y compris avec focus peeking .. c'est dire  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

OttO

Citation de: newworld666 le Février 16, 2019, 19:06:51

NB .. même un 5DII vieux de plus de 10 ans peut enquiller des objectifs manuels du siècle dernier par dizaines y compris avec focus peeking .. c'est dire  :D :D :D

Pour moi c'est sans intérêt de défendre une marque, vous mettez toujours en avant la supériorité de Canon, soit il sont bon, mais pas dans tout.
Ce que je sais pour les avoir utilisé longuement, c'est qu'un Canon 5DIII a une mesure d'exposition peu fiable, le IV est nettement mieux, et l'A7 est encore mieux surtout qu'elle est couplée  au collimateur de MAP
Concernant l'utilisation d'objectifs d'un autre Âge, c'est mon choix, et sur l'A7, je le fais efficacement dans le viseur même à F1.2 avec une touche dédiée pour la loupe et une autre pour le peaking si j'en ai envie. Je fais même des rafales silencieuses si j'en ai envie.
Ne racontez pas n'importe quoi votre 5DII à bout de bras. !!!
Le bon outil, au bon moment...

tribulum

Tu veux parler, NW, du Focus Peeking sur Magic Lantern ? le boitier à bout de bras avec son optique comme sur un compact ? Faut avouer, super pratique ! Ou bien une vieille optique avec bague AF confirm ? On voit tout de suite que tu n'as pas beaucoup pratiqué ! Perso, revente de mon zeiss 35F2, mon optique préférée, à cause de l'imprécision chronique de l'AF confirm. Chez Nikon, la confirmation d'AF est au moins intégrée, sans nécessité de bague additionnelle.

newworld666

#32
Citation de: tribulum le Février 16, 2019, 19:59:22
Tu veux parler, NW, du Focus Peeking sur Magic Lantern ? le boitier à bout de bras avec son optique comme sur un compact ? Faut avouer, super pratique ! Ou bien une vieille optique avec bague AF confirm ? On voit tout de suite que tu n'as pas beaucoup pratiqué ! Perso, revente de mon zeiss 35F2, mon optique préférée, à cause de l'imprécision chronique de l'AF confirm. Chez Nikon, la confirmation d'AF est au moins intégrée, sans nécessité de bague additionnelle.

Qu'est ce que tu en sais ? ..

Tu t'es amusé au 5DII à la sauce Zuiko 500mm miroir à main levée avec puce af confirm Euro 2 (et même trapping function à la sauce Nikon) ...
Il y a tous les exifs .. va comprendre.

















Cliquable en en FullHD ;D ...
Tu as quoi d'autres plus compliqué en focus manuel que du 500mm ... dis nous  ;D n'hésite surtout pas avec ton focus peaking à la noix .. mets nous une puce AF confirm euro II sur ton mirrorless et on en reparle de tes objectifs manuels qui tournent sur le 5DII depuis 10 ans
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et si le gamin veut insister un peu, je peux balancer aussi toute une branlée action/sport au 5DII 100% focus manuel .. tout au 500mm Olympus/Zuiko ou au 300mm Super Danubia .. pas des UGA avec un focus peeking totalement inutile quand il y a déjà tout ce qu'il ce faut depuis plus 10 ans en Canon pour faire du manuel focus y compris avec un extraordinaire FD 35mmTSF2.8 qui pique comme rien d'autre !!!
et qui n'est pas limité dans les angles par une monture étriquée APSC utilisé en Fullframe

On a pas attendu Sony pour faire du manual Focus avec du full frame   :o :o :o ..  et pas qu'en UGA .. mais bien au super télé...





Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et pour terminer avec notre humoriste de service et son manual focus... il peut s'emballer avec le marketting du vendeur de walkman et mettre 2K€ pour son focus peeking .. quand, sans faire de foin, une puce à 20€ suffit pour être plus efficace/précis, même quand c'est pas très utile comme sur sur un 14mm  ;D


..

Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Ah j'avais l'impression ces derniers temps que NW faisait des efforts pour être plus "pondéré"
Bon, c'est raté sa mauvaise foi revient à grands pas avec comme d'hab, son incapacité à comprendre les besoins d'autres photographes que lui.

newworld666

Citation de: jp60 le Février 17, 2019, 07:35:18
Ah j'avais l'impression ces derniers temps que NW faisait des efforts pour être plus "pondéré"
Bon, c'est raté sa mauvaise foi revient à grands pas avec comme d'hab, son incapacité à comprendre les besoins d'autres photographes que lui.

Faut pas inverser  les rôles ... en quoi la mauvaise foi ? dire que des objectifs manuels sur des 5DII ça fait plus de dix que ça marche ? alors qu'on me dit que ça serait impossible  sans mirroless !!! c'est du foutage de gueule.


Montre nous du 300mm ou 500 mm en focus manuel et on en reparle. Du concret rien que du concret ..
C'est risible de nous expliquer à longueur d'année que sans IBIS la vie est impossible, comme si l'IS n'existait pas depuis 10ans, que le focus peeking était incontournable, comme si les puces AF confirm n'existaient pas depuis 10 ans, ... et sur le EOS R un système de focus manuel avec indication du sens de déplcalement à faire pour améliorer la précision en MF n'existant pas.

Faut surtout aller s'amuser dans les bonnes sections pour faire croire des choses fausses, parcre que autrement on a des wagons de contre exemples tout à fait crédibles
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Sur un sujet qui demande qui va switcher sur le EOS RP, avoir tous les intervenants fanboy de Sony venir répondre a côté et nous faire croire que c'est impossible sans leur doudou au succès limité , comme si des fonctions fondamentales manquaient au RP et qu'on ne pouvait  pas faire de photo sans !!!!! C'est du bullshit !!!!
On était tranquille depuis quelques mois et on revoit venir la bande à côté du sujet. Juste u fun pour moi de rappeler qu'on a les a pa attendu pour faire des photos avec des DSLR

On verra vite qui est prêt à payer plus de 1400 euros  pour des fonctions redondantes, à usage très limité voire rarissime en 2019 et qui de toutes les façons qu'on pouvait déjà faire avec des DSLR vieux de 10 ans sans grande difficulté.... et je passe sur les modèles Canon qui intègrent ça depuis des années en plus complet sur le R.
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle

j'ai quitté Canon via Fuji pour des raisons de poids
Et comme je suis très satisfait de mes A3+ et A2,,je ne reviendrai pas en arrière
Nb
bien évidemment je n'aurai jamais quitté Canon si il n'y avait pas ce problème de poids qui me gêne !!!

newworld666

Citation de: jtoupiolle le Février 17, 2019, 10:46:08

bien évidemment je n'aurai jamais quitté Canon si il n'y avait pas ce problème de poids qui me gêne !!!

Pour le coup .. le RP ne va rien changer côté Canon, ce qu'on gagne côté poids du boitier plus léger qu'un Fuji APSC.. on le perd 3x, côté optiques qui pèsent le poids d'un âne mort pour chaque optique qui ouvre un peu fort ... à F1.2, ou F2.0 pour les zoom.

Je crois qu'on est dans retour vers le futur  :D :D :D .. avec ce fil CI on est à peu près sûr que personne ne va acheter ce EOS RP (moi compris  ;D) vu qu'il est moins bon en tout que toutes les autres marques ..
Et pourtant, mon petit doigt me dit que ça devrait-être le carton de l'année 2019  ;D ..et que ça devrait être une sale année pour la concurrence. ( si j'ai bien compris les annonces de Canon pour l'année 2018, ils ont dépassé les 50% de parts de marché.. il vont terminer à combien en 2019  ::) à voir dans 11mois)
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: jtoupiolle le Février 17, 2019, 10:46:08
j'ai quitté Canon via Fuji pour des raisons de poids
Et comme je suis très satisfait de mes A3+ et A2,,je ne reviendrai pas en arrière
Nb
bien évidemment je n'aurai jamais quitté Canon si il n'y avait pas ce problème de poids qui me gêne !!!

Faudrait peut être comparer les fuji avec les EOS M et pas aux canon 24x36 non plus ;)

newworld666

Citation de: albatar1976 le Février 17, 2019, 12:04:29
Faudrait peut être comparer les fuji avec les EOS M et pas aux canon 24x36 non plus ;)

C'est pas faux ... un M50 + 32F1.4 ... effectivement, ça doit faire nettement moins lourd qu'un RP + 50F1.2  :D :D :D et c'est plus proche des, globalement quelconques, APSC d'autres marques (sans écran 100% articulé et tactile, sans la précision des AF Dual Pixels, et sans l'ouverture à la gamme complète EF etc).
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Février 17, 2019, 12:10:31

C'est pas faux ... un M50 + 32F1.4 ... effectivement, ça doit faire nettement moins lourd qu'un RP + 50F1.2  :D :D :D et c'est plus proche des, globalement quelconques, APSC d'autres marques (sans écran 100% articulé et tactile, sans la précision des AF Dual Pixels, et sans l'ouverture à la gamme complète EF etc).

Et que dire du 22/2 ef-m ?  :)

Laurent31

#43
Citation de: newworld666 le Février 17, 2019, 12:10:31
C'est pas faux ... un M50 + 32F1.4 ... effectivement, ça doit faire nettement moins lourd qu'un RP + 50F1.2  :D :D :D et c'est plus proche des, globalement quelconques, APSC d'autres marques (sans écran 100% articulé et tactile, sans la précision des AF Dual Pixels, et sans l'ouverture à la gamme complète EF etc).
Oui, mais pour le reste (moi d'ailleurs, vu que je fais quasi 99% de mes photos au viseur pour voir dans le détail ce que je fais, je m'en fous un peu de l'écran 100% articulé et tactile ! ;D), si on avait une gamme d'objectifs ef-m aussi étoffé qu'en fuji, même à la moitié, je serais ravi (car à part le 32f1.4, c'est quand même pas terrible) : toute une ribambelle de fixes de qualité, dont certains sont très compacts... Ça nous éviterait les bagues en tout genre ! Je suis vraiment resté en ef-m parce que je pouvais y mettre mes ef et ef-s, à moindre coût, mais c'est quand même pas la solution idéale (et pratique) pour être vraiment compact.

newworld666

Citation de: albatar1976 le Février 17, 2019, 12:14:33
Et que dire du 22/2 ef-m ?  :)

C'est vrai, ça existe depuis des années  ;D mais les forumeurs ont l'air de penser que, malgré cela, Canon est incapable d'écouter les besoins des utilisateurs  :D :D :D .. la preuve, l'argument de jtoupiolle qui est faux depuis belle lurette, mais qui ne semble, à son sens, toujours pas vrai en 2019. :D :D .. comme les autres avec les photos avec des objectifs manuels qu'on ne pourrait pas faire depuis plus 10 ans avec les 5DII, ils sont persuadés en 2019 que c'est toujours impossible sans leur doudou Sony  :D :D :D  et dieu sait si en 2019 on attend globalement autre chose que les qualités d'optiques du siècle dernier.

C'est comme ça .. on fait avec, mais on leur rappelle à chaque fois qu'ils nous sortent des conneries fausses comme arguments.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Laurent31 le Février 17, 2019, 12:20:23
Oui, mais pour le reste (moi d'ailleurs, vu que je fais quasi 99% de mes photos au viseur pour voir dans le détail ce que je fais, je m'en fous un peu de l'écran 100% articulé et tactile ! ;D), si on avait une gamme d'objectifs ef-m aussi étoffé qu'en fuji, même à la moitié, je serais ravi (car à part le 35f1.4, c'est quand même pas terrible) : toute une ribambelle de fixes de qualité, dont certains sont très compacts... Ça nous éviterait les bagues en tout genre ! Je suis vraiment resté en ef-m parce que je pouvais y mettre mes ef et ef-s, à moindre coût, mais c'est quand même pas la solution idéale (et pratique) pour être vraiment compact.

C'est vrai à tel point que j'ai switché  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293130.0.html

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Février 17, 2019, 12:25:50
C'est vrai à tel point que j'ai switché  ;D
J'ai dit compact, mais je n'irai pas jusqu'au micro4/3. ;D
Mais sinon, c'est vrai, pas mal ce gm5, je ne comprends pas pourquoi pana a supprimé cette petite gamme minuscule (tout en ayant gardé un viseur, qui doit pas être grandiose quand même).

Laurent31

Citation de: albatar1976 le Février 17, 2019, 12:14:33
Et que dire du 22/2 ef-m ?  :)
22, 32 et 11-22, pour l'instant les 3 seuls objos vraiment mémorables en ef-m (et éventuellement le 28 macro pour ceux qui aiment, mais trop court pour moi).

radmou

Dommage que ce post au sujet de départ fort intéressant part en vrille.

Je rappelle le premier post de Sebas_ :

Citation de: Sebas_ le Février 14, 2019, 17:12:48
On n´est pas encore vendredi et j´espere (sincerement) ne pas faire un appel a troll et autres fanboys, mais je serai curieux de savoir si des anciens "switcher" comptent revenir chez Canon a la vue des dernieres annonces? 

Une habitude du côté des forumeurs de chassimages.... Quand j'étais chez fuji j'avais les mêmes c*** à pseudo différents qui venaient pourrir le fil / section.
Et sincèrement, que ce soit Sony, Canon, Fuji, ou autres qu'est-ce qu'on s'en fout de ces débats stériles tant que c'est le matériel qui vous répond à vos besoins !

Bref, j'avais tenté un comeback sur ce forum en prenant mon R, mais sans une modération efficiente, je vous dis AU REVOIR et vous laisse entre vous...

Très déçu car il y a vraiment des personnes intéressantes qui apportent des informations et des questions pertinente (Sebas_ par exemple !)

kalmos

Citation de: newworld666 le Février 17, 2019, 12:23:24
C'est comme ça .. on fait avec

C'est vrai, nous aussi on fait avec ...... newworld666. Bon c'est son forum  ;D on ne peut pas trop la ramener.

PS : mon pseudo est kalmos  ;) :D