Panasonic Lumix DC-FZ1000 II

Démarré par Mistral75, Février 14, 2019, 21:38:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que Panasonic devrait bientôt annoncer le Lumix DC-FZ1000 II :

https://www.nokishita-camera.com/2019/02/fz1000-iitz95.html

- capteur 1 pouce de 20,1 Mpixels
- zoom optique 16x, équivalent 25-400 mm
- vidéo 4K 30p
- 4K photo - Sélection de la mise au point - Synthèse de la mise au point (???)
- cadence de rafale : environ 12 im/s
- viseur OLED de 0,39 pouce, 2,36 millions de points et de grossissement 0,74x
- écran LCD arrière tactile et pivotant de 3 pouces et 1,25 million de points
- Wi-Fi et Bluetooth
- 13 boutons de fonctions
- L. Monochrome D (???)
- dimensions : 136,8 x 98,5 x 130,7 mm
- poids : 831 g.

1100GS

Toujours le premier pour l'info Mistral75,

a voir les spécifications, c'est une légère mise à jour du précédent, même objectif, mêmes dimensions et même poids, écran un peu mieux, mais viseur même définition    ???

Mistral75

Nokishita Camera a complété son message avec quatre photos qui permettent notamment de constater que l'objectif est resté le même : Leica DC Vario-Elmarit 9,1-146 mm (equ. 25-400 mm) f/2,8-4 Asph.

Mistral75


Eli02

Moi c'est le successeur du FZ2000 que j'attends  :'(

gargouille

Citation de: 1100GS le Février 14, 2019, 23:19:02
Toujours le premier pour l'info Mistral75,

a voir les spécifications, c'est une légère mise à jour du précédent, même objectif, mêmes dimensions et même poids, écran un peu mieux, mais viseur même définition    ???

Il y a de gros changements au niveau de boitier (commandes et peut être la prise en main).

1100GS

ou j'ai vu les boutons sur l'objectif sont différents, ils ont aussi été déplacé sur le dessus de l'appareil, puis la mollette arrière est aussi différente  mais ça reste de mon avis une mise a jour pour les nouvelles fonctions 4k qui n'était pas toutes implantée dans le FZ1000.  le tout est de savoir a quel prix

Katana

Étonnant cette relance. J'aurais plutôt vu, également, un successeur au 2000, ou tout au moins une version 2, élaborée sur cette base. Je ne vois pas trop l'intérêt ce cette version, mais bon, il y a surement quelque chose qui le justifie. La fin du bridge made in Panasonic??????

1100GS

Peut être un changement de capteur, si le capteur qui équipe le FZ1000 actuel, n'est plus fabriqué par SONY, PANASONIC est obligé de revoir ce FZ1000, qui est ancien, mais se vend toujours, et en profitent pour le réactualiser.

Katana

Citation de: 1100GS le Février 15, 2019, 23:06:17
Peut être un changement de capteur, si le capteur qui équipe le FZ1000 actuel, n'est plus fabriqué par SONY, PANASONIC est obligé de revoir ce FZ1000, qui est ancien, mais se vend toujours, et en profitent pour le réactualiser.
Possible, et pour rester au même tarif, ils n'implémentent pas de nouveautés. Ca se tient, après tout tant qu'il se vend, pourquoi l'arrêter  ;)

joujou

Il faut croire qu'il reste un marché pour ce bridge relativement imposant. J'aurais préféré la sortie d'un TZ200 actualisé qui lui a un zoom proche du FZ1000 (360 mm tenant dans la poche). ;)

1100GS


canikon

Dommage que Panasonic n'ait  pas profité de cette nouvelle mouture pour diminuer (même légèrement) son poids et son gabarit...je croyais que les bridges avaient du mal à se vendre...A priori non ??.....     

gargouille

Le FZ2000 est plus gros que le FZ1000 et j'ai plusieurs fois lu qu'optiquement le FZ2000 est moins bon bine qu'ayant une vrai différence de prix entre les deux.
Dans le dernier n° de CI il disent que le FZ2000 remplace le FZ1000, ils n'ont pas du lire cette info.

gargouille

Citation de: Katana le Février 15, 2019, 22:42:10
Étonnant cette relance. J'aurais plutôt vu, également, un successeur au 2000, ou tout au moins une version 2, élaborée sur cette base. Je ne vois pas trop l'intérêt ce cette version, mais bon, il y a surement quelque chose qui le justifie. La fin du bridge made in Panasonic??????

Pourquoi la fin des bridges ??,
Peut être un positionnement prix qui corresponds au marché, plus de 800€ pour le FZ2000 ça fait beaucoup, le FZ1000 dans les 500€ est bien mieux placé.

FredEspagne

Oui, les bridges sont chers mais combien faudrait-il investir pour avoir l'équivalent avec un APN et plusieurs zooms pour couvrir le même range? Quand on y pense, on voit, qu'en fait, ils sont économiques et plus pratiques (plus besoin de changer d'optique à tout bout de champ.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


Eli02

Etant donné les caractéristiques et le tarif on peut s'attendre à une mise à jour du FZ2000 sinon c'est se tirer une balle dans le pieds non?  ???

gargouille

Citation de: Eli02 le Février 18, 2019, 16:03:20
Etant donné les caractéristiques et le tarif on peut s'attendre à une mise à jour du FZ2000 sinon c'est se tirer une balle dans le pieds non?  ???
C'est le prix catalogue, conseillé (enfin interdit), bref prix de la marque pour le lancement du bridge, ce qui n'est pas son prix pratiqué dans beaucoup de magasins.
Ensuite logiquement il devrait baisser en prix d'ici quelques temps.

Pour le FZ2000, tout dépend des ventes actuelles, des ventes possibles d'une version II qui s'ils veulent corriger l'optique couterait bien plus cher à mettre à jour.


Eli02

Citation de: gargouille le Février 18, 2019, 16:16:03
C'est le prix catalogue, conseillé (enfin interdit), bref prix de la marque pour le lancement du bridge, ce qui n'est pas son prix pratiqué dans beaucoup de magasins.
Ensuite logiquement il devrait baisser en prix d'ici quelques temps.

Pour le FZ2000, tout dépend des ventes actuelles, des ventes possibles d'une version II qui s'ils veulent corriger l'optique couterait bien plus cher à mettre à jour.

Je suis pas encore bien douée pour comparer les appareils mais il y a-t-il une nette amélioration optique entre le FZ1000 et le FZ1000 II ? et quid de la comparaison avec le FZ2000? parce que là le FZ1000 II et le 2000 sont sur la même gamme de prix. Et selon certaines analyses le FZ2000 est meilleur que le 1000 (bon j'ai vu l'inverse aussi alors je ne sais que penser), du coup je ne comprends pas pourquoi on a ces deux produits dans les mêmes tarifs. Il y a un truc qui m'échappe soit en matière d'amélioration soit en matière de marketing  ;D

gargouille

Citation de: Eli02 le Février 18, 2019, 16:55:28
Je suis pas encore bien douée pour comparer les appareils mais il y a-t-il une nette amélioration optique entre le FZ1000 et le FZ1000 II ? et quid de la comparaison avec le FZ2000? parce que là le FZ1000 II et le 2000 sont sur la même gamme de prix. Et selon certaines analyses le FZ2000 est meilleur que le 1000 (bon j'ai vu l'inverse aussi alors je ne sais que penser), du coup je ne comprends pas pourquoi on a ces deux produits dans les mêmes tarifs. Il y a un truc qui m'échappe soit en matière d'amélioration soit en matière de marketing  ;D

Oui on s'en ai rendu compte  ;) , tu as toujours pas compris que tu compares le prix de la rue d'un FZ2000 sorti en 2016 avec le prix fabricant d'un FZ1000 II pas encore sorti !

Pourquoi veux tu que Pana change l'optique du FZ1000 qui est réputée ?
Là il y a un mise à jour sur l'ergonomie (qui ne semble pas que de façade), du LCD, et une mise à jour de l'état de l'art actuel de Panasonic. Pour un prix inférieur de 50 € par rapport au prix de lancement du FZ1000 (2014).


Mistral75

#21
Les Panasonic Lumix DMC-FZ1000 (juin 2014) et DC-FZ1000 II (février 2019) partagent le même objectif, un Leica (licence de marque) DC Vario-Elmarit 9,1-146 mm (equ. 25-400 mm) f/2,8-4 Asph.

Lancé à 1.299 € en septembre 2016 et plus orienté vidéo, le Panasonic DMC-FZ2000 dispose pour sa part d'un Leica DC Vario-Elmarit 8,8-176 mm (equ. 24-480 mm) f/2,8-4,5 Asph., donc d'une gamme de focales un peu plus large.

Autrement dit, au sein de la succession chronologique FZ1000 --> FZ2000 --> FZ1000 II, Panasonic est revenu à l'objectif du premier pour le troisième.

Katana

Citation de: gargouille le Février 18, 2019, 01:21:25
Pourquoi la fin des bridges ??,
Peut être un positionnement prix qui corresponds au marché, plus de 800€ pour le FZ2000 ça fait beaucoup, le FZ1000 dans les 500€ est bien mieux placé.

Sans doute. Ne pas oublier que le 2000 était vendu 1200 euros début 2017 (je l'ai acheté en avril) Alors, son positionnement à 800 euros en ce moment, je trouve ça raisonnable au vu des agréments apportés par ce genre d'appareil.
Plus généralement, un bridge ne remplacera, bien sur, jamais un reflex, mais pour ceux qui veulent partir léger et avoir un outil polyvalent sans être ultra exigeant (quoi que si on ne le pousse pas aux limites, il se défend bien, y compris en vidéo) c'est un bon choix, les Sony sont semble t'il meilleurs, mais bien plus chers.

Je veux bien d'un 2000 V2 si il y a une réelle amélioration (surtout l'ergonomie) mais ils me l'échange contre mon V 1 (j'accepte une petite soulte  :D)

1100GS

je pense c'est une bonne évolution du FZ1000 ,  écran tactile, Bluetooth, meilleur viseur un peu plus de mémoire pour le buffer, meilleur viseur,  possible meilleur ergonomie pas trop chére.

Le FZ1000 de mon avis se vendait toujours bien, Panasonic l'a juste réactualisé

Katana

Citation de: 1100GS le Février 20, 2019, 20:29:35
je pense c'est une bonne évolution du FZ1000 , écran tactile, Bluetooth, meilleur viseur un peu plus de mémoire pour le buffer, meilleur viseur,  possible meilleur ergonomie pas trop chére.

Le FZ1000 de mon avis se vendait toujours bien, Panasonic l'a juste réactualisé
Ceci devrait tirer un peu plus sur la batterie, petit point faible sur le 2000. Qu'en est il du 1000?