Album "Hors champ" du 16 au 28/02/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par Iris75, Février 14, 2019, 23:20:59

« précédent - suivant »

Iris75

Citation de: CAthz le Mars 06, 2019, 18:24:41
Je remplace la 47 par la 38

C'est noté ! Merci  ;)

Gilda et mcallas : vous avez également voté pour la 47, qui est un joker. Vous pouvez modifier vos votes ?

gilda

La 16 remplacera la 47. Toutes mes excuses pour cette erreur.

Bjfr137

# Mais ! le classement n'est pas encore divulgué les votes n'étant pas encore clôturés que le bêtisier apparait !

Comme c'est bizarre  ;D

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0
Jean-François

mcallas

mcallas : vous avez également voté pour la 47, qui est un joker. Vous pouvez modifier vos votes ?
[/quote]

Dommage  :( . Je remplace donc la 47 par la 23

Iris75

Citation de: mcallas le Mars 07, 2019, 14:34:14
Dommage  :( . Je remplace donc la 47 par la 23

C'est noté !
Merci.


Citation de: Bjfr137 le Mars 07, 2019, 13:42:01
# Mais ! le classement n'est pas encore divulgué les votes n'étant pas encore clôturés que le bêtisier apparait !
Comme c'est bizarre  ;D
http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

;D

Penn K.

Bonjour à tous,

Voici mon vote :


1 - 3
2 - 60
3 - 19
4 - 54
5 - 1
6 - 43
7 - 20
8 - 45
9 - 37
10 - 57

 
:)

Cloada


chelmimage


Powershot

Bonjour à tous !

Et hop :

01 : 003 : La porte entr'ouverte
02 : 050 : Passage du temps
03 : 045 : Envol
04 : 008 : Protégeons la digue
05 : 043 : Au bistrot à midi...
06 : 057 : Proie en vue
07 : 036 : L'ombre
08 : 015 : Larguer les amarres
09 : 049 : C'est par ici
10 : 030 : Pas facile de lire la légende...

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75





Fradel

Bravo à SRT 101; le cahier des charges est rempli, pour moi.

Une photo , qui en elle -même, est une photo, et un imaginaire, en seconde lecture, qui nous raconte quelque chose.
Elle ne tend pas à nous montrer, brutalement, et d'une façon un peu binaire. Il y a par ailleurs, toujours pour moi, de jolies propositions dans ces 10 photos, mais qui ne sont pas dans le sujet; après, chacun interprète à sa façon.

Ce que je n'aime pas, et il y en a, ce sont des propositions où l'auteur nous raconte un semblant d'histoire (qu'on a l'impression qu'il a inventé après la photo), et qu'il oubli de faire une photo; même si on peut toujours gloser à jamais sur ce qu'est "faire une photo".
Voilà un niveau de réflexion qui peut apporter un peu de débat, mais qui est, comme ces concours, amical. 

CAthz

Quoiqu'il en soit ,après tous ces échanges ,ce thème, pas facile ,m'a fait sortir de ma zone de confort  :)
Merci quant aux regards portés sur mes photos et bravo à tous

Flab

Bonjour à tous. Magnifique top 10. J'en avais 7 sur 10 dans le mien. Félicitations à SRT 101. J'adore ces couleurs. Celle de Bjr est très humoristique, complètement différente. Celle de Photographe33 majestueuse. Un podium mérité, comme d'hab.

Désolé, je n'avais pas vu ton com Iris pour mon changement de vote. Je ne regarde jamais les votes et les coms autour. Je suis tombé dessus en cherchant les résultats. Mon vote pour Penn.K était un petit clin d'oeil qui voulait dire : vivement des photos récentes. :)

gilda


Bjfr137

Un thème intéressant mais pas évident, j'avais quelques idées mais pas le temps de concrétiser, pris par le travail et la vie de famille. Heureusement le hockey offre des photos hors champ où les mimiques des joueurs sont amusantes. Pour les aficionados de ce sport il vaut mieux que le palet soit sur la photo mais parfois je déroge à la règle.

Merci à ceux qui ont voté pour cette photo, félicitation à SRT 101 et aux autres membres du top 10  :)

Beaucoup de hors sujets sur ce concours  :(  Il y en a même qui se sont glissés dans le top 10  ;)
Jean-François

Fr@nçois

Citation de: Fradel le Mars 09, 2019, 09:32:34
... même si on peut toujours gloser à jamais sur ce qu'est "faire une photo".
...

Voir la théorie des contraires :
« Ne pas faire de photo »
Et son contraire :
« Faire une photo »
;D
;)
" ... Dansons la Carmagnole,

SRT 101

Merci à tous ceux qui ont apprécié ma photo.
Je me répète, une belle image, et il y en a, mais non dans le thème, ne devrait pas être sélectionnée ou alors, à quoi bon proposer un thème.

Penn K.

Félicitations au vainqueur, aux top-tenistes et à tous les participants :) !

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de hors-sujets que cela, mais je comprends qu'il fallait introduire peut-être la notion d'une histoire induite par le hors-champ comme par exemple dans la photo de Fradel
(très réussie au demeurant même si j'en ai été interloquée au premier visionnage en raison de mon côté fleur bleue  :D !) .

Citation de: Flab le Mars 09, 2019, 13:56:03
Mon vote pour Penn.K était un petit clin d'oeil qui voulait dire : vivement des photos récentes. :)
Merci mille fois pour ta gentillesse Flab  !!

:)

Fradel

Citation de: Penn K. le Mars 10, 2019, 13:12:32
Félicitations au vainqueur, aux top-tenistes et à tous les participants :) !

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de hors-sujets que cela, mais je comprends qu'il fallait introduire peut-être la notion d'une histoire induite par le hors-champ comme par exemple dans la photo de Fradel
(très réussie au demeurant même si j'en ai été interloquée au premier visionnage en raison de mon côté fleur bleue  :D !) .
Merci mille fois pour ta gentillesse Flab  !!

:)

je crois, justement, que le hors-champ, est l'histoire induite.

Merci, Bretonne fleur bleue....(un autre beau pays..)  :)

Iris75

Citation de: Penn K. le Mars 10, 2019, 13:12:32
Félicitations au vainqueur, aux top-tenistes et à tous les participants :) !

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de hors-sujets que cela, mais je comprends qu'il fallait introduire peut-être la notion d'une histoire induite par le hors-champ comme par exemple dans la photo de Fradel
(très réussie au demeurant même si j'en ai été interloquée au premier visionnage en raison de mon côté fleur bleue  :D !) .
Merci mille fois pour ta gentillesse Flab  !!

:)

Bien résumé.

J'ai eu la même réaction que PennK pour l'image de Fradel. Finalement, elle s'est retrouvée dans mon top 10.

Très contente de te revoir ici, PennK, même si ce sont des Joker.
:)

SRT 101 : merci de m'avoir fait proposer ce sujet : même s'il y a eu plus ou moins de hors-sujets, il a eu l'avantage de faire réfléchir et discuter. Je pense que je prendrai cette notion un peu plus en compte lors de mes errances photographiques.

Fradel : comme nous l'avons évoqué avant les résultats : quels sont à ton avis les hors sujets (au moins parmi celles du top ?)

Fradel

j'ai commencé à faire une sorte de "debriefing" sur les HS, mais comme on est sur un forum qui a tendance à partir en vrille à la moindre occasion, je ne parlerais pas de ce que je trouve, nommément, HS. Il faudrait presque créer un débat à chaque fois, ce n'est pas le propos ici.

J'ai , à travers d' un de mes commentaires précédents, donné des directions qui me semblent appuyer mon regard. Pour rester dans une bonne ambiance, et permettre de donner à chacun en toute sincérité, une interprétation du thème. Quelqu'un à parler de "zone de confort"; et sur le fait d'en sortir; c'est une bonne réflexion.

A titre personnel, ce n'est pas parce que j'écris ce que je viens d'écrire que j'en sors forcément des images fédératrices.. ;) ;)

Noir Foncé

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de participer à cet album mais cela ne m'empêche pas de le suivre, ainsi que ces discussions.

Je trouve intéressants les avis de certains qui estiment que de nombreuses photos étaient hors sujet. Mais de là à refuser à leur auteur le droit de concourir, il y a une marche que je refuse de franchir.

En particulier sur ce thème, le titre de la photo est souvent un indice pour découvrir quelle histoire l'auteur imagine pour justifier son « hors champ ». Je dirais donc que beaucoup de photos, plutôt que d'être radicalement hors sujet, ont besoin de leur titre pour leur donner un sens. Elles ont donc à mes yeux leur place dans le concours. Je trouve ainsi excessive la position de SRT 101 qui est même allé jusqu'à ne pas voter au delà de 4 photos, en contradiction avec le règlement.

Citation de: Iris75 le Février 28, 2019, 22:53:20
#Album 2019_04 : "Hors champ" - Modalités du vote pour la période du 1er Mars 2019  0 heure au 8 Mars 2019 à 22 heures, heure de Paris.
[...]
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.
[...]

Si cette exigence de rigueur dont fait preuve SRT 101 (et d'autres) est bien susceptible de tirer vers le haut le niveau de nos albums éphémères, il ne faut pas non plus mépriser et décourager ceux qui s'investissent moins dans leurs photos, ou qui simplement échouent !

Je trouve qu'une certaine décontraction et la plus grande liberté sont indispensables pour que les mini-concours restent conviviaux et accessibles. En revanche, après le concours, les discussions sont ouvertes et même les critiques sont les bienvenues ! Cela ne peut que faire réfléchir et progresser. Alors s'il vous plaît, n'hésitez pas à continuer à défendre vos opinions et vos points de vue, quels qu'ils soient.

En tout cas, bravo aux participants pour leurs propositions sur un thème passionnant, mais réellement difficile.
:)