Album "Hors champ" du 16 au 28/02/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par Iris75, Février 14, 2019, 23:20:59

« précédent - suivant »

Penn K.

CitationLes auteurs Penn K., Jean-Pierre L. ont utilisé leur joker respectivement avec les photos n°31, 47 qui ne concourent pas mais leur permettent de participer au vote.

Ainsi que la 44 et la 61 qui sont des jokers aussi, mais en fait je ne me rappellais plus qu'un unique joker était autorisé  :P .
Mille excuses !

:)

Iris75

Citation de: Penn K. le Mars 01, 2019, 07:37:22

Ainsi que la 44 et la 61 qui sont des jokers aussi, mais en fait je ne me rappellais plus qu'un unique joker était autorisé  :P .
Mille excuses !

:)

PennK : la photo 44 a été prise dans les bonnes dates (20/02/2019), le logiciel a trouvé les exifs et l'a donc laissée dans les photos candidates (et je ne l'ai pas supprimée). Tu confirmes donc bien qu'il faut la retirer du dossier ? Ou je le laisse tel quel ?
:)

Attention aux votants : pouvez-vous patienter jusqu'à la réponse et à la modification éventuelle du dossier pour voter ? Merci !

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Grichard

Bonjour, voici mon vote:
1   40   Help
2   3   La porte entrouverte
3   34   Attention, Big Brother vous surveille
4   52   En chasse
5   15   Larguer les amarres
6   19   La montgolfière
7   14   Au-delà le fief des chevaliers
8   23   Sans queue ni tête
9   60   Que vois-je ?
10   55   Quand le sage montre...

mcallas

Bonjour à tous, voici mon vote:

1-   47- Jean-Pierre L - Que se passe-t-il dehors
2-   01- Bjfr137 - Est-ce que tu le vois le palet?
3-   11- joujou - Au-delà de la fenêtre
4-   10- gilda - Que vise-t-il?
5-   16- CAthz - Regarde
6-   54 -waxonnet - Notre-Dame
7-   52- ergodea "en chasse"
8-   03 -SRT 101 " La porte entr'ouverte"
9-   57- photographe33- proie en vue
10- 39 -Bjfr137 Je l'aurai avant toi ce palet

gilda

Bonjour. Voici mon vote.

1   -   03
2   -   39
3   -   47
4   -   57
5   -   60
6   -   25
7   -   27
8   -   58
9   -   11
10 -   15

Penn K.

Citation de: Iris75 le Mars 01, 2019, 07:49:09
Tu confirmes donc bien qu'il faut la retirer du dossier ? Ou je le laisse tel quel ?
Non non il faut la retirer, je l'ai postée comme joker :) .
Merci Iris.

:)

joujou

01 : 17
02 : 02
03 : 19
04 : 03
05 : 36
06 : 43
07 : 46
08 : 22
09 : 38
10 : 55

Iris75

Citation de: Penn K. le Mars 01, 2019, 10:45:50
Non non il faut la retirer, je l'ai postée comme joker :) .
Merci Iris.

:)

Comme tu voudras, Penn K.
;)

Le dossier zippé est mis à jour, la photo 44 n'y apparait plus.
Les votes déjà exprimés sont valables, puisqu'ils ne comportent pas la 44. Donc Maagma : tout va bien !

(le dossier des photos se télécharge ici, comme d'habitude :
http://alephs.eu/pages/tele_album.php )

ergodea

Pour moi :
1   -   43
2   -   01
3   -   36
4   -   10
5   -   11
6   -   23
7   -   19
8   -   30
9   -   59
10 -   37

Fradel

Pas de vote pour moi.

je trouve un grand nombre de photos, "Hors-sujet"; quelquefois, une explication /titre un peu alambiqué, mais souvent rien de probant quand à la narration induite.
je ne parle même pas des photos qui mériteraient à la base, un gros effort technique...

Bref, je pense que je comprends ce type de concours; j'en apprécie la convivialité (sincèrement), mais à l'instar du précédent que je trouvais assez "scolaire" dans les propositions, je n'y trouve pas mon compte...photographiquement.

Je salue néanmoins, les gens qui se donnent la peine de les organiser, et qui passent du temps à les gérer.

Cordialement.

Bjfr137

Jean-François

chelmimage

Citation de: Fradel le Mars 01, 2019, 20:21:27
Pas de vote pour moi.

je trouve un grand nombre de photos, "Hors-sujet"; quelquefois, une explication /titre un peu alambiqué, mais souvent rien de probant quand à la narration induite.
je ne parle même pas des photos qui mériteraient à la base, un gros effort technique...

Bref, je pense que je comprends ce type de concours; j'en apprécie la convivialité (sincèrement), mais à l'instar du précédent que je trouvais assez "scolaire" dans les propositions, je n'y trouve pas mon compte...photographiquement.

Je salue néanmoins, les gens qui se donnent la peine de les organiser, et qui passent du temps à les gérer.

Cordialement.
Je trouve ton intervention peu en phase avec ce que tu as écris sur le fil permanent..

Je ne crois pas qu'il y ait des concours , ici, orientés "élitiste ou généraliste"; ne serait ce que parce que c'est nous tous, avec nos regards différents, qui votons.
Toutes les images postées ont une légitimité, et le fait de pouvoir montrer son propre travail, amène souvent à une réflexion qui permet de perfectionner son regard et sa technique. Ca se fait naturellement. En étant un peu plus sélectif (à savoir une image par personne), je trouve qu'on fait un petit effort bénéfique. Au sortir de ces petits concours sympas, on a rien gagné ni perdu de plus.

tkosak

ma votation :

1   -   40
2   -   55
3   -   05
4   -   50
5   -   43
6   -   10
7   -   28
8   -   19
9   -   22
10 -   02

Fradel

je suis gêné par le "hors-sujet"; pas par les regards différents, chacun à son niveau; ce sera MA nuance.

Après, ce qui me semble intéressant, c'est qu'on puisse en tirer, à travers ces critiques, la mienne, la tienne, ou d'autres,  un petit point de plus pour progresser; ce que tu évoques d'ailleurs.

Mon sentiment, en tant que tel, n'est pas vraiment important.  ;)

Iris75

Citation de: Fradel le Mars 03, 2019, 21:35:58
je suis gêné par le "hors-sujet"; pas par les regards différents, chacun à son niveau; ce sera MA nuance.

Après, ce qui me semble intéressant, c'est qu'on puisse en tirer, à travers ces critiques, la mienne, la tienne, ou d'autres,  un petit point de plus pour progresser; ce que tu évoques d'ailleurs.

Mon sentiment, en tant que tel, n'est pas vraiment important.  ;)

Bonjour Fradel,

Toute critique est bonne à prendre, bien entendu. Si le sujet n'était pas facile, la participation était malgré tout relativement au rendez-vous. Certes pas à la hauteur de celle d'un sujet "facile" ou "académique", mais je m'attendais à pire.
:)
J'ai eu beaucoup de mal à appréhender ce thème. Certaines de mes propositions sont peut-être à côté de la plaque.
Si tu ne souhaites toujours pas voter (ce que je trouve regrettable, eut égard à ceux ayant fait l'effort de participer, et de réfléchir), ce serait très certainement intéressant et constructif que tu nous indiques, après publication des résultats, les photos que tu trouves hors-sujet, ou, au contraire, bien dans le sujet.
C'est un aspect intéressant de ces mini-concours : travailler un thème, et sortir de sa zone de confort parfois...ce qui a été mon cas ici.

CAthz

Bonjour,voici mon vote et merci à stepbystep pour les petits commentaires

30
03
57
47
10
54
55
02
27
60

Fradel

Citation de: Iris75 le Mars 04, 2019, 16:16:14
Bonjour Fradel,

Toute critique est bonne à prendre, bien entendu. Si le sujet n'était pas facile, la participation était malgré tout relativement au rendez-vous. Certes pas à la hauteur de celle d'un sujet "facile" ou "académique", mais je m'attendais à pire.
:)
J'ai eu beaucoup de mal à appréhender ce thème. Certaines de mes propositions sont peut-être à côté de la plaque.
Si tu ne souhaites toujours pas voter (ce que je trouve regrettable, eut égard à ceux ayant fait l'effort de participer, et de réfléchir), ce serait très certainement intéressant et constructif que tu nous indiques, après publication des résultats, les photos que tu trouves hors-sujet, ou, au contraire, bien dans le sujet.
C'est un aspect intéressant de ces mini-concours : travailler un thème, et sortir de sa zone de confort parfois...ce qui a été mon cas ici.

Ce sera avec plaisir, mais dans la limite d'un regard qui ne sera pas un jugement.  :)

SRT 101

A plusieurs reprises, j'ai regretté un manque de rigueur et dans les envois et dans la sélection pour laquelle j'avais souhaité qu'on donnât un minimum de critères ayant conduit à tel ou tel choix.
Cette fois-ci, j'ai décidé d'être un méchant "élitiste"  et donc d' éliminer toutes les images hors-sujet, ce qui est une exigence minimum, et toutes les images qui ne présentaient pas à mes yeux un effort de composition, ou un intérêt esthétique, ou un regard original, inventif . Il est quand même assez stupéfiant de retrouver, quel que soit le thème, des images tout à fait semblables, construites avec les mêmes éléments ! Les mini-concours devraient être l'occasion ou bien de construire, de fabriquer une image qui respecte le thème, qui soit le fruit d'une certaine recherche, ou bien de partir dans la rue, dans la nature, à la chasse au thème, l'oeil aux aguets, donc avec un projet photographique.
En fonction de mes critères, ma sélection ne comportera donc que quatre photos, le respect du thème étant une condition nécessaire mais non suffisante.

1 - 25 Regard. Le thème me semble parfaitement respecté, l'image bien composée. Le regard du personnage bien saisi, manifestement, il se passe quelque chose d'intéressant ... hors champ.
2 - 20 La vie. du point de vue du respect du thème, la meilleure image. C'est audacieux, ça interpelle et ça parle ! On dira que c'est d'un goût douteux. Mais qu'est-ce qu'une faute de goût en matière artistique ? (sujet de dissertation pour classe de philosophie.)
3 - 36 Tout à fait dans le thème. Que fait cette petite fille, c'en est-une n'est ce pas ? Belle lumière,beau noir et blanc, composition  diagonale "heureuse".
4 - 16 L'auteur a saisi une scène de rue correspondant parfaitement au thème. L'image est bien composée. Qu'est-ce qui intéresse ces deux personnages et qui n'intéresse pas le troisième ? Et puis, ils n'ont pas l'air de touristes !

Iris75

Bonsoir,

mon vote est le suivant...et il n'était pas évident !

05
58
01
16
02
45
20
09
54
03


Flab

Bonsoir à tous,

Voici mon vote :

19 (il s'agit de celle de Jeanray / pb de numérotation)
57
3
36
43
1
30
22
34
44

Amicalement.

A+

Iris75

Citation de: Flab le Mars 04, 2019, 22:25:40
Bonsoir à tous,

Voici mon vote :

19
57
3
36
43
1
30
22
34
44 --> c'est un joker !

Amicalement.

A+

Hello, Flab.

La photo 44 de Penn K est un joker... elle n'est donc pas éligible, ni aucune autre photo postées par Penn K, d'ailleurs.
:)

Voudrais-tu modifier ton vote ?

thom18

#Une petite remarque : pour éviter les erreurs et choisir les photographies du TOP10 avec plus de facilité, n'hésitez pas, téléchargez le dossier des photos correctement numérotées sur Alephs.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jeanray


CAthz

Citation de: CAthz le Mars 04, 2019, 18:33:58
Bonjour,voici mon vote et merci à stepbystep pour les petits commentaires

30
03
57
47
10
54
55
02
27
60
Je remplace la 47 par la 38