Pen-F II ?

Démarré par AlexMilan, Février 14, 2019, 23:52:23

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 21:55:07
Pas de Pen-F II mais un nouveau boîtier enregistré hier par Postel, l'autorité indonésienne des radiocommunications : IM015.

https://sertifikasi.postel.go.id/sertifikat/index?key=models&value=olympus&isberlaku=1

Selon 43 Rumors qui fait son mystérieux (mais n'a découvert IM015 et son enregistrement qu'après que Nokishita Camera en a parlé...), ce serait un OM-D dont l'annonce pourrait intervenir au second semestre.

Source : (FT5) Olympus registered a new camera with the code "IM015" - 43 Rumors

Amha ce n'est pas une coïncidence... et ce serait une bonne nouvelle pour le M43 (que ce soit un Pen f II ou un EM5 III...)

Echo

Et ben j'ai rencontré une femme âgée, relativement, comparé à la moyenne du forum mais qui peinait sur ses deux jambes, avec le Pen F dans les mains. J'ai été plutôt conquis par le boitier et la qualité de fabrication. Bon elle était partie sur du léger et a ajouté la poignée mobile pour pouvoir bien le tenir en main , elle était parti sur du léger et elle se baladait avec le 40 150 pro qui pèse son poids et qui pèse bien son poids. Mais c'est un super beau boitier qui a en plus un réglage N&B couleur en façade et un viseur qui ne dépasse pas il a la même taille que l'EM5 II la différence c'est qu'il fait 20 Mpx et si j'avais su qu'il était comme ça je l'aurais probablement acheté . Il donne une bonne impression de solidité et de professionnalisme sans entrer dans le coté bling bling surtout avec sa poignée .

Mistral75

Citation de: Echo le Février 25, 2019, 23:38:27
(...) Bon elle était partie sur du léger et (...) elle était parti sur du léger et (...) qui pèse son poids et qui pèse bien son poids. (...)

Je commence à comprendre d'où vient ton pseudo ! ;) ;D

baudricourt


Echo

J'en ai plus appris avec la petite dame qui marchait difficilement qu'avec lui.

AlexMilan

Moi il me plaisait bien ce PenF (mais je n'ai que deux mains ;D), si je ne faisait que de la photo de rue, c'est celui-là que j'aurais gardé et je suis vraiment surpris qu'il n'ait pas marché...La bonne nouvelle c'est que le prix va baisser et que tout compte fait le tout nouveau EM1X n'aura pas un meilleur capteur...Et si la prise en main vous rebute, il existe sur le marché plusieurs poignées ou housses en cuir qui peuvent compenser ce défaut...

Mistral75

#31
Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 21:55:07
Pas de Pen-F II mais un nouveau boîtier enregistré hier par Postel, l'autorité indonésienne des radiocommunications : IM015.

https://sertifikasi.postel.go.id/sertifikat/index?key=models&value=olympus&isberlaku=1

Selon 43 Rumors qui fait son mystérieux (mais n'a découvert IM015 et son enregistrement qu'après que Nokishita Camera en a parlé...), ce serait un OM-D dont l'annonce pourrait intervenir au second semestre.

Source : (FT5) Olympus registered a new camera with the code "IM015" - 43 Rumors

IM015 a fait l'objet d'un rapport de contrôle mis en ligne par la NCC, la Commission nationale des communications de Taïwan.

https://drive.google.com/file/d/1q34pgjeEvEi004IW9gskEONKOnPdBj3c/view (115 pages !)


  • Wi-Fi uniquement, pas de Bluetooth
  • batterie Li-92B
  • chargeur UC-92
  • USB Micro-B
  • câble d'alimentation F-5AC-1
  • câble USB CB-USB12

Li-92B est la batterie des Tough et des Stylus. IM015 n'est donc pas un OM-D.

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2019, 10:08:37Li-92B est la batterie des Tough et des Stylus.

Et des dictaphones. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75


masterpsx

Fallait s'en douter...

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Avril 17, 2019, 15:34:11
Couic ! :(

(FT4) The PEN-F line has been killed :( - 43 Rumors

Ça n'est pas vraiment une annonce non plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

phil01

si cela se confirme ce serait une très mauvais nouvelle.
J'attendais le successeur.
J'aime beaucoup les appareils de la gamme Pen.

AlexMilan

Il paraît que le Penf ne c'est pas bien vendu. Je veux bien, mais cela m'étonnerait qu'il se vende + d'EM1X que de PenF...

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Avril 17, 2019, 23:49:35
Il paraît que le Penf ne c'est pas bien vendu. Je veux bien, mais cela m'étonnerait qu'il se vende + d'EM1X que de PenF...
C'est certain mais cet E-M1-X est une sorte de "pari" et doit quand même offrir une grosse marge bénéficiaire à Olympus vu son tarif, ils ont pas besoin d'en vendre forcement beaucoup pour rentabiliser, ceci dit rien ne dit qu'il aura un successeur lui aussi.  ;)

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Avril 18, 2019, 08:03:31
C'est certain mais cet E-M1-X est une sorte de "pari" et doit quand même offrir une grosse marge bénéficiaire à Olympus vu son tarif, ils ont pas besoin d'en vendre forcement beaucoup pour rentabiliser, ceci dit rien ne dit qu'il aura un successeur lui aussi.  ;)

Je crois que le Penf était aussi un pari, d'ailleurs c'est curieux, quand il est sorti, à part de petits défauts d'ergonomie, la plupart des gens étaient très enthousiastes(moi le premier  ;D) et  je pensais à l'époque, qu'il se vendait comme de petits pains...

Concernant l'EM1X, le pari c'est surtout de vendre en 2019 un appareil très cher avec un viseur et un écran à peine digne de 2016 (à lépoque l'EM1 II était déjà critiqué sur ces points...)

rico7578

Citation de: AlexMilan le Avril 17, 2019, 23:49:35
Il paraît que le Penf ne c'est pas bien vendu.

Le Pana GX80 s'est lui vendu comme des petits pains... (en tous cas en France)
La grande différence de prix devant expliquer cela, pour des appareils vus comme concurrents (même forme de "rangefinders")
A voir si ce PenF-II rectifiera la barre niveau tarif ?

rico7578

Citation de: fredkelder le Avril 18, 2019, 12:03:01
Pourrais-je savoir à quelles sources officielles on peut se référer pour connaître les chiffres de vente boîtier par boîtier? Merci d'avance.

Au hasard des articles fuitant de personnes du milieu :)
Ex pour le GX80 ici : http://mizuwari.fr/index.php/2018/02/13/panasonic-lumix-tz200-lumix-gx9-experts-poche/

Pour le GM1 par exemple, c'est Panasonic en direct qui parlait des ventes ici dans une interview :
https://www.imaging-resource.com/news/2014/06/05/panasonic-executive-interview-part-i-why-no-long-teles-and-depth-from-defoc

Et pour les ventes du PEN-F, c'est une rumeur pour le moment, ici :
https://www.43rumors.com/ft4-the-pen-f-line-has-been-killed/

Glouglou

J'ai l'impression d'être le seul sur ce fil à utiliser un  Pen-f  :(
J'aime beaucoup ce boitier qui a remplacer sans peine un E-M1 dans mon fourre-tout. Son défaut est sans aucun doute son prix anormalement élevé. Sinon pour le reste c'est tout bon pour moi.
Il n'aura pas de successeur ... dommage.
Bernard

geraldb

J'ai utilisé le PenF comme 2ème boitier avec le Mk II,mais l'absence de poignée
m'a amené à m'en séparer ! Autrement bon boitier remplacé par le Gx9...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sutra

Je confirme, il est excellent, et beau, de surcroit.
Je n'ai jamais ressenti de problème de poignée, mais il est vrai que je l'ai destiné aux petits objos fixes. Avec un 12-100, évidemment, c'est contre nature.
Il ne le feront plus, tant pis ; et tant mieux pour ceux qui ont su en profiter.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

baudricourt

Citation de: Glouglou le Avril 18, 2019, 20:15:31
J'ai l'impression d'être le seul sur ce fil à utiliser un  Pen-f  :(
J'aime beaucoup ce boitier qui a remplacer sans peine un E-M1 dans mon fourre-tout. Son défaut est sans aucun doute son prix anormalement élevé. Sinon pour le reste c'est tout bon pour moi.
Il n'aura pas de successeur ... dommage.

idem pour moi, il y a plein de groupes d'utilisateurs de Pen F dans le monde entier vas sur Facebook tu les trouveras et tu te sentiras moins seul. J'ai 3 Pen F qui ont remplacé tous mes boitiers et je les garderai jusqu'à la fin. Ce boitier fut un ovni mais merci à Olympus de l'avoir fabriqué.

Glouglou

Bah j'aime bien la solitude ...avec mon Pen-f comme compagnon ... Aujourd'hui un petit 40-150 tout en plastique (sauf le lentilles) a rejoint le Pen-f sans même se faire remarqué coté poids ...
Bernard

Swyx

Punaise ! j'ai vendu le mien juste à temps. La décote aurait été terrible !

tansui

Citation de: Swyx le Avril 25, 2019, 15:48:56
Punaise ! j'ai vendu le mien juste à temps. La décote aurait été terrible !

Ou le contraire!  :D Le pen F va devenir rare.....

Swyx

Citation de: tansui le Avril 25, 2019, 16:28:00
Ou le contraire!  :D Le pen F va devenir rare.....

Le boitier étant sacrément sexy, tu n'as peut etre pas tort... mais je trouvais à l'occasion l'ergonomie sous-exploitée.