Godox XPRO N compatible avec le AD600BM ?

Démarré par Cervelo45, Février 16, 2019, 16:37:38

« précédent - suivant »

Cervelo45

Bonjour,

Ma question est dans le titre, l'émetteur Godox XPRO N est-il compatible avec le flash AD600BM ?

Merci ...

jesus


gusdegus

Bonjour,

Je me permets de " polluer " ton fil en te demandant ce que tu penses du Godox AD 600 BM vu que tu l'utilises ?

Je m'y perds un peu entre le 600 AD BM et le 600 Pro ( Sauf que je vois que c'est pas le même prix ).

Mis à part la durée du recyclage, quels sont les atouts de l'un par rapport à l'autre ?

Merci.

gusdegus

Rebonjour, je viens de voir qu'il y a un fil qui en parle juste en dessous, mais les avis ne sont pas légion. Plutôt une guéguerre entre deux marques pour les aficionados de chacune d'elles...

Nikohas5767

Citation de: gusdegus le Février 17, 2019, 08:38:02
Rebonjour, je viens de voir qu'il y a un fil qui en parle juste en dessous, mais les avis ne sont pas légion. Plutôt une guéguerre entre deux marques pour les aficionados de chacune d'elles...
Bonjour
La plus grosse différence entre le 600BM et le "Pro" c'est surtout que le BM n'est pas TTL, il est M comme Manuel ... et le prix est donc, M comme Mince ... et la lampe témoin du BM est seulement du 10 Watt en Led , le Pro, si mes souvenirs sont exactes a une lampe témoin Led de 30 W ...

Cervelo45

Citation de: gusdegus le Février 17, 2019, 08:33:59
Bonjour,

Je me permets de " polluer " ton fil en te demandant ce que tu penses du Godox AD 600 BM vu que tu l'utilises ?

Je m'y perds un peu entre le 600 AD BM et le 600 Pro ( Sauf que je vois que c'est pas le même prix ).

Mis à part la durée du recyclage, quels sont les atouts de l'un par rapport à l'autre ?

Merci.
Je n'ai pas encore utilisé le flash, je viens de l'acheter.

HAKEM

Citation de: Nikohas5767 le Février 17, 2019, 09:17:24
Bonjour
La plus grosse différence entre le 600BM et le "Pro" c'est surtout que le BM n'est pas TTL, il est M comme Manuel ... et le prix est donc, M comme Mince ... et la lampe témoin du BM est seulement du 10 Watt en Led , le Pro, si mes souvenirs sont exactes a une lampe témoin Led de 30 W ...
38w   ;D

Cervelo45

J'ai une autre question :

Je crois ne pas avoir bien saisi le principe des groupes de flash.
Si j'utilise 2 ou 3 flash, sont-ils dans le même groupe ?

Merci ...

HAKEM

Citation de: gusdegus le Février 17, 2019, 08:38:02
Rebonjour, je viens de voir qu'il y a un fil qui en parle juste en dessous, mais les avis ne sont pas légion. Plutôt une guéguerre entre deux marques pour les aficionados de chacune d'elles...
Guerre de guéguerre sur des produits de "gamme différente"  ;D ;)
Godox propose des produits "abordable", permettant le passage à la photographie de studio... à prix doux avec efficacité/fiabilité.

Je ne me hasarderai pas à donner mon avis (AD 600Pro) ... je ne fait que découvrir la "pratique studio" mais un pro/amateur averti, lui, saura quel outil lui convient le mieux, l'on ne revient pas la dessus....

Commencer avec une telle gamme de flash à bon prix est une aubaine, d'autant que le cumul des accessoires coûtes €€€...
Perso, je me sers en magasin, conseil, suivi et prix non négligeable pour un achat serein.

HAKEM

Citation de: Cervelo45 le Février 17, 2019, 09:33:11
J'ai une autre question :

Je crois ne pas avoir bien saisi le principe des groupes de flash.
Si j'utilise 2 ou 3 flash, sont-ils dans le même groupe ?

Merci ...
Débutant comme moi  ;D
Vos flashs devront être configurés suivant votre choix d'attribution à un groupe ou pas...

jesus

Chaque flash peut appartenir à un groupe différent au réglage indépendant.

HAKEM


Cervelo45

Citation de: HAKEM le Février 17, 2019, 09:41:20
Débutant comme moi  ;D
Vos flashs devront être configurés suivant votre choix d'attribution à un groupe ou pas...

Bon, je l'avoue, je n'ai rien compris ...
Débutant en studio oui  :)

HAKEM

#13
Citation de: Cervelo45 le Février 17, 2019, 09:54:54
Bon, je l'avoue, je n'ai rien compris ...
Débutant en studio oui  :)
Un pro qui débute dans le studio, la progression ne va pas se faire attendre, faudra nous mettre une ptite photo pour nous encourager,  ;)

PS:
Une petite vidéo avec utilisation des groupes de flashs :

https://www.youtube.com/watch?v=l-Eh2EU4l58

Nikohas5767

Citation de: Cervelo45 le Février 17, 2019, 09:33:11
J'ai une autre question :

Je crois ne pas avoir bien saisi le principe des groupes de flash.
Si j'utilise 2 ou 3 flash, sont-ils dans le même groupe ?

Merci ...
Si, par exemple
Vous avez un flash soft box que vous utilisez à 1/32 de sa puissance , vous le mettez en groupe A et, si vous en avez un autre à la même puissance , vous l'y placez aussi
Ensuite, pour le fond peut-être aurez vous besoin de seulement 164 de puissance alors vous lui octroyez le groupe B ...
Si tous vos flash sont à la même puissance pas besoin de faire plusieurs groupes ...

Cervelo45

Citation de: HAKEM le Février 17, 2019, 10:27:04
Un pro qui débute dans le studio, la progression ne va pas se faire attendre, faudra nous mettre une ptite photo pour nous encourager,  ;)

PS:
Une petite vidéo avec utilisation des groupes de flashs :

https://www.youtube.com/watch?v=l-Eh2EU4l58

Merci pour le lien ...  :)

Cervelo45

Citation de: Nikohas5767 le Février 17, 2019, 10:37:45
Si, par exemple
Vous avez un flash soft box que vous utilisez à 1/32 de sa puissance , vous le mettez en groupe A et, si vous en avez un autre à la même puissance , vous l'y placez aussi
Ensuite, pour le fond peut-être aurez vous besoin de seulement 164 de puissance alors vous lui octroyez le groupe B ...
Si tous vos flash sont à la même puissance pas besoin de faire plusieurs groupes ...

Ok, cette fois-ci j'ai compris ...  :)
Une question en amène toujours une autre. Avec le AD600BM en lumière principale, l'utilisation du AD360 est-elle possible en lumière secondaire, en TTL ou non ?
Merci à tous pour vos réponses.

gusdegus

OK,

Si le BM n'est pas TLL je laisse tomber, je viens d'acquérir un Profoto B1 en occasion ( Pour un très bon prix, avec une panoplie d'accessoires de la même marque ), mais mon souci c'est qu'en TTL parfois il plante ( S'éteint tout seul lors du déclenchement, et photo sombre ). J'ai recontacté le gars qui m'a proposé un échange avec celui resté chez lui ( Il a essayé quand je lui ai dit ma mésaventure et n'a pas mis en évidence la même panne ).

En manuel il ne fait aucun problème.

Quand je vois ce que ça donne en TTL je me vois mal me passer de ça, bon, j'ai quand même regardé des vidéos sur YouTube avec mesure au flashmètre qui corrigerait l'affaire en passant en manuel, mais déjà faut acheter ce flashmètre ( Et c'est pas donné ), et de plus ça doit être fatigant de préparer toutes les mesures à l'avance ( Si la lumière ambiante change ça doit être encore plus pénible en extérieur ).

Je vais tester avec un ami si c'est mon boîtier qui déconne ou le flash lui-même, après je prendrai une décision ( Si c'est mon boîtier je laisse tout tomber même envisager du Godox, je me vois pas aller dire au SAV Nikon de réparer un système défaillant avec une marque tierce et pas la sienne, car mes SU 800 et SB 900 / 910 /800 / 600 marchent pleinement, je devais revendre ces derniers vu l'acquisition du B1 ).

Si c'est le flash qui déconne et que celui qu'il me propose en échange est bon, je ferai l'échange ( Une solution d'annulation de vente est envisagée si pas d'accord trouvé ).

En tout cas quand ça pète c'est autre chose que du cobra en esclave.

Merci en tout cas pour l'information sur la non TTL du 600 BM, car je me tournais peut-être vers cet achat si remboursement de l'affaire, mais sachant qu'il y a plus de TTL autant garder mon B1 pour le même prix .

gusdegus

Sinon oui, pour les Groupes A, B,  et C, on peut augmenter la lumière ou baisser, pour faire des effets sur le résultat ( Par exemple lumière venant de la droite plus faible que la lumière principale ), et tous les flashes du même groupe seront affectés de la même compensation. On peut mettre par exemple deux flashes dans le Groupe A et 3 dans le Groupe B ( Bon, en fait on en met peut-être pas autant en studio, sachant qu'u  flash style studio est assez puissant ).

Nikon le faisait déjà avec son système CLS.

C'est très pratique comme concept !

gusdegus

Et pour les canaux tous les flashes doivent être réglés sur le même pour être déclenchés ( Nikon disait dans son manuel que c'est pour éviter q'un confrère photographe déclenche votre flash si il est réglé dans le même canal que vous ).

Après on peut imaginer changer de canal pour ses propres flashes en fonction de ses besoins ( Ne pas utiliser certains pour des prises de vue, et sélectionner deux canaux différents depuis son contrôleur et choisir sans allumer et éteindre le flash proprement dit ).

jesus

L'idéal, c'est un flash un canal, pour pouvoir régler chaque flash indépendant l'un de l'autre.

gusdegus

On peut régler les flashes indépendamment les uns des autres mais en 3 groupes seulement.

Si on change de canal, le contrôleur ne peut en déclencher que ceux du même canal à la fois, donc les autres sur d'autres canaux sont " éteints ".

Nikohas5767

Pour ma part, j'ai investi dans l' AD 600 pro ... inconvénient majeur, pas de manuel en Français ... j'ai trouvé un manuel PDF en Anglais, hélas pas en Français ... quelqu'un a t-il connaissance d'un tel manuel en Frenchi stp ? Merci

HAKEM

#23
Citation de: Nikohas5767 le Février 17, 2019, 13:41:32
Pour ma part, j'ai investi dans l' AD 600 pro ... inconvénient majeur, pas de manuel en Français ... j'ai trouvé un manuel PDF en Anglais, hélas pas en Français ... quelqu'un a t-il connaissance d'un tel manuel en Frenchi stp ? Merci
Est ce ce manuel que vous souhaitez ?
http://www.godox.com/EN/InstructionManual/Godox_AD600_20151216.pdf

Auquel cas, le manuel est fourni en Français via l'importateur MMF.

Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Février 17, 2019, 13:41:32
Pour ma part, j'ai investi dans l' AD 600 pro ... inconvénient majeur, pas de manuel en Français ... j'ai trouvé un manuel PDF en Anglais, hélas pas en Français ... quelqu'un a t-il connaissance d'un tel manuel en Frenchi stp ? Merci

Il n'y en a que chez MMF pro à Pantin  (c'est eux qui les font...); après, c'est assez intuitif, globalement. :)