Godox XPRO N compatible avec le AD600BM ?

Démarré par Cervelo45, Février 16, 2019, 16:37:38

« précédent - suivant »

Nikohas5767

AAAAAh ... ok, je ne connaissais pas "MMF" , hélas, j'ai suivi une autre voie pour acquérir cette torche , j'ai opté pour un prix raisonnable , en espérant pas le regretter, parfois , faut savoir surmonter son trouillomètre ...
Tant pis, je ne peux plus revenir en arrière ... alors en avant toute ... S'il le faut, je ferai avec le manuel Anglais, après tout, c'est sans doute facile, faut, juste un peu de temps pour une bonne prise en main ...  Merci

HAKEM

Désolé de ne pouvoir vous aider, je n'ai plus de scanner.
les tutos du web sont suffisamment explicite, ça devrait bien se passer  ;)

akkarin

Citation de: Nikohas5767 le Février 17, 2019, 09:17:24
Bonjour
La plus grosse différence entre le 600BM et le "Pro" c'est surtout que le BM n'est pas TTL, il est M comme Manuel ... et le prix est donc, M comme Mince ... et la lampe témoin du BM est seulement du 10 Watt en Led , le Pro, si mes souvenirs sont exactes a une lampe témoin Led de 30 W ...

Bonjour,

Juste pour être préciser il y'a quand même le GODOX AD600B qui est lui TTL  ;)
Exact, la lampe pilote plus forte sur le modèle pro et il est apparemment (selon le constructeur) la température de couleur est plus stable (+/-75 K au lieu de +/-200 K) au détriment d'une durée d'éclair plus élevée (1/5 840 s à 1:256 au lieu de 1/10 100 s à 1:256).
Il est aussi plus lourd...et plus chère.
Bonne soirée

Nikohas5767

Bonjour
Effectivement le 600 B est TTL, cependant quand même une lampe modele seulement de 10 watts, un temps de recyclage plus lent ... Honnêtement, si déjà un Godox autonome, mieux un ad600 pro qui est le dernier cri de ce type de torche, ce qui est quand même sans doute un plus, quoique le prix a tendance , vu sa popularité a grignoter vers le haut ...  il existe aussi le AD400 pro, mais qui lui est assez proche du tarif du 600 ....

Jean73

Concernant la TTL, attention : si c'est effectivement un meilleur confort voire un avantage avec une seule torche (encore que ... par exemple un jour de pluie, en extérieur, associant flash complémentaire de lumière ambiante la TTL ne permet pas si bien de déboucher les ombres par rapport à un ajout de lumière en manuel), par contre, la TTL est handicapante lorsqu'on veut créer une architecture de lumières aux dosages différents avec 2-3 flashes. A moins que je ne sache pas l'exploiter. Jean

akkarin

Citation de: Nikohas5767 le Février 18, 2019, 09:12:15
Bonjour
Effectivement le 600 B est TTL, cependant quand même une lampe modele seulement de 10 watts, un temps de recyclage plus lent ... Honnêtement, si déjà un Godox autonome, mieux un ad600 pro qui est le dernier cri de ce type de torche, ce qui est quand même sans doute un plus, quoique le prix a tendance , vu sa popularité a grignoter vers le haut ...  il existe aussi le AD400 pro, mais qui lui est assez proche du tarif du 600 ....
Oui 10W c'est très léger, insuffisant pour être utilisé en extérieur..
Citation de: Jean73 le Février 18, 2019, 10:23:57
Concernant la TTL, attention : si c'est effectivement un meilleur confort voire un avantage avec une seule torche (encore que ... par exemple un jour de pluie, en extérieur, associant flash complémentaire de lumière ambiante la TTL ne permet pas si bien de déboucher les ombres par rapport à un ajout de lumière en manuel), par contre, la TTL est handicapante lorsqu'on veut créer une architecture de lumières aux dosages différents avec 2-3 flashes. A moins que je ne sache pas l'exploiter. Jean

Personnellement n'y connaissent pas grand chose à mes débuts (maintenant un peu plus...) j'avais choisi le modèle TTL en me disant qui peu le plus peu le moins, mais j'utilise toujours le mode M pour pouvoir vraiment apprendre et "essayer" de contrôler ce que je fais...
Pour du du reportage, le TTL est un plus à mon avis...à conditions que cela ne donne pas des résultats complètement farfelu, peut être aussi baisser la puissance automatiquement pour éviter des surexpositions ? :)


jesus

On peut se servir de la TTL avec deux ou plus de flash, ce que je fais en reportage.
Mais, il faut savoir ce que l'on fait, le calcul de l'exposition est fait de toute manière par le boitier (Canon pour moi) et dépend des algorithmes de la marque et de certains choix du fabricant.
Et il ne sont pas toujours heureux, comme les iso auto bloqué à 400 iso au flash, alors qu'avec la TTL la sensibilité pourrait être libre.

Toutes les radios Godox permettent de gérer 5 groupes de flashs.

hulk8

Bonjour,
Le Godox AD600BM est un flash qui a bonne presse bien qu'il n'ait pas de TTL et une lampe pilote de seulement 10W.
Les avis des utlisateurs sur le web ne mentionnent pas vraiment de problèmes au long  cours si ce n'est cette température des couleurs pouvant varier jusqu'à un delta de 200 kelvin.
Mais il est peu fait mention de casse materielle ou de panne logicielle. Certains pros disent à raison qu'en France, Profoto, Broncolor et Elinchrom (voilà, je les ai cités) offrent un meilleur SAV.
Ceci dit, Godox offre tout un écosystème très complet et fiable quoiqu'on en dise, ceci qui génère une émulation bienvenue parmi les fabricants de flash (cf. Amelioration des télécommandes /declencheurs, apparitions d'unités de flash de plus en plus compactes, amélioration des design... etc)
Un AD600BM permet de faire énormément de choses quand on rationalise son fonctionnement. Une lampe pilote de 10W n'est handicapante que si on en a vraiment besoin, idem pour l'absence de TTL, e temps de recyclage d'1,5 sec et les 200 kelvin. De même, si le TTL vous embête, vous pouvez le désactiver et passer en mode manuel.
Personnellement, j'ai opté pour des AD600B (TTL) auxquels je fais attention, et leur temps de recyclage est rapide pour ce que j'en fais (studio en exterieur). Je ne sais pas si j'aurais été plus exigeant si je devais en vivre, mais si je ne devais les utiliser qu'en intérieur, ils me semblent plus performants que les Elinchrom vieillisants que nous avons en club.
Pour ennrvenir à la question initiale, la télécommande XPro permet le réglage a distance des unités compatibles qui lui sont rattachées. Si l'unité possède l'option ttl, cette telecommande permettra del'utiliser. Sinon, elle permettra les reglages en mode M et HSS des unités /groupes d'unités définis...
Pour ce qui est des groupes, ca vient tout seul: quand on visualise l'image qu'on veut faire, on a la lumière-clé, puis les éclairages secondaires qui aident à rendre plus lisible la photo qu'on fait. Et quand on est fatigué de faire des allers et  venues jusqu'aux unités, on les mets dans les groupes qu'il est possible de régler d'un coup à distance.
Voilà, voilà !
Bonnes photos à tous.

mickey

Citation de: hulk8 le Novembre 12, 2022, 22:18:12

...
Et quand on est fatigué de faire des allers et  venues jusqu'aux unités, on les mets dans les groupes qu'il est possible de régler d'un coup à distance....


Dans ce fil on parle du matériel Godox, or avec un transmetteur Godox on fait les réglages depuis le transmetteur, individuellement pour chaque groupe ou simultanément pour tous les groupes, donc il n'est pas nécessaire d'aller toucher aux flashs (pour le réglage de puissance) ; enfin là je parle de mon expérience avec le transmetteur X2T

hulk8

Citation de: mickey le Novembre 14, 2022, 14:05:04
Dans ce fil on parle du matériel Godox, or avec un transmetteur Godox on fait les réglages depuis le transmetteur, individuellement pour chaque groupe ou simultanément pour tous les groupes, donc il n'est pas nécessaire d'aller toucher aux flashs (pour le réglage de puissance) ; enfin là je parle de mon expérience avec le transmetteur X2T
C'est exactement ce que je dis, mais mon sens de l'humour doit être moisi.😅

mickey

Je n'avais pas compris que c'était une plaisanterie, mais tout va bien, au final on est d'accord sur la technique.

Hector06

Je ne pensais pas que deux heros de mon enfance se parleraient aussi naturellement un beau jour sur un forum photo :)

J'espere ne pas polluer le fil mais j'ai un probleme avec mon systeme Godox, constitué simplement de 2 flashs Canon
que le transmetteur Xpro C pilote à distance via des émetteurs placés sous chacun des flashs.

Mes deux flashs sont mis dans des groupes distincts, A et B, l'un pour la lumiere principale, et l'autre pour une rim par exemple.

Le probleme est que si j'en crois mon transmetteur le groupe A est indiqué comme étant en OFF. Effectivement lorsque je déclenche
seul le groupe B émet un eclair. Pourtant j'arrive à modifier les réglages sur chacun des groupes, y compris le groupe A OFF, et donc modifier
à volonté la puissance (je suis toujours en mode M), le zooming du réflecteur interne, le type de synchro etc... MAIS le groupe A ne se déclenche
pas à l'obturation.

J'aurais aimé savoir si j'avais raté une subtilité ou si mon émetteur est à mettre à la poubelle... si vous avez des astuces je suis preneur.
R6 (enfin, en rêve)

mickey

Citation de: Hector06 le Novembre 15, 2022, 19:54:44
Je ne pensais pas que deux heros de mon enfance se parleraient aussi naturellement un beau jour sur un forum photo :)
....

  ;D ;D ;D

Je suis en version Nikon, donc pas exactement la même situation.
J'ai un transmetteur X2T plus un récepteur X1R.
Je dois mettre mon flash Nikon en TTL et c'est sur le transmetteur que je change tous les réglages du flash. L'écran du flash affiche toujours la configuration TTL quelque soit les réglages du transmetteur.
Par contre quand je mets un groupe à l'arrêt je ne peux pas modifier la puissance.

Hector06

D'accord merci :)

Dans ma config, tous les réglages opérés sur le transmetteur s'opèrent en même temps
sur l'écran du flash. Mais je pense que dans mon cas c'est pas forcément lié à la marque
Canon Nikon ou autre mais peut être à la nature du transmetteur.

Quoiqu'il en soit je trouve que ce système Godox est une aubaine assez accessible quand
on veut tâter qualitativement du studio ou du strobisme :)
R6 (enfin, en rêve)