Serveur NAS

Démarré par studionomade, Février 15, 2019, 18:16:03

« précédent - suivant »

studionomade

Utilisateur de Mac Camion gonflé à bloc avec 1 SSd et 4 disques durs à plateau en interne,
je n'ai pas eu besoin d'un serveur de compétition, jusqu'à présent.

J'envisage de changé de passé à un NAS pour la sauvegarde externe et l'accès aux fichiers de l'extérieur, perso, prestataires et clients.

Quelqu'un a t-il un retour sur le QNAP TS-453B-8G ?

Pieloe


ieu00027

Par expérience, après quelques déboires avec d'autres marques, je suis passé au Synology qui est excellent. Il fait tout et on peut lui ajouter des serveurs quand c'est nécessaire. Cela me fournit mon Cloud perso, me sert de backup, de sauvegarde TM, et d'autres choses. Il y a suffisamment de modèles pour que tu y trouves ton bonheur.
Amicalement, Paul

Samoreen

+1 pour Synology. C'est tout simplement sans histoire et sans limite.
Patrick

matopho

Il y a aussi QNAP qui mérite d'être considéré autant que Synology.

https://www.qnap.com/fr-fr/
+ c loin - c net

rsp

J'ai deux Synology que je sous utilise mais qui stockent mes photos, l'un étant la sauvegarde de l'autre.
Vu mon niveau en informatique et réseau, on peut affirmer que c'est simple à configurer et utiliser.

belnea

Synology aussi pour sa simplicité
Canon R3 Powered

kochka

J'en ai maintenant deux. "Simple" est peut-être un peu optimiste, mais on peut s'en sortir avec du soin.
Ceci dit, une fois paramétré, ça tourne sans soucis. Tellement bien que lorsqu'il faut remettre le nez dans le cambouis à l'occasion d'un changement de PC, ça fait drôle.
Technophile Père Siffleur

Samoreen

Un Synology chez moi et un dans mon club. Totalement zen.
Patrick

egtegt²

Synology a une réputation légérement meilleure que Qnap, mais les deux marques tiennent la route.