Au parc

Démarré par bozart, Février 18, 2019, 00:19:04

« précédent - suivant »

bozart

Dans un parc, où il n'y a pas que des arbres, des bancs, des chiens.

bigre

#1
Ah ! Voilà une image qui ne donne pas son sens, ni la bonne façon de la regarder au premier coup d'oeil.

Il faut un peu de temps pour l'apprécier et peut-être émettre des réserves de détail.

Et c'est une véritable qualité.

Le rythme me plaît. (Toujours mon côté musicien qui entend la peinture et les images en général).

Certains petits détails peut-être apportent des dissonances  dans cette composition.

En tous cas, cette voie est intéressante à approfondir.

Si tu peux nous en dire un peu sur ton choix et son élaboration. Ou non. Comme tu veux.
Virez ce compte

bozart

Prendre des photos ne consiste que rarement pour moi en une recherche de "naturel ".
Choisir de déclencher correspond à un placement dans l'espace, un ancrage physique.

Le reste c'est de l'image plate et j'aime les combinaisons complexes. Ici, l'ensemble cadrage/lumière/texture/traitement inverse les perceptions : les vides deviennent des pleins.

C'est un bâtiment circulaire, un ancien kiosque des années 70 je pense, et il s'agit de la partie haute de la structure, en acier, qui forme comme des " tunnels ".
Quand on fait le " cochon pendu " sur les barres de jeux, on voit la structure à l'envers.

Lucky49

Belle image graphique pour moi, merci pour les explications...
Luc

electron83


Bordelo64

Ah toi aussi tu essaies de "voir" des choses?!  :D Eh bien tu as raison!
Tous mes encouragements! (c'est sincère, pas une once d'ironie là-dedans).
Cela étant dit, je t'enverrai les honoraires de mon ostéo pour le torticolis que tu m'as occasionné. Aïeheuuuuuu!
Cdlt.

Erve

Image au graphisme intéressant. Dommage cette forme (des feuilles d'arbre ?) en haut à gauche qui dénature l'ensemble.

bozart

Merci pour vos avis  :)

Oui la forme en haut à gauche correspond à un arbre : on est bel et bien dans un parc, avec des arbres ( un arbre qui.... dénature ??!! Ah non, sûrement pas  :D )

J'ai plus la sensation de vides qui deviennent des volumes que celle d'un décor sur un seul plan, mais je comprends que ça fasse penser à quelque chose de peint.