Hershel

Démarré par hetocy, Février 18, 2019, 08:46:57

« précédent - suivant »

hetocy

Habillée cette fois  ;)

Hershel by Pascal Chapuis, sur Flickr

bigre

je suppose qu'on reprochera à ce cadrage d'avoir coupé le bas du corps, (et sans doute, dans une moindre mesure, aussi coude, genou, chevelure.).


Elle me plaît cette photo.

Je reprocherais le raccourci de sa cuisse gauche qui, avec la hanche, n'est pas très lisible. C'est un case-gueule de toutes manières pour les peintres aussi.

J'aime retrouver ici, une fois de plus, cette désignation non ostentatoire du triangle d'ombre féminin. Vous m'aviez fait à ce sujet une réponse assez géniale que je n'ai malheureusement pas notée. Il faudra que je la recherche.

Virez ce compte

hetocy

Citation de: bigre le Février 18, 2019, 09:45:40
je suppose qu'on reprochera à ce cadrage d'avoir coupé le bas du corps, (et sans doute, dans une moindre mesure, aussi coude, genou, chevelure.).


Elle me plaît cette photo.

Je reprocherais le raccourci de sa cuisse gauche qui, avec la hanche, n'est pas très lisible. C'est un case-gueule de toutes manières pour les peintres aussi.

J'aime retrouver ici, une fois de plus, cette désignation non ostentatoire du triangle d'ombre féminin. Vous m'aviez fait à ce sujet une réponse assez géniale que je n'ai malheureusement pas notée. Il faudra que je la recherche.
:D :D
Ici c'est plutôt une construction en losange qui se dégage ( avant bras droit, tibia droit , bras et avant bras gauche )  ;)

onaivalf2

Le cadrage me convient, par conte le traitement me laisse penser (à tort ou à raison) à un excès de "lissage" sur le visage.

bigre

#4
Citation de: hetocy le Février 18, 2019, 10:01:35
:D :D
Ici c'est plutôt une construction en losange qui se dégage ( avant bras droit, tibia droit , bras et avant bras gauche )  ;)

g bien vu, tout de même  :D. Je parle du triangle sombre désigné par la main gauche.  :angel:

Un de mes profs de sémiologie disait que le signifiant principal de l'Olympia de Manet était la main qui en le cachant désignait justement ce qui était occulté. Ici, la main ne cache pas mais par sa présence, son orientation et sa lumière attire le regard sur cette zone d'ombre.


Dans votre commentaire génial et un peu humoristique (l'humour désigne souvent des choses sérieuses) nous parlions alors, si je me rappelle bien d'un losange effectivement.
Virez ce compte

bigre

#5
Citation de: onaivalf2 le Février 18, 2019, 10:14:33
Le cadrage me convient, par conte le traitement me laisse penser (à tort ou à raison) à un excès de "lissage" sur le visage.

ça, je n'ai pas pu bien le voir sur mon écran, mais c'est (c'était ?) l'un des défauts principaux d'hetocy. Ses traitements de peau quand on les regarde de près, à 100 %, enfin à l'époque où j'y regardais de près, c peut-être mieux maintenant, sont (étaient) souvent bof bof. 
Virez ce compte

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Février 18, 2019, 10:14:33
Le cadrage me convient, par conte le traitement me laisse penser (à tort ou à raison) à un excès de "lissage" sur le visage.
j'ai pourtant essayé de ne pas trop forcer la dose  :)
Je redoute tellement l'accentuation flickr que je me surprends à "adoucir" mes traitements par mesure de prévention  :)

tetim

Citation de: bigre le Février 18, 2019, 09:45:40
je suppose qu'on reprochera à ce cadrage d'avoir coupé le bas du corps, (et sans doute, dans une moindre mesure, aussi coude, genou, chevelure.).


Ben non... :D
Elle est bien cette image... ;)

Cordialement

Goelo


bigre

Citation de: tetim le Février 18, 2019, 14:28:18
Ben non... :D
Elle est bien cette image... ;)

Cordialement

Parfait.

On est d'accord.

Finalement g désamorcé ce reproche récurrent (gnan gnan c'est coupé... ::) ) par mon commentaire préventif.  :D :angel:

Virez ce compte

Seb Cst

Quitte à couper les membres et à scalper, il y a ici une fois de plus matière à un recadrage panoramique vertical.
J'ai l'impression qu'il faut soit laisser plus d'air, soit vraiment concentrer le regard sur le losange, en virant les accoudoirs...
Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de coupe dans tes photos.

(Je viens de faire un essai, comme j'avais tenté sur les photos d'une modèle qui comportait d'importants tatouages sur les avant-bras, je ne me souviens plus de son prénom)

Franciscus Corvinus

Tu as tellement bien capturé l'intensité de ce regard qu'on en oublie le genou.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 20, 2019, 20:54:39
Tu as tellement bien capturé l'intensité de ce regard qu'on en oublie le genou.
Quel genou ?  ;)
C'est une photo qui fait un vrai flop sur façebook  :D :D

RTS3

Citation de: hetocy le Février 20, 2019, 21:19:39
Quel genou ?  ;)
C'est une photo qui fait un vrai flop sur façebook  :D :D

Ce qui est plutôt bon signe pour sa qualité   ;)

L'essentiel c'est de... euh...

bigre

Citation
Citation de: bigre le octobre 26, 2018, 03:30:47
Est-ce que je suis trop freudien en interprétant ça comme la mise en scène d'une femme dont le regard nous interroge sur notre appréhension de sa féminité, représentée par ce sombre losange qui prend presque toute la place ?




Citation de: hetocy le Octobre 26, 2018, 07:57:12
Un losange primal qui nous met face notre propre vacuité, c'est ça ! :D :D

Tu avais une sacrée répartie, alors. Pleine d'humour et pourtant pas con (si je puis dire).
Virez ce compte

hetocy

Citation de: bigre le Février 21, 2019, 07:30:37



 
Tu avais une sacrée répartie, alors. Pleine d'humour et pourtant pas con (si je puis dire).
logorrhée pseudo psychanalytique , j'aurai pu continuer comme ça ad libitum, j'aime bien parfois  :D

hetocy

#16
2
Hershel (1 sur 1)-3 by Pascal Chapuis, sur Flickr

3
Hershel by Pascal Chapuis, sur Flickr

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Février 20, 2019, 21:19:39
Quel genou ?  ;)
C'est une photo qui fait un vrai flop sur façebook  :D :D
Le genou gauche fait un peu moignon. Mais comme j'ai dit, c'est tres facile a ignorer. Ignore, donc. :)

La réaction de Facebook est presque un compliment! >:D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 21, 2019, 23:24:09
Le genou gauche fait un peu moignon. Mais comme j'ai dit, c'est tres facile a ignorer. Ignore, donc. :)

La réaction de Facebook est presque un compliment! >:D
Pas d'accord  :) ( j'en parlais encore hier avec un ami photographe )
Facebook c'est la vraie vie, les vrais gens , le vrai " public", tout le monde  à un compte Facebook aujourd'hui .

bigre

Pascal Chapuis, je suis sincèrement heureux de découvrir le beau portfolio qui vs est consacré sur CI.

Humilité et pondération. Oui.


Juste bravo !
Virez ce compte

onaivalf2

J'aime beaucoup la dernière avec son pull bleu, je trouve que cette couleur ajoute un plus à l'image que je ne saurais définir, une certaine douceur peut être  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Février 22, 2019, 02:28:06
Pas d'accord  :) ( j'en parlais encore hier avec un ami photographe )
Facebook c'est la vraie vie, les vrais gens , le vrai " public", tout le monde  à un compte Facebook aujourd'hui .
Hum.
- Attention, tout le monde n'a pas Facebook. Facebook c'est pour les vieux.
- Attention au vocabulaire: meme si beaucoup de gens voient et apprécient tes photos, ne pas confondre "la majorité" et "le vrai" (au sens "réel"). Les gens qui ont développé une "culture de l'image" sont tout aussi réels et tangibles que les autres. Toi, pour commencer.

Mais bon, pas besoin de s'étaler sur ce qui n'était qu'une boutade.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Février 22, 2019, 02:28:06
Pas d'accord  :) ( j'en parlais encore hier avec un ami photographe )
Facebook c'est la vraie vie, les vrais gens , le vrai " public", tout le monde  à un compte Facebook aujourd'hui .

Heu,... non.  ;D
Et ce qui me fait braire c'est la perspective de devoir y passer un jour ou un l'autre juste parce que c'est la première question qu'on me pose quand je discute photo ("vous avez un compte Facebook ?").  :(
Personnellement je vis très bien sans, j'ai résisté jusqu'à maintenant et je ne ressens pas de manque particulier, bien au contraire.

Très bien ta dernière image avec le pull bleu.
La lumière y est superbe et quelle présence dans le regard !  8)

jmr80

Citation de: hetocy le Février 22, 2019, 02:28:06
Pas d'accord  :) ( j'en parlais encore hier avec un ami photographe )
Facebook c'est la vraie vie, les vrais gens , le vrai " public", tout le monde  à un compte Facebook aujourd'hui .

non  ;D et j'en suis heureux

bigre

Citation de: hetocy le Février 21, 2019, 11:16:57
logorrhée pseudo psychanalytique , j'aurai pu continuer comme ça ad libitum, j'aime bien parfois  :D


En somme faire le con au deux sens du terme, ce que ta formule dit bien.  :D




Citation de: hetocy le Février 20, 2019, 21:19:39
Quel genou ?  ;)
C'est une photo qui fait un vrai flop sur façebook  :D :D

Citation de: hetocy le Février 22, 2019, 02:28:06
Pas d'accord  :) ( j'en parlais encore hier avec un ami photographe )
Facebook c'est la vraie vie, les vrais gens , le vrai " public", tout le monde  à un compte Facebook aujourd'hui .


Un peu trop dépendant/à la remorque, voire maso.  ;)
Virez ce compte