[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Pentax

Pentax SMC F 28mm 1:2,8 sur K1?

(1/12) > >>

dimartinol:
Bonjour,
Par curiosité, est-ce que quelqu'un a testé le plutôt rare SMC F 28 sur K1? Je le trouve chouette niveau piqué et rendu sur k5iis, si par hasard je passe au K1, est-ce qu'il tiendra la route?
Merci et bonne journée

petur:
Bonjour,
J'ai. Il faut que je compare avec le DFA 24/70. J'ai des photos qui trainent je vais voir ce que je retrouve. L'avantage de cet ensemble 28/K1 est que c'est tout petit. Tout le contraire du couple zoom/K1.

Ca m'avait semblé correct.

clover:
Des exemples et témoignanges positifs

https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-28mm-F2.8-Lens.html

dimartinol:
merci pour les réponses. Les exemples de pentaxforum sont malheureusement surtraitées pour mon goût. ça pourrait permettre de faire du paysage à moindre coût et poids au début...

Grosbill01:
Je n'ai pas le F 28mm F2.8 mais j'ai le A 28mm F2.8 acheté en 1984 avec mon boitier Super A.

En attendant un Pentax FF, j'avais anticipé l'achat d'objectifs FF avec 2 Sigma, le Art 35mm et le EX 85mm.
Lorsque le K-1 est sorti, arriva en même temps le problème de griffure. J'ai du envoyer en SAV mes 2 Sigma ... juste avant de partir en vacances.
En final, je suis parti avec les seuls objectifs FF qu'il me restait, mes 3 premiers objectifs Pentax achetés neufs en 1984 : mes A 28mm F2.8, A 50mm F1.4 et A 100mm F2.8.

Sur le K-1, ces 3 objectifs se sont fort bien comportés et le A 28mm n'était pas en reste.
J'ai été agréablement surpris par cette triplette que je n'ai pas utilisée depuis que j'avais abandonné mon ★Ist DS pour le K-5.

Ne sachant pas s'il y a une filiation entre le A 28mm F2.8 et le F 28mm F2.8, je ne sais pas si ce témoignage te sera utile.
Perso, je m'attendais à un fort vignetage à cause des rayons obliques beaucoup plus présents sur les grands angles. Si vignetage il y a eu, il a su rester très discret.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique