Micro-réglages sur Canon Eos R

Démarré par Gulo, Février 18, 2019, 12:40:18

« précédent - suivant »

Gulo

Bonjour,

Est-ce que l'on peut faire des micro-réglages sur cet appareil ou le système d'autofocus ne nécessite plus cette action assez fastidieuse ?

Merci pour votre aide

hervé_free

Avec les Mirrorless, la map se fait sur le capteur, donc fini les micros réglages :)
Et c'est d'une précision redoutable....

rsp

C'est mieux sauf quand tu te servais des micro réglages pour décaler volontairement le plan de mise au point.

Gulo

C'est vraiment bien. J'ai testé mon EOS R avec plusieurs objectifs et j'avais pas de problème de front ou bac focus. Tout est net. Une raison de plus d'être content de ce boitier :-) Je suis passé d'un 5D mkII au Eos R...le changement est vraiment positif sauf qu'il y a trop de réglages pour moi....

Un grand Merci pour cette réponse rapide :-)

Philippe_Toulouse

Citation de: Gulo le Février 18, 2019, 14:59:47
C'est vraiment bien. J'ai testé mon EOS R avec plusieurs objectifs et j'avais pas de problème de front ou bac focus. Tout est net. Une raison de plus d'être content de ce boitier :-) Je suis passé d'un 5D mkII au Eos R...le changement est vraiment positif sauf qu'il y a trop de réglages pour moi....

Un grand Merci pour cette réponse rapide :-)

Bizarre alors de poster cette question de micro-réglages.  ;D

Gulo

Rien de bizzarre...une confirmation simplement

livartow

Et bizarrement j'ai pu utiliser l'af en live view sur certaines optiques... et le micro-ajustement n'aurait pas ete de trop. Va comprendre pourquoi mais j'ai un decalage de la MAP en live view en utilisant mon 150 macro ou certaines autres optiques (y compris des canon).

albatar1976

Pourquoi en liveview et pas avec l'evf ?

Ou alors tu ne parles pas du R  ;D

livartow

Citation de: albatar1976 le Février 21, 2019, 16:14:10
Pourquoi en liveview et pas avec l'evf ?

Ou alors tu ne parles pas du R  ;D
Live view ou evf le résultat aurait été le même. Par contre je n'ai pas de eos r pour confirmer si j'ai le meme résultat qu'avec mes boitiers classiques

albatar1976

Un capteur pas droit ou incliné ?  ;D

Ou c'est l'optique qui merde sur plusieurs boîtiers en liveview ?

livartow

Citation de: albatar1976 le Février 22, 2019, 05:47:10
Un capteur pas droit ou incliné ?  ;D

Ou c'est l'optique qui merde sur plusieurs boîtiers en liveview ?
J'en sais rien, mais c'est une constatation. J'obtiens toujours un meilleur resultat en map manuelle.

albatar1976

Collimateur trop gros pour faire une map précise ? Je ne vois que ça  ???

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Février 22, 2019, 16:08:24
Collimateur trop gros pour faire une map précise ? Je ne vois que ça  ???

Je me demande si cela n'a pas avoir avec le moteur AF et son échange de données avec l'APN qui déconnerait.