Tamron 17-28mm/2.8 sera annoncé le 20 février

Démarré par FredEspagne, Février 18, 2019, 17:37:40

« précédent - suivant »

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

Mistral75


Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Février 18, 2019, 17:37:40
Un nouveau zoom grand-angle Tamron va être annoncé le 20 février.
https://www.sonyalpharumors.com/tamron-17-28-f-2-8-di-iii-rxd-for-sony-fe/

Bonne nouvelle, ce nouveau zoom Tamron avec son range 17-28mm, il sera surement compact et léger et j'espère comme son grand frère le 28-75mm F/2.8 Di III RXD entièrement tropicalisée et d'un d'excellent rapport qualité prix.

Palomito

Citation de: Sans miroir le Février 18, 2019, 19:40:43
Bonne nouvelle, ce nouveau zoom Tamron avec son range 17-28mm, il sera surement compact et léger et j'espère comme son grand frère le 28-75mm F/2.8 Di III RXD entièrement tropicalisée et d'un d'excellent rapport qualité prix.

Je demande si le 35-150 sortira en FE. Parce que mine de rien, en 2 objectifs, on couvrirait (presque entièrement) 17-150mm. Suffisant pour du paysage (et pour qui aime parfois aller chercher les détails).

megaboub

Citation de: FredEspagne le Février 18, 2019, 17:37:40
Un nouveau zoom grand-angle Tamron va être annoncé le 20 février.
https://www.sonyalpharumors.com/tamron-17-28-f-2-8-di-iii-rxd-for-sony-fe/

??? ??? je n'étais pas intéressé mais j'ai bêtement cru à un sursaut de la monture A ...... c'est encore du Fe ... :(

efmlz

la monture A est dans un fauteuil roulant qui n'a plus de roues, juste là pour jouer au Meccano sur place (pour combien de temps encore?) en plaçant des pièces issues d'études hybrides dans des carrosseries d'A77 ou A99  ;D
ce qui n'empêche pas que ce soient d'excellents appareils  :)
... et la monture A bloque derrière le fauteuil roulant de la monture E version aps-c ?
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Citation de: efmlz le Février 19, 2019, 11:29:08
la monture A est : en plaçant des pièces issues d'études hybrides dans des carrosseries d'A77 ou A99  ;D
ce qui n'empêche pas que ce soient d'excellents appareils  :)
...

Si déjà "ils" faisaient çà ce serait très bien et suffisant !
Un Alpha 77 III  façon Alpha 6500 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

un 17-28, range court et 35-150, range original, on dirait des propositions Tokina !

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

alpseb

Pas de prix et pas de poid  :sarcastic:

les rumeurs disent +200$ par rapport au 28-75

Tamron announced the development of the new Tamron 17-28mm f/2.8 Di III RXD lens. There is no pricing info yet but the lens is expected to ship in mid 2019.

CitationThe Model A046 achieves an astonishingly small diameter for a high-speed ultra wide-angle zoom lens, as witnessed by its modest 67mm filter size. Its unprecedented light weight and compact size provide excellent balance when used with a full-frame mirrorless camera, making it easy to carry, and enabling it to cater to a wide range of scenes and shooting conditions. The Model A046 offers a fast F/2.8 aperture throughout the entire zoom range, and delivers high-resolution and contrast edge to edge. The combination of ultra wide-angle focal length, fast constant F/2.8 aperture and an MOD (Minimum Object Distance) of 0.19m (7.5 in) at the wide-angle end encourages richly expressive and creative photography in a multitude of scenarios. The Model A046's AF drive system is powered by the RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive) stepping motor unit, enabling it to deliver high-speed, high-precision and superbly quiet operation suitable for shooting video as well as still photographs. Sonyalpharumors


narapo

Citation de: Mistral75 le Février 18, 2019, 17:55:25
...ainsi que deux objectifs pour reflex, les Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC USD et SP 35 mm f/1,4 Di USD.
Un range de 35-150 en f/2.8-4 me plairait bien pour mon Sony A7 pour un kit de voyage avec le 16-35, s'il n'est pas trop lourd (600-700 g maxi). Apparemment il sera réservé aux montures reflex (et donc rajouter le poids et la longueur de la bague pour le monter sur le A7).

danm_cool

Citation de: narapo le Février 20, 2019, 10:18:31
Un range de 35-150 en f/2.8-4 me plairait bien pour mon Sony A7 pour un kit de voyage avec le 16-35, s'il n'est pas trop lourd (600-700 g maxi). Apparemment il sera réservé aux montures reflex (et donc rajouter le poids et la longueur de la bague pour le monter sur le A7).
aucun intérêt ce range 35-150!? ni assez grand angle, ni assez tele photo, ca oblige a faire des changements d'objectif, un comble pour un zoom trans-standard... étrange le choix de tamron

Sebas_

Citation de: danm_cool le Février 20, 2019, 12:02:50
aucun intérêt ce range 35-150!? ni assez grand angle, ni assez tele photo, ca oblige a faire des changements d'objectif, un comble pour un zoom trans-standard... étrange le choix de tamron
Au contraire, je trouve ca tres bien.
Pour tout ce qui est humain, c´est le range parfait. Pour de l´archi ou du paysage, on prefera un angle plus grand que 24mm de toutes facons.
Combine a un 16-35 "classique", ca va etre le bonheur

rascal

Citation de: Sebas_ le Février 20, 2019, 12:07:52
Au contraire, je trouve ca tres bien.
Pour tout ce qui est humain, c´est le range parfait. Pour de l´archi ou du paysage, on prefera un angle plus grand que 24mm de toutes facons.
Combine a un 16-35 "classique", ca va etre le bonheur

hum.. par rapport à un 24-120 par exemple, je ne suis pas ébouriffé par la polyvalence de ce range 35-150.

Palomito

Citation de: rascal le Février 20, 2019, 12:40:57
hum.. par rapport à un 24-120 par exemple, je ne suis pas ébouriffé par la polyvalence de ce range 35-150.

Sauf qu'il n'existe pas de 24-120 en FE.  ;) Pour le reste, j'ai déjà fait part de mon intérêt pour un couple 17-28 et 35-150, pour autant que le poids reste raisonnable et que la qualité d'image soit au rendez-vous.

rascal

Citation de: Palomito le Février 20, 2019, 13:51:38
Sauf qu'il n'existe pas de 24-120 en FE.  ;) Pour le reste, j'ai déjà fait part de mon intérêt pour un couple 17-28 et 35-150, pour autant que le poids reste raisonnable et que la qualité d'image soit au rendez-vous.

et sauf que le 35-150 n'est pas FE non plus  ;D (canon et nikon reflex)

Palomito

Citation de: rascal le Février 20, 2019, 13:59:35
et sauf que le 35-150 n'est pas FE non plus  ;D (canon et nikon reflex)

Toutafé. Pour ça que je l'aurais bien aimé aussi pour nous.  ;)

Sans miroir

Ce Tamron 17-28 mm f/2,8 Di III RXD joue la compacité et la légèreté, avec le même diamètre de filtre de 67 mm que son grand frère le 28-75 mm f/2,8 Di III RXD.

danm_cool

Citation de: rascal le Février 20, 2019, 12:40:57
hum.. par rapport à un 24-120 par exemple, je ne suis pas ébouriffé par la polyvalence de ce range 35-150.
tout a fait, meme par rapport a un 24-105mm f4, l'intérêt est faible...

Palomito

Citation de: danm_cool le Février 20, 2019, 14:44:47
tout a fait, meme par rapport a un 24-105mm f4, l'intérêt est faible...

Tout comme l'intérêt d'un 24-105 par rapport à un 24-70 est faible.  ;)

danm_cool

Citation de: Palomito le Février 20, 2019, 14:48:19
Tout comme l'intérêt d'un 24-105 par rapport à un 24-70 est faible.  ;)
la c'est plus discutable, si on fait des portraits serrées, il faut plutôt aller vers 100mm... sinon ca déforme, donc non, ce n'est pas le meme débat

une petite anecdote, dans ma société on a eu une seance obligatoire pour les employés avec un pro, pour faire les photos du trombinoscope, une catastrophe... il avait seulement un 24-70mm f/2.8 et du coup toutes les photos ont un gros nez...

en revenant au sujet, ce petit tamron semble bien sympathique!

Palomito

Citation de: danm_cool le Février 20, 2019, 15:08:45
la c'est plus discutable, si on fait des portraits serrées, il faut plutôt aller vers 100mm... sinon ca déforme, donc non, ce n'est pas le meme débat


Ou tu fais ce que tu fais entre 105 et 150mm : tu cropes.  ;)

danm_cool

Citation de: Palomito le Février 20, 2019, 15:37:53
Ou tu fais ce que tu fais entre 105 et 150mm : tu cropes.  ;)
donc pour une mission ou il faut photographier 200 personnes, tu vas cropper les images??? bon courage!

Palomito

Citation de: danm_cool le Février 20, 2019, 16:06:13
donc pour une mission ou il faut photographier 200 personnes, tu vas cropper les images??? bon courage!

Copier-coller. Ca doit te prendre 5 secondes la 1ère fois. Après, tout dépend de ton ordinateur. Ou alors, tu prends directement la bonne focale pour le bon boulot. Un 135mm manuel, ça ne te coûte rien. Et ça fait le boulot.

nickos_fr

Citation de: Palomito le Février 20, 2019, 15:37:53
Ou tu fais ce que tu fais entre 105 et 150mm : tu cropes.  ;)
*si tu crope un 70 en 100 tu aurra toujours un gros pif la perspective est differente

Joe 1234

Citation de: nickos_fr le Février 21, 2019, 00:10:00
un gros pif

Ça me rappelle une chanson de Pierre Perret: "Elle avait un drôle de blaze
                                                                    Elle s'appelait Dorothée"...

stringway

Citation de: Joe 1234 le Février 21, 2019, 01:15:56
Ça me rappelle une chanson de Pierre Perret: "Elle avait un drôle de blaze
                                                                    Elle s'appelait Dorothée"...
Tu ne confondrais pas blaze avec blair ? 🤔

efmlz

Citation de: danm_cool le Février 20, 2019, 15:08:45
la c'est plus discutable, si on fait des portraits serrées, il faut plutôt aller vers 100mm... sinon ca déforme, donc non, ce n'est pas le meme débat
une petite anecdote, dans ma société on a eu une seance obligatoire pour les employés avec un pro, pour faire les photos du trombinoscope, une catastrophe... il avait seulement un 24-70mm f/2.8 et du coup toutes les photos ont un gros nez...
en revenant au sujet, ce petit tamron semble bien sympathique!

petit rappel: la perspective (et les nez gros ou pas) ne dépendent que de l'endroit d'où on photographie, pas de la focale;
ce qui se passe est qu'on souhaite que l'objet photographié couvre un certain nombre de pixels de façon à ce qu'il apparaisse bien défini sur la photo, d'où un raccourci de langage expliquant que pour le portrait il vaut mieux certaines focales que d'autres,
mais en fait c'est faux quant à la perspective, si tu ne bouges pas tu peux faire un portrait avec un 24mm, un 50mm, un 200mm, il aura exactement les mêmes formes, mais pas le même nombre de pixels entre les deux oreilles par exemple,
expérience et vérification possible par chacun, sur n'importe quel objet ou personne  8) (perso j'ai déjà fait la démonstration au club ... ce qui n'empêche pas d'entendre encore ça  ;D)
pour ma pomme j'ai appris cela dans un magazine photo ... Chasseur d'Images (quel fayot cet efmlz) !
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: efmlz le Février 21, 2019, 13:35:51
petit rappel: la perspective (et les nez gros ou pas) ne dépendent que de l'endroit d'où on photographie, pas de la focale;
ce qui se passe est qu'on souhaite que l'objet photographié couvre un certain nombre de pixels de façon à ce qu'il apparaisse bien défini sur la photo, d'où un raccourci de langage expliquant que pour le portrait il vaut mieux certaines focales que d'autres,
mais en fait c'est faux quant à la perspective, si tu ne bouges pas tu peux faire un portrait avec un 24mm, un 50mm, un 200mm, il aura exactement les mêmes formes, mais pas le même nombre de pixels entre les deux oreilles par exemple,
expérience et vérification possible par chacun, sur n'importe quel objet ou personne  8) (perso j'ai déjà fait la démonstration au club ... ce qui n'empêche pas d'entendre encore ça  ;D)
pour ma pomme j'ai appris cela dans un magazine photo ... Chasseur d'Images (quel fayot cet efmlz) !

Etant très mauvais en optique, j'ai cru un moment que je n'avais rien compris. Voilà qui me rassure. Merci  ;)

efmlz

#29
une deuxième couche plus explicative et plus dans le domaine de la discussion, avec une forme de tête;
on voit bien que les deux photos prises du même endroit engendrent les mêmes perspectives et la même position des détails,
par contre le crop de celle prise avec un grand angle de champ (courte focale) manque évidemment de pixels pour que les détails soient net, c'est pour cela que les portraits sont rarement au grand angle  ;D
la manip consiste à prendre les deux photos du même endroit, faire un crop dans celle au 200mm puis faire le même crop au 35mm: on vérifie alors la correspondance de position des détails (la perspective donc) et l'influence du nombre de pixels sur leur rendu,
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 21, 2019, 15:55:30
....
par contre le crop de celle prise avec un grand angle de champ (courte focale) manque évidemment de pixels pour que les détails soient net, c'est pour cela que les portraits sont rarement au grand angle  ;D
.....

Et c'est pour cela que si on fait un portrait au grand angle, on aura tendance à se mettre plus prêt pour que le sujet couvre à peu près autant de pixels qu'avec un portrait au 100mm de plus loin

Auquel cas les perspectives seront différentes :P

alpseb

Citation de: JCCU le Février 21, 2019, 16:22:37
Et c'est pour cela que si on fait un portrait au grand angle, on aura tendance à se mettre plus prêt pour que le sujet couvre à peu près autant de pixels qu'avec un portrait au 100mm de plus loin

Auquel cas les perspectives seront différentes :P

Oui les gens (comme moi) qui aiment les portraits au 50mm aiment fatalement les portraits larges !

nickos_fr

Je me demande si au final ce petit 17-28 f2.8 même si un poil court ne fera pas un bon standard f2.8 pour apsc vu que sur les a6XXX c'est le desert en 16-50 f2.8 en plus il aurra l'avantage de ne pas etre exclusif à mes apsc et d'etre un uga sur mon a7III , vivement juin qu'on puisse ce faire une idée de la qualité .

Sans miroir

Citation de: nickos_fr le Février 28, 2019, 07:02:12
Je me demande si au final ce petit 17-28 f2.8 même si un poil court ne fera pas un bon standard f2.8 pour apsc vu que sur les a6XXX c'est le desert en 16-50 f2.8 en plus il aurra l'avantage de ne pas etre exclusif à mes apsc et d'etre un uga sur mon a7III , vivement juin qu'on puisse ce faire une idée de la qualité .

Avec sa taille compact de 73mm × 117,8mm et son poids de 550g, effectivement on peut aussi l'envisager avec un APS-C comme les  α6xxx malgré son range un peu court de 25-42mm !

nickos_fr

Citation de: Sans miroir le Mars 01, 2019, 01:08:46
Avec sa taille compact de 73mm × 117,8mm et son poids de 550g, effectivement on peut aussi l'envisager avec un APS-C comme les  α6xxx malgré son range un peu court de 25-42mm !

550g c'est le poids du 28-75 f2.8 à priori celui-ci serai aux alentours de 400g.