Un compact expert pour retrouver le plaisir simple de photographier

Démarré par akhénaton, Février 18, 2019, 18:22:37

« précédent - suivant »

fsge

Citation de: dimartinol le Février 20, 2019, 12:47:27
Le GR est cher et âgé, j'ai trouvé le mien d'occasion et c'est vrai qu'au prix neuf, je réfléchirais. Un petit GM5 d'occase le ferait, peut-être moins au niveau ergonomie, mais au niveau qualité d'image et portabilité, c'est chouette. J'ai beaucoup de mal avec un smartphone car j'ai deux mains gauches et je suis droitier. Rien contre, mais rien pour. Et j'aime les objets qui donnent l'impression de pouvoir durer au moins 5 ans sans être obsolètes. Je pense que l'objet/appareil participe au plaisir de photographier aussi, et que tout ceux qui disent que le meilleur appareil photo est celui qu'on a sur soi sont souvent proprio d'un reflex 24x36, d'un Leica et d'un hybride.
Juste au niveau du capteur 1 pouce 20 Mpix, j'en ai un et j'aime moins les images qu'il fournit que celles du vieux GR: trop chirurgicales, froides, et même en travaillant des fichiers raw, je n'arrive pas aussi facilement à obtenir ce que je voudrais.
Enfin dans une société qui prône le partage instantané, la technologie à la place du savoir-faire, la performance calibrée, je trouve que d'être vieux, lent, pudique et sans ambitions, c'est clairement l'avenir!

Le GR III vient de sortir!

letofeurdu93

Mon avis sur le compact expert à prix doux: Un Ricoh GR 1 d'occasion ou un Ricoh GRD IV d'occasion .....voir un panasonic LX5 également d'occasion....