Fil des Contaxistes survivants : RTS, RX,AX...et optiques monture CY

Démarré par Doino, Février 19, 2019, 01:32:57

« précédent - suivant »

Sagittarius

Citation de: yoda le Juin 10, 2024, 20:20:19c'est simple:
dans mes posts, à gauche il y a mon pseudo, le nombre de mes messages, mes appareils préférés, et juste dessous, une enveloppe bleue.
il faut cliquer dessus pour m'envoyer un message par mail  ;)

Merci pour la réponse rapide.
Mais je ne vois pas d'enveloppe bleue chez personne sauf sur mon profil...
Je suis sur Mac et peut être cela fonctionne différemment???

Sagittarius

Tukuma et Yoda,
puis je vous demander de m'envoyer un mail à cette adresse: humanium ...... yahoo......com.

Merci  :)

Sagittarius

PS. J'ai oublié de préciser dans mon premier message que je suis également intéressé par deux autres Contax comme RTS , RTS II ou 159MM...

Merci ;)

Tukuma

Citation de: Sagittarius le Juin 10, 2024, 21:56:10Tukuma et Yoda,
puis je vous demander de m'envoyer un mail à cette adresse: humanium ...... yahoo......com.

Merci  :)
Ah ben, elle y est ma petite enveloppe bleue à gauche, sur mon profil, mais je vais t'envoyer un mail à l'adresse que tu donne.
Pour yoda, Merci de ta réaction, on est sur la même longueur d'onde, rendre service simplement.
Cordialement, Ituk.

Col Hanzaplast

La petite enveloppe bleue n'apparait plus qu'à son propriétaire. C'est super utile.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tukuma

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 11, 2024, 11:38:13La petite enveloppe bleue n'apparait plus qu'à son propriétaire. C'est super utile.
A ben oui mais non ? pourquoi faire ? s'appeler soi même ? j'ai une case de vide là  ???
Expliquez moi Monsieur.... :D

Mistral75

Citation de: Tukuma le Juin 11, 2024, 11:57:32A ben oui mais non ? pourquoi faire ? s'appeler soi même ? j'ai une case de vide là  ???
Expliquez moi Monsieur.... :D

Pour vérifier facilement, en survolant l'enveloppe, sans devoir passer par les paramètres du compte, que l'adresse connue du site est toujours valide ?

yoda

je crois qu'avant on pouvais communiquer par mail, mais ce n'est plus possible,
Il y a peut-être un rapport avec la nouvelle directive DAC7... ::)

Sagittarius

Bonjour!

Veuillez m'excuser pour un petit aparté, mais lors d'un déménagement, j'ai perdu les bouchons de mes objectifs Contax et Yashica, 50mm f1.7 pour le premier, et le 24mm f2.8 pour le second, ainsi que son pare-soleil.

Si qqun en a en stock, merci de me faire signe  :)
Fin de l'aparté.

mulanee

Bonjour,
Par curiosité, pourquoi Contax est-il souvent associé à M42 alors qu'il a sa propre monture?
Beaucoup d'argentiques et un G12

mulanee

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2024, 22:34:10Oui entre autres marques. C'est SPIP qui a recollé le miroir de mon AX. C'est la panne la plus connue des reflex Contax.
Avec le temps et la chaleur, le miroir glisse sur la pente vers l'avant et vient toucher l'objectif.

En effet, ça m'est arrivé 2 fois, sur un AX et un 167MT, réparés par A.Pettmann.
Au passage, j'ai cru comprendre que le repreneur de SPIP ne travaillait plus par correspondance.

mulanee

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2024, 22:34:10dernièrement dans un vide grenier j'ai trouvé un Rollei 35 en parfait état pour 20€!

Il y a Rollei 35 et Rollei 35, tous ne sont pas égaux entre eux, le meilleur étant le SE

Déhère

Il y a d'autres sujets pour parler des Rollei 35.
Ici, c'est plutôt  les Contax.

Je suis actuellement en voyage avec un Contax ST (et un S2 en secours) et un Leica CL.

yoda

Citation de: mulanee le Novembre 04, 2024, 18:07:14Il y a Rollei 35 et Rollei 35, tous ne sont pas égaux entre eux, le meilleur étant le SE
Je ne crache pas sur un Rollei 35 (équipé d'un Tessar) en parfait état pour 20€! ;)

mulanee

X-post
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349391.msg9198945.html#msg9198945

Bonjour,

Je ne comprends pas comment accéder au mode macro sur cet objectif, le manuel n'est pas limpide:

CitationCitation
After changing over to the macro range by setting the focal length to 210 mm and then moving the focal length setting ring towards shorter focal lengths,

Je ne parviens pas à tourner la bague