Sac à dos photo leger pour balade

Démarré par ALARANE, Février 19, 2019, 02:41:53

« précédent - suivant »

ALARANE

Bonjour

Je cherche un sac à dos photo pour la journee et se promener leger.

- un sac photo ultra leger
- style "backback" (sac à dos)
- bonne tenue du dos
- compartiment photo
- compartiment non photo non négligeable
- compartiment laptop / tablette pas obligatoire
- pas étanche, mais qui ne craint pas la (forte) pluie

Ce serait pour transporter un EOS 7D avec  avec un 16-35 monté et les affaires de la journée: papiers, gourdes, carte & plan, guides, batteries de rechange et filtres.

Un sac pas imposant pour se promener leger dans la journée.

Sachant que nous serons en plaine saison des pluies et il fera ultra chaud. Il ne doit pas craindre d'etre trempé et garder l'interieur au sec (au moins un minimum).

Avez vous des idées?

J'ai déjà un Peak Design Sling, mais un 7D c'est lourd, surtout avec le 16-35 toute la journee, j'aurait voulu trouver un peu plus gros et surtout en sac à dos.

En version plus imposante, j'ai aussi le Manfrotto Advanced Travel Backpack que j'emmène, mais j'aurais voulu le completer avec une version beaucoup plus discrète et moins encombrante, juste pour une journée tranquille et legere.
EOS 7D / Leica R7

jfblot

Bonjour,
Vous devriez trouvez votre bonheur chez Lowepro... des sacs bien pensés et solides pour un prix en général très correct !
Ce modèle pourrait correspondre à votre demande : https://www.lowepro.com/fr-fr/flipside-trek-bp-350-aw-lp37015-pww/
;)

ALARANE

Merci

C'est vrai que Lowepro ont de bon sacs, celui là me semble un peu trop gros.

Au final, je vais passer en boutique, je pense que c'est le meilleur moyen.
EOS 7D / Leica R7

ALARANE

Citation de: jfblot le Février 20, 2019, 14:39:56
Bonjour,
Vous devriez trouvez votre bonheur chez Lowepro... des sacs bien pensés et solides pour un prix en général très correct !
Ce modèle pourrait correspondre à votre demande : https://www.lowepro.com/fr-fr/flipside-trek-bp-350-aw-lp37015-pww/
;)
Wow

En fait pas mal du tout, il y en a un plus petit qui devrait convenir.

Merci
EOS 7D / Leica R7

jfblot

Oui en général chez Lowepro, il y a pas mal de modèles qui sont déclinés en 3 ou 4 tailles différentes...

ALARANE

Bonjour,

J'ai finalement opté pour le Lowepro Flipside Trek 250 AW.

Je suis allé en magasin en tester plusieurs et c'est celui là que j'ai préféré:
- très compact
- bon support dorsal
- mon 7D + 16-35 f/4 L USM + 1 accessoire / objectif tient parfaitement dans le compartiment photo
- par contre, je ne crois pas au "flipside" de ce modèle, mais cela n'était de toute façon pas un critère

Attention, je cherchais un sac ultra leger pouvant heberger uniquement mon 7D / 16-35, je pense que pour de nombreuses personnes le 250 AW sera trop petit.
EOS 7D / Leica R7

Jean-Claude

Le Lowepro le plus léger que j'ai pour ce genre d'usage est le "photosport"

https://www.lowepro.com/fr-fr/collection/photo-sport/?gclid=EAIaIQobChMIz4HI2_zM4gIVT0TTCh12VAiiEAAYASAAEgKW1vD_BwE

Le autres de la gamme Lowepro, ne correspondent pas car trop lourds ou pas assez de place pour les affaires de ballade.