Identification d'une monture

Démarré par kikan74, Février 19, 2019, 18:32:57

« précédent - suivant »

kikan74

Merci par avance à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour répondre à une question dont la réponse vous semblera sans doute évidente!! J'ai un objectif Kiron 28-70 macro sur lequel est écrit F/AX. Le diamètre extérieur au niveau des ailettes ( il y en a 3) de la baïonnette est approximativement de 48 mm. J'aimerais juste savoir de quelle monture il s'agit. Pentax ?

tkosak

Pas Pentax : il serait inscrit un truc du genre P/K.
F/AX ça ressemblerait plutôt à Minolta. Mais impossible pour moi de reconnaitre ça visuellement.

Dub


Verso92


tkosak

Je viens de faire une recherche sur ebay avec "F/AX", et en effet il me remonte de nombreux objectifs pour Fujica, avec ce sigle dans l'intitulé. Même si eBay ne peut être considéré comme une référence historique, il y a quand même grosse convergence d'indices...

kikan74

Un grand merci à tous pour votre coup de main

tkosak

Maintenant tu peux mettre l'objectif en vente avec les bonnes infos.  :)

MMouse

C'est bien du Fujica. Pas très courant.

kikan74

Effectivement ça ne semble pas très courant. J'ai regardé s'il existait une bague pour le monter sur un Nikon, (j'ai essayé directement sans bague, mon boitier n'en a pas voulu !!!! ;D) pas trouvé sur internet. Peut-être qu'effectivement je le vendrai un jour, mais avant je vais essayer de voir ce qu'il donne en macro en montage inversé