Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD (Modèle A043)

Démarré par Mistral75, Février 20, 2019, 08:24:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Tamron a annoncé le développement de trois objectifs aujourd'hui, dont celui du 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD :

https://www.tamron.co.jp/news/press_release/20190220.html

Tamron SP 35mm F1.4, 35-150mm F2.8-4 and E-mount 17-28mm F2.8 III arriving mid-2019 | Digital Photography Review

- objectif pour reflex en montures Canon EF et Nikon F
- couvre le format 24x36
- comporte des lentilles asphériques et des lentilles en verre à faible dispersion
- distance minimale de mise au point : 45 cm quelle que soit la focale
- deux microprocesseurs : un pour piloter l'autofocus et l'autre pour piloter la stabilisation
- disponible mi-2019.

Citation de: TamronFast compact Portrait Zoom breaks new ground: 35-150mm F/2.8-4 Di VC OSD (Model A043)

The new compact Model A043 is designed for fast handling and easy transport and features a zoom that extends from 35mm to 150mm, incorporating the 85mm focal length (often regarded as optimum for portrait shooting). It offers a fast F/2.8 aperture at the wide-angle end while maintaining a bright F/4 at the telephoto end. For close-focusing, the MOD (Minimum Object Distance) is 17.7" in across the entire zoom range. Delivering superb image quality, precisely placed LD (Low Dispersion) glass elements and aspherical lenses quash degrading optical aberrations. Furthermore, the Model A043 incorporates the Dual MPU (Micro-Processing Unit) system, which assures optimal AF performance and effective vibration compensation.

Sebas_

Original comme range, ca fait un bout de temps que nous n´avions plus de transtandards commencant a 35mm.
Cependant, ca a du sens: range sans trop de deformations (ideal pour le l´humain), et bien souvent complete par un 16-35 ou similaire. Ca permet de partir avec 2 objectifs plutot que la "Holy Trinity"

Mistral75

...et ça complète idéalement le Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD. O0

Michmich06

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2019, 14:08:23
...et ça complète idéalement le Tamron 17-35 mm f/2,8-4 Di OSD. O0
Ces deux là avec en plus le 150-600 dans le sac, et tu peux littéralement tout cadrer, du paysage à l'UGA jusqu'au vautours au 600mm, avec seulement 3 objos, dont 2 relativement légers.

Pixel-Z

Citation de: Sebas_ le Février 20, 2019, 13:51:59
Original comme range, ca fait un bout de temps que nous n´avions plus de transtandards commencant a 35mm.
Cependant, ca a du sens: range sans trop de deformations (ideal pour le l´humain), et bien souvent complete par un 16-35 ou similaire. Ca permet de partir avec 2 objectifs plutot que la "Holy Trinity"
Excellent range pour la photo aérienne en hélico ....en espérant qu'il soit trés qualitatif !
Ni pour Ni contre,au contraire

Mistral75

#5
Tamron expose un prototype sous verre du 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD au salon CP+ qui s'est ouvert ce matin.

Le prototype ne peut pas être pris en main mais Tamron a prévu des "maquettes-poids" permettant de juger de son poids ainsi que de celui des 17-28 mm f/2,8 Di III RXD (à gauche) et SP 35 mm f/1,4 Di USD (au centre).

Les photos ci-dessous sont dues à Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172219.html

nicolas-p

Citation de: Pixel-Z le Février 21, 2019, 16:04:52
Excellent range pour la photo aérienne en hélico ....en espérant qu'il soit trés qualitatif !
Et pour moi comme objectif unique à tout faire!

Assez peu fana des grands angles ( déformation ou composition nécessitant d'être très près.) Ou des télé au dela de 200, si la qualité est la il pourrait remplacer mon combo 24-70f4 + 70-200 f4 ( plus de changement en ballade) avec mes fixes ouvert si besoin...
Le range me plait beaucoup !

Mistral75

Le  Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD pris en main (au sens propre et par faveur spéciale) pour Barney Britton et Richard Butler sur le stand Tamron du CP+ :

CP+ 2019: Hands-on with Tamron's trio of full-frame lenses | Digital Photography Review







(cliquer sur une des photos pour l'obtenir en 3.000 points de large)

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que le Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD devrait être disponible le 23 mai en monture Nikon F et le 20 juin en monture Canon EF.

Certains détaillants le proposeraient à 99.900 JPY TTC (entre 795 € et 880 € selon que l'on égalise les prix HT ou TTC - la TVA est de 8% au Japon).

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1120601063784996864

Hun7er

Intéressant, ça pourrait remplacer un 24-70 et si la qualité est vraiment bonne un trio 17-35, 35-150,100-400 pourrait être très cool

jean-fr

Je ne vais pas être original mais j'aime aussi beaucoup la plage de focales.

Mistral75

Annoncé :

Tamron 35-150 f/2,8-4 Di VC OSD : un zoom polyvalent pour les appareils reflex plein format - Le Monde de la Photo

- 19 lentilles, dont 3 lentilles asphériques hybrides et 3 en verre LD à faible dispersion, en 14 groupes
- distance minimale de mise au point : 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:3,7 (0,27x)
- diaphragme à 9 lamelles
- protégé contre la poussière et les éclaboussures par sept joints
- efficacité de la stabilisation : 5 stops
- diamètre de filtre : 77 mm
- diamètre maximal : 84 mm
- longueur : 126,8 mm (monture Canon EF) / 124,3 mm (monture Nikon F)
- poids : 796 g (monture Canon EF) / 790 g (monture Nikon F)
- disponible en monture Nikon F le 23 mai et en monture Canon EF le 20 juin
- moins de 900 € (prix définitif non encore communiqué)

Hun7er


Dominique

Citation de: Hun7er le Avril 25, 2019, 14:36:50
Les courbes me semblent excellentes !

Normalement la courbe critique est établie pour 40 pl/mm.... ??? Surtout avec des capteurs de course.
Let's go !

Johnny D

Intéressant+++ mais poids exagéré pour un f/2,8-4 ! Il est plus lourd que mon Nikkor f/4 70-200 qui n'est pourtant pas une plume et que j'hésite de temps à autre à prendre dans le sac malgré ses qualités!

Cela dit j'aime bien les nouveaux modèles Tamron, sobres, bien finis et qui respirent la qualité. J'ai un 100-400 que j'aime bien..


LELIO

Je l'ai essayé assez vite et fonctionne très bien sur nikon Z6 firmware 1.0 avec FTZ et nikon D4.

Pixel-Z

Cet objectif est-il disponible à la vente ? des retours ?
Ni pour Ni contre,au contraire

55micro

Citation de: Pixel-Z le Juin 17, 2019, 10:47:05
Cet objectif est-il disponible à la vente ? des retours ?

Un collègue l'a essayé pendant une heure, le vendeur lui ayant laissé avec un air entendu "je vous laisse juger...". Effectivement, piqué qui se dégrade notablement dès qu'on s'éloigne du centre, sinon il faut fermer et cela perd de l'intérêt. Déception.
Je vois bien l'intérêt que tu y trouverais notamment en pdv aérienne, mais essaie d'abord et prévois une clause de retour avec ton magasin favori.
Choisir c'est renoncer.

Pixel-Z

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2019, 20:04:29
Un collègue l'a essayé pendant une heure, le vendeur lui ayant laissé avec un air entendu "je vous laisse juger...". Effectivement, piqué qui se dégrade notablement dès qu'on s'éloigne du centre, sinon il faut fermer et cela perd de l'intérêt. Déception.
Je vois bien l'intérêt que tu y trouverais notamment en pdv aérienne, mais essaie d'abord et prévois une clause de retour avec ton magasin favori.

Merci,j'en ai commandé un...On verra bien.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

J'ai reçu l'objectif ce jour en monture Canon
Essayé de suite sur Canon 5DMK IV.
Premiéres impressions :

Positif :
-le piqué est bon à toutes les focales sur tout le champ dés la pleine ouverture et les lointains sont bons,
-le bokeh est trés beau à  PO, 
-l'objectif est trés maniable ,
-la distance de MAP courte permet presque de la macro à 150 mm .

Negatif :
-vignettage important à PO ,monumental à 150 mm ,disparait des 5.6
-distorsion géométrique présente mais facile à corriger
-la bague de MAP manuelle est mal positionnée ,et on a vite fait de la bloquer en tenant l'objectif en map AF
-l'autofocus est lent alors qu'il est quasi instantané avec le 24/105 L II  F4 IS  Canon

Je vais le garder et le comparer attentivement au Canon 24/105 LII en test aérien.
Ni pour Ni contre,au contraire

55micro

Ah je vais dire cela à mon collègue, lui c'était avec un MkIII. Peut-être un mauvais exemplaire.
Choisir c'est renoncer.

val61

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il testé la compatibilité sur un boîtier hybride Canon, car sur un Nikon ce n'est pas terrible ?
Voir le test  « LES NUMÉRIQUES »
https://www.lesnumeriques.com/objectif/tamron-35-150mm-f-2-8-4-di-vc-osd-p50975/test.html

MERCI, pour vos retours.

oeufmollet

C'était un Nikon hybride donc avec une bague d'adaptation, ça doit pas faciliter ... quelle idée saugrenue de faire un test dans ces conditions ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2019, 14:03:36
Tamron 35-150 mm f/2,8-4 DI VC OSD : Prise en main - Le Monde de la Photo

C'est devenu un essai complet de 6 pages. Le boîtier utilisé est un Canon EOS 5DS R mais les fichiers ont été ramenés à 30 Mpixels.