Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD (Modèle A043)

Démarré par Mistral75, Février 20, 2019, 08:24:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Essai du Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD sur Canon OS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Tamron 35-150mm f/2.8-4 Di VC OSD (A047) Review | ePHOTOzine (3 pages)

Points forts :

- excellent piqué sur toute la gamme de focales
- aberrations chromatiques bien contrôlées, en particulier au centre
- niveaux de distorsion raisonnables
- vignetage bien contrôlé
- bien construit
- stabilisation
- résistance à l'humidité
- 5 ans de garantie
- excellente ergonomie
- bon prix.

Point faible :

- parfois, l'autofocus peut faire des allers-retours.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineThe Tamron 35-150mm f/2.8-4 Di VC OSD is a great lens to use that delivers superb quality images at the right price.

The Tamron 35-150mm f/2.8-4 Di VC OSD is another great lens from Tamron. It handles beautifully and delivers the goods in terms of quality. The 150mm length is long enough to be useful, but not so long that it increases the bulk of the lens too much. There's a lot to like about the design engineers' decisions and they have provided a lens that is a clear photographer's lens and also a clear Editor's Choice.

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.4, Lightroom CC 2.4 et Camera Raw 11.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD en montures Canon EF et Nikon F.

Mistral75

Une galerie de 66 photos prises par Dale Baskin (37), Vladimir Bobov (6) et Dan Bracaglia (23) avec le Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD monté sur Canon EOS R a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Tamron 35-150mm F2.8-4 Di VC OSD sample gallery | Digital Photography Review

JCR

Je viens d'en commander un pour remplacer le Nikkor 24-85 sur le Df, rendez vous dans 1 semaine....
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Premiers essais sur Df concluants, belle optique à portrait.
Belle fabrication, un peu lourd mais acceptable, piqué excellent, bokeh idéal,  un peu de vignettage parfaitement corrigé sous LR avec le profil dédié.

Je ferai d'autres images publiable demain.... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Yann310375

je suis très intéressé par cet objectif, pour venir compléter sont petit frère (17-35 mm f/2.8-4) dont je suis pleinement satisfait.
est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour des photos de sport en intérieur, je serai intéressé de voir ce que ça donne, en sachant que j'utilise un Canon 6DII

Cela serait plus pratique que mon combo (35mm F/2, 50mm f/1.8 et 105mm f/2.8) moins lumineux mais plus polyvalent, on ne peut pas tout avoir !

merci d'avance

Mistral75

Essai du Tamron 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD sur Canon EOS 5D Mark III et EOS 50D par Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.com :

Tamron 35-150 mm f/2.8-4 Di VC OSD review - LensTip.com

Points forts :

- fût de bonne qualité
- excellente qualité d'image au centre
- très bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C/DX
- qualité d'image acceptable sur les bords du format 24x36
- pas de problème d'aberration chromatique longitudinale
- aberration chromatique latérale légère
- très bonne correction de la coma
- correction appréciable de l'astigmatisme
- faible vignetage sur capteur APS-C/DX
- autofocus silencieux et précis
- 5 ans de garantie.

Points faibles :

- des problèmes d'aberration sphérique
- vignetage important en 24x36
- les performances en contre-jour auraient pu être un peu meilleures
- autofocus trop lent.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.comThe Tamron 35–150 mm f/2.8–4 Di VC OSD is not a flawless instrument; still we are aware that, with such parameters, their elimination would entail a noticeable increase in weight and dimensions, most probably also in price. Mind you, the price is hardly low (at the beginning of 2020 you have to pay around $800 for it) so I doubt raising it any further would be a sensible solution. However, the lens even in current shape is a very well-put-together device, supplementing in a perfect way the earlier Tamron 17-35 mm f/2.8-4 Di OSD. That pair constitutes a really excellent, shapely and very useful set of lenses.

You could speculate whether their usefulness might be increased if, for example, instead of 35-150 mm parameters the producers offered something like 50-180 mm or even 50-200 mm. Perhaps it would mean also the increase of filter diameter but, I suppose, it would be a price worth paying.

Still let's leave such speculations aside; we should enjoy the fact that the line-ups of independent, third-party producers have been getting bigger and bigger, featuring very interesting models, well worth our attention. Personally I find the Tamron 35-150 mm f/2.8-4 Di VC OSD lens completely recommendable.

Yann310375

une heureux possesseur pourrait il nous poster quelques clichés réalisé avec cet objectif ?

merci

Quentin Traz

J'aime beaucoup le rendu "3D" (beaucoup de micro contrastes je trouve), comme souvent chez les derniers objectifs tamron (ou du moins le sony 28-75 FE).
J'aimerais le prendre pour un EOS R, quelqu'un a-t-il tenté le couple?
Avez-vous une idée de comment il se compare par rapport au g2 24-70 en terme de contraste et d'autofocus?
Dans l'absolu, je cherche à remplacer le RF 24-105mm, qui est top, mais je trouve que les images manquent un peu de relief  et de contrastes, et qui n'ouvre "qu'à" F4.

JCR

Citation de: Yann310375 le Janvier 17, 2020, 16:26:56
une heureux possesseur pourrait il nous poster quelques clichés réalisé avec cet objectif ?

merci

Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: Yann310375 le Janvier 17, 2020, 16:26:56
une heureux possesseur pourrait il nous poster quelques clichés réalisé avec cet objectif ?

merci
Leica M10  Nikon Z Fc

Yann310375

Merci beaucoup JCR, j'aime beaucoup le rendu !